CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

the secret life of walter mitty

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 janvier 2014 à 20:03:11

J’avais mal commencé cette année cinématographique donc je me suis dit que j’allais me rattraper en me faisant un film qui m’avait l’air bon.

Je ne suis pas un gros fan de Ben Stiller, faut dire qu’il a un peu joué dans du médiocre ainsi que du très bon. Et même en tant que réal ce n’est pas vraiment fameux, il a quand même fait Zoolander.
Mais son dernier film, Tropic Thunder, poutrait bien, donc le revoir en rôle principal de son propre film donnait envie.

La vie rêvée de Walter Mitty parle donc de Walter Mitty et de sa vie … C’est un homme normal avec une vie normale, tellement normal qu’il en est banal, et ses seules particularités son sa grande timidité et sa manière de vivre sa vie dans sa tête en s’imaginant dans des situations rocambolesques qui le mette en scène lui et la femme à qui il n’ose pas avouer son amour.
Jusqu’au jour où, à cause de la perte d’un objet précieux à son travail, il va se découvrir un nouveau souffle le poussant à partir à l’aventure.

Ben Stiller signe, à la fois par sa prestation d’acteur et son travail de mise en scène, un film simple, léger, plein d’humour, de tristesse et de tendresse. Un film en partie sur le voyage et l’aventure, où les nombreux décors sont très beaux à regarder, on peut dire qu’il y a un gros travail sur la photographie. Un film où on aime le simple fait de se poser comme on se poserait devant une photo du national geographic ou du life magazine puisqu’il est ici question de celui-ci.

Je dois dire que de base le thème me plait beaucoup, l’aventure, la nature, et surtout ces personnages comme celui que campe Sean Penn, clairement le genre de mecs que j’aimerai être. Un homme qui vie constamment une aventure se délecte de chaque instant.
Et cela Ben Stiller sait très bien le représenter dans son film.

Après on pourrait rétorquer que c’est un peu trop léger, trop gentillet, que le voyage de Mitty se passe trop facilement, que cet homme normal n’est pas aussi normal, parce que lorsqu’il fait une descente de 17km sur un skateboard on ressent que ce n’est pas monsieur tout le monde. Après je dois dire que j’ai été déçu que la 2éme partie du voyage soit si peu détaillé, alors qu’on a l’impression qu’il vit plein de choses intéressantes. Puis que la fin du film on l'a voit arrivé longtemps à l'avance.

Mais voilà, malgré ses défauts j’ai quand même pris plaisir à le regarder, et ça fait rêver. Puis faut dire que la musique de Jose Gonzales siéent parfaitement au thème.

7/10

darkwritter
darkwritter
Niveau 6
04 janvier 2014 à 13:18:17

Plutôt déçu, trop académique...
Ma critique :
http://oblikon.net/critiques/critique-la-vie-revee-de-walter-mitty-de-et-avec-ben-stiller/

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 janvier 2014 à 14:34:21

Et les liens sans rien d'autre :hap:

nokialyon
nokialyon
Niveau 8
04 janvier 2014 à 15:25:01

Je vais le voir ce soir j'espère ne pas être déçu

TheJoker44
TheJoker44
Niveau 8
04 janvier 2014 à 15:55:34

J'ai vu ce film le jour J, énorme coup de coeur. J'avais peur d'être déçu vu le tout premier trailer sans trailer magnifique.. Mais non ! Le film est tout bonnement génial. Il est juste dans tout ce qu'il fait, le choix des chansons, des musiques, les plans (on n'a jamais trop de plans naturels, ce que je veux dire c'est qu'ils sont bien dosés et ils ne sont pas mis là genre"Regardez ! c'est beau !") l'acting est parfait ! BREF. Je retourne le voir ce soir. :oui:

TheJoker44
TheJoker44
Niveau 8
04 janvier 2014 à 15:59:54

En quoi peut-on qualifier un film d'académique ? Si il utilise le mêmes codes que l'on revoit tout le temps ? Si c'est ça Walter Mitty est tout le contraire.. Quand Stiller disait que son film était inclassable, pouvait difficilement être classé dans un genre je me disais : "Mouais, si c'était vrai ce serait génial mais il en fait ptet un peu trop.." Et bien c'est vrai.

Harder_Sty
Harder_Sty
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:08:21

La Bande Annonce me fait déjà envie depuis 3 semaines et je mise beaucoup sur ce film je suis sur qu'il ne me décevras pas :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 10:33:37

Nan je ne pense pas que tu sera déçu :oui:

Ce film = bouffée d'air frais

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
05 janvier 2014 à 10:34:18

Beaucoup aimé le film même si la Ba gâche un peu la découverte... j'aurais préféré ne rien savoir dessus, je pense que j'aurais pris une plus grosse baffe... Sous le couvert d'un côté gentillé pas mal de thème sont abordés mine de rien dans ce film... de la bonne came! :ok:

nokialyon
nokialyon
Niveau 8
05 janvier 2014 à 14:05:31

vu hier et je les trouver vraiment excellent avec une histoire prenante des paysages magnifique et une B.O très bien choisis je le conseille a toute personne qui hésite encore

]Dark_Revan[
]Dark_Revan[
Niveau 7
05 janvier 2014 à 15:56:03

Vous me donnez vraiment envie de le voir :bave:
En plus je fais du longboard :cool:

Zolfy
Zolfy
Niveau 10
06 janvier 2014 à 22:45:19

Personne ne parle de ce petit film

:bave:

SpikeVGA
SpikeVGA
Niveau 8
07 janvier 2014 à 02:07:56

:spoiler:

Il n'y aurait pas comme une incohérence majeure à la fin ?

Comment le personnage de Sean Penn a-t-il pu prendre une photo dont le négatif est supposé être dans le porte-feuille que Walter a quelques minutes plus tôt découvert ? :doute:

SpikeVGA
SpikeVGA
Niveau 8
07 janvier 2014 à 02:10:31

Je fais peut-être erreur, ça me paraît trop gros pour être vrai.

SpikeVGA
SpikeVGA
Niveau 8
07 janvier 2014 à 02:17:23

Un peu déçu sinon, j'attendais plus d'épreuves, moins d'ellipses dans le voyage de Walter... :(

Mais sympa quand même, et chou comme tout bien sûr :cute:

SpikeVGA
SpikeVGA
Niveau 8
07 janvier 2014 à 20:01:40

J'ai rapidement pensé à ça, mais la photo et la scène où il salue Cheryl à côté de la fontaine se ressemblent beaucoup trop...

Colonel_
Colonel_
Niveau 10
07 janvier 2014 à 22:29:01

Bonjour,

j'essaie de m'exercer à faire des critiques de films, donc si vous voulez bien avoir le courage de lire, pour ceux que ça intéresse, et de me donner votre avis, j'en serais très reconnaissant, merci d'avance et bonne lecture.

J'ai regardé La vie rêvée de Walter Mitty au cinéma dernièrement, voici ma critique :

Tout d'abord mettons les choses en place, c'est un film réalisé par Ben Stiller et dont il tient le premier rôle, celui de Walter.
Comme nous pouvons le voir sur la papier, c'est une comédie dramatique, mais à vrai dire c'est bien plus que cela, c'est poignant, intelligent et à la limite du fantastique, mais
nous passon également d'agréables moments à rire, même si le film reste centré sur le message profond et très réaliste qu'il essaie de transmettre.
Ben Stiller nous accorde une réalisation somptueuse ainsi que des moments grandioses grâce à de magnifiques environnements ainsi qu'à une B.O envoûtante, un régale.

Voici mon point de vue au niveau de l'histoire, et pour commencer les différentes choses que j'ai apprécié.

L'histoire est simple, facile d'accès, on est vite plongé à la place du personnage de Walter, et c'est cela qui est également grandiose. On arrive très facilement à s'identifier au personnage, il peut ressembler à n'importe qui avec une vie monotone, sans goût, sans grands exploits, avec un patron qui nous énerve et une vie sociale proche du néant.
Nous suivons donc ce personnage au travers de sa vie, au travers de ses négatifs jusqu'au jour où il est obligé de partir trouver Sean O'Connel, joué par Sean Penn, afin de trouver le négatif manquant pour le dernier magazine Life.

Les personnages sont loin d'être parfait, ce n'est pas une superbe blonde ainsi qu'un mec hyper musclé, ce sont des gens ordinaires et c'est également ceci qui est fabuleux car on peut s'imaginer dans leurs positions, dans leurs vies.
Il fait ce voyage tout d'abord pour sauver son travail, au gouffre du licenciement, mais également pour plaire à la femme qu'il convoîte depuis longtemps Cheryl, jouée par Kristen Wiig.
Il va se découvrir tout au long du film, avec nous, en voyageant et en découvrant de nouvelles cultures. C'est donc comme cela que cette histoire simple, au départ, se transforme en quelque chose de magique, un changement de vie complet pour Walter.
Le jeu d'acteur est très bon, les rôles sont très bien donnés et j'ai personnellement apprécié le rôle de Sean Penn, admirant la nature, seul, voyageant à ses envies.

Voici maintenant le seul aspect qui m'a dérangé, le fait d'avoir de nombreuses coupures aux voyages de Walter. On ne nous montre pas assez son voyage en ne mettant en avant que les moments importants, certes c'est déjà très bien comme cela, mais si nous aurions pu avoir quelques minutes de plus avec de magnifiques paysages, cela n'aurait pas été de refus.

Ce film nous passe un message, celui de se réveiller, de ne plus rêver, de vivre comme on le veut et de faire ce qui nous enchante, de ne pas s'arrêter à la moindre baisse de morale.
Il faut bouger et réaliser ce qui nous fait envie, profiter de ce monde, ce terrain de jeu qui nous est offert, majestueux.
Ne perdez pas votre temps derrière un bureau si vous n'en avez pas envie, à travailler pour des gens irrespecteux. Réveillez-vous !

Ce film est une grande bouffée d'air frais.
Allez le voir, non pas pour seulement passer un moment de rigolade, mais pour voir, comme le dirait Walter, la quintessence du cinéma.

5/5, un chef d'oeuvre, l'un des plus beaux films que j'ai jamais vu, je vous le recommande.

Bien évidemment cet avis est subjectif et j'ai surement oublié beaucoup de choses.

Chibrikiki
Chibrikiki
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:42:15

franchement pas mal, ça commence un peu lentement mais après c'est vraiment sympa. J'ai passé un très bon momement, je vous le recommande.

Enfin un film qui se termine bien :noel:

le_swiss_jura
le_swiss_jura
Niveau 9
11 janvier 2014 à 12:54:44

Roh, vous allez pas parler de Nolan a chaque fois qu'on aura un film avec des rêves j'espère :-(

[parano]
[parano]
Niveau 10
11 janvier 2014 à 13:13:33

Ah enfin ca s'anime ce topic :noel: Je compte le revoir une deuxième fois tellement il m'a plu ce film.

La scène d'action dans l'ascenseur avec son boss et la scène avec la référence à Benjamin Button sont juste excellentes :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment