CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Delivrance

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:18:21

Bon, je vient de matter ce film avec Jon Voight et Burt Reynolds, bon, bah il est sympa, ya des moments assez angoissant, mais dans l´ensemble c´est assez nian-nian, j´entend par la qu´ils descendent les rapides, apres, c´est le moment calme, ils s´engeulent entre eux... jai failli m´endormir sur le canapé a plusieurs reprises, j´aurai plus vu un film vraiment dans l´esprit U-Turn, genre le medecin qui doit les soigner est aussi cinglé alors ils les soignent super mal, le flic est tarré aussi... etc...

Mais bon...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:22:42

Quelle année et de qui? C´est pas un film de John Boorman?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
27 mars 2004 à 23:25:23

Attention là ! On touche pas à Delivrance nondidiou.
Ce film est un joyau, une communion avec la nature.
Je pourrais me passe en boucle la scène du " duel" au banjo.
John Boorman est un de mes réalisateurs fétiches, j´adore la plupart de ses films:
-le point de non-retour
-Enfer dans le pacifique ( comment tenir en haleine pendant 2 heures avec Lee Marvin et Toshiro Mifune sur un radeau)
-Excalibur
-Rangoon
Et même l´exorciste 2 qui est selon moi 100 fois supérieur au 1.

Enfin bref tout ça pour dire que je peux pas être objectif quand on parle de Mr Boorman.

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
28 mars 2004 à 09:37:56

Et même l´exorciste 2 qui est selon moi 100 fois supérieur au 1

:question: j´espere que c´est une blague :-p

Heu sinon, comme je l´ai dit, ya de super paysages, mais je trouve que il y aurai plus du avoir un esprit genre U-Turn ( j´sais pas si tu l´a vu...) genre, dans le village, tout le monde est tarré et ne les laisse pas repartir... etc..

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
28 mars 2004 à 09:39:16

-le point de non-retour

>> c´est pas le film avec Kurt Rusell, et il est confronté a un routier tarré? si oui, bah ce film est grandiose et j´aurai voulu que Delivrance soit de la meme trempe.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
28 mars 2004 à 10:55:55

delivrance je t´aime !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
28 mars 2004 à 10:57:53

Arrête de flooder tous les topics.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
28 mars 2004 à 11:10:51

oui mais la tu floode ! !!

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 mars 2004 à 11:58:01

skinner_gold
Posté le 28 mars 2004 à 09:37:56
Et même l´exorciste 2 qui est selon moi 100 fois supérieur au 1

j´espere que c´est une blague

Heu sinon, comme je l´ai dit, ya de super paysages, mais je trouve que il y aurai plus du avoir un esprit genre U-Turn ( j´sais pas si tu l´a vu...) genre, dans le village, tout le monde est tarré et ne les laisse pas repartir... etc..

Non ce n´est pas une blague, je déteste ce film au plus haut point donc voilà...
Quant à U-Turn c´est du Oliver Stone pur et dur donc forcément rien à voir avec Boorman, c´est pas son genre les films racoleurs sur-stylisés

skinner_gold
Posté le 28 mars 2004 à 09:39:16
-le point de non-retour

> > c´est pas le film avec Kurt Rusell, et il est confronté a un routier tarré? si oui, bah ce film est grandiose et j´aurai voulu que Delivrance soit de la meme trempe.

Non non rien à voir. Breakdown avec Kurt Russell ( qui est un de mes acteurs préférés) est franchement excellent mais n´a aucun rapport avec Le point de non-retour de John Boorman ( Point Blank en vo). Le film date de 1967 et est un des meilleurs polars que j´ai pu voir. Les acteurs principaux sont Lee Marvin et Angie Dickinson.

dom370
dom370
Niveau 10
28 mars 2004 à 12:14:41

Ça me fait marrer les répliques du genre " moi, j´aurais plus vu un truc dans le genre...", ou " moi, j´aurais pas fait ça comme ça" ou encore " ça aurait été mieux s´il avait fait ça"...
Le film est comme il est. On l´aime ou pas. Si tu estimes qu´on aurait pu faire mieux avec ce film, montre-nous ce que tu sais faire, à ce moment-là...

Delivrance, c´est quand même juste un film-culte. Il vaut ce qu´il vaut, mais il faut songer aussi à replacer les choses dans leur contexte et comprendre qu´à l´époque où il est sorti, ce film a créé un choc!

Et puis, il y a des scènes magistrales, dedans, à l´instar du " duelling banjos" qui est extraordinaire!

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
28 mars 2004 à 12:46:06

Bah je suis consommateur et je suis en droit de critiqué... desolé ^^

" Les acteurs principaux sont Lee Marvin et Angie Dickinson."

Angie Dickinson > >> ya un rapport avec Bruce Dickinson ? le chanteur de mon groupe preferé :-p

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 mars 2004 à 13:15:33

Bruce Dickinson ? c´est le chanteur d´Europe ça ? ? :-p

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 mars 2004 à 13:20:19

non j´déconne, j´écoutait " Killers" encore hier, c´est un chef d´œuvre cet album

moi j´ai un grand souvenir du film Delivrance

/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\SPOILER/!\/!\/!\/!\/
!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\

Quand Burt rapplique à la rescousse avec son arc, ça à été un tel soulagement pour moi qu´il est devenu mon heros d´enfance pour longtemps ! je rêvais d´avoir un Burt Reynolds qui m´attendrais à la sortie de l´école pour me défendre au cas où....

c´est bien de regarder les films violents quand on est môme je trouve. Je suis contre les limites d´age

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
28 mars 2004 à 13:39:38

Whaaaou un fan de Maiden ! !

Claaair ! !! KILLERS! mais il est avec Di´Anno qui est a mon gout exellent, comme Dickinson mais dans un autre genre

Vient nous rejoindre sur le topic du forum Musique, crée par notre chere wakekorn :-)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
28 mars 2004 à 13:45:53

j´y ferais un tour de temps en temps ! :)

en plus comme je suis aussi un fan de dessin, j´en prenais plein les yeux avec leurs pochettes 33t de ouf ! j´ai dessiné Eddy à plusieures reprises !

dom370
dom370
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:00:41

skinner_gold  
Posté le 28 mars 2004 à 12:46:06
Bah je suis consommateur et je suis en droit de critiqué... desolé

>> Je suis bien d´accord, mais de là à faire des comparatifs et à dire que ça aurait dù ressembler à autre chose, là non.

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:09:01

je peux faire des comparatifs, desolé... qu´est-ce qui m´en empeche ?

Ouais, moi, j´me suis mis au vinyl dernierement, c´est superbe, surtout pour la grande pochettes :cool:

dom370
dom370
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:55:49

Arrête un peu de faire ton bourrin : bien sûr, que tu peux faire des comparatifs!
Mais pas de cette façon. Dire que Delivrance aurait été mieux s´il avait ressemblé à U Turn, non je suis désolé! Tu ne peux pas dire ça...

A ce moment-là, dis que tu préfères U Turn à Delivrance et là, je n´aurai plus rien à dire. Mais Delivrance a sa propre identité, et en aucun cas il n´aurait dù ressembler à autre chose que ce qu´il est.

Et puis dans ta façon de le dire, on a l´impression que tu dis que TOI tu aurais fait ce film autrement. C´est un peu là où je ne suis pas trop d´accord...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
28 mars 2004 à 16:35:04

dom, il propose juste sa vision de la chose, son avis propre . il dit bien : " je trouve qu´il y´aurait du avoir..."
pour lui, l´ambiance U-Turn aurait pu etre interressante, et pourquoi pas rendre le film un pe meilleur.
y´a rien de bien mechant a exposer son avis...

dom370
dom370
Niveau 10
28 mars 2004 à 17:31:38

Je n´ai rien contre le fait qu´il n´ait pas aimé le film, c´est l´argumentation " j´aurais plus vu" qui a tendance à me gonfler.
Une forte tendance... enfin, utilisée dans ce sens.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment