CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preview Dawn of the Dead

Keutof
Keutof
Niveau 10
27 mars 2004 à 18:14:28

Vu hier apres-midi, le jour de sa sortie donc, seance de 16h45, dans la petite ville de Northampton, Angleterre. 20 personnes dans la salle.

Et bien les gars, desole de vous decevoir, mais Dawn of the Dead 2004 est loin d´etre la bouse qu´on aurait pu craindre !

Deja, les 8 minutes qui circulent sur le net ne sont pas exactement les 8 premieres minutes du film. Il y a une scene de 4-5 minutes avant, qui installe un peu l´ambiance.

Sinon la scene de debut est tres claire. Oubliez ce que vous avez vu sur vos petits lecteurs Media Player, parce que bien net sur un ecran de cinema, les maquillages sont quand meme bien gore ! Bon c´est pas du Camp 731 c´est sur, mais ca change des zombies peinturlures de Resident Evil. Ici les zombies sont decharnes, des lambeaux de peau qui pendent, des grosses plaies ouvertes, y a de quoi se faire plaisir.

Sinon l´histoire est bonne, quelques idees sympathiques et assez jouissives

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
le bus transforme en char d´assault, le bebe zombie, la tronconneuse
FIN SPOILER

Les persos sont attachants, parfois un peu maladroitement introduits mais comme ils sont assez nombreux ( environ une bonne dizaine) et que l´histoire va vite, ca passe. On a le temps de les connaitre un peu et de s´y attacher, pour les plus importants en tous cas. De plus, chacun evolue pas mal au fil de l´histoire, et les plus salauds ne sont pas ceux qu´on croit. Un bon point.

Pour la critique de la societe de consommation, elle est bien moins virulente que dans Zombie, meme si certaines scenes insistent un peu dessus ( meme frenesie de consommation). D´ailleurs, ce sont les seules scenes de detente du film, un peu comme dans l´original. Plus une scene jubilatoire de headshot par pancartes interposees ( a voir, ca ne s´explique pas).

L´idee des zombies qui courent est loin d´etre si mauvaise finalement, y a pas mal de scenes qui foutent bien la pression, quand il faut faire vite et que y a quelques centaines de fous furieux qui arrivent en hurlant, on a envie d´aggriper les accoudoirs de son fauteuil, ca fonctionne bien ! En plus, on ne sait jamais qui va vraiment s´en sortir, tout le monde risque d´y passer ( meme si certaines morts sont previsibles, dont une un peu facile mais baste ! ca arrive). Sinon, pour les puristes, les gens doivent etre mordus, ENSUITE ils meurent ET ENFIN ils deviennent des zombies. Ce n´est donc pas un virus a la 28 Days Later : ce sont bien les morts qui ressuscitent.

Ne loupez pas les generiques de debut et de fin, tres graphiques et tres bien foutus. De toute facon, il est impossible de partir avant la toute fin du generique de... fin : si vous voulez connaitre le fin mot de l´histoire, va falloir etre patient, les images arrivent au compte goutte et finalement... Non je vous dirai pas ! Mais faut pas s´attendre a un happy-end...

Bref : du gore ( notamment une bonne serie de headshots bien juteux), des persos attachants, des visions apocalyptiques ( une foule de milliers de zombies, ca fait tout drole quand meme), et une bonne dose d´action ( ca galope plus que chez Romero, forcement).
C´est pas le film du siecle, mais j´ai pas vu passer les 99 minutes du film.

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
27 mars 2004 à 18:25:09

Fais chier! j´essaye de le telecharger en attendant sa lointaine sortie en france ( 30 juin quand meme!) mais y a que des fakes! Y a pas quelqu´un qui l´a telecharger ou qui saurait quel le bon fichier ( sur emule je precise)

yoZe
yoZe
Niveau 10
28 mars 2004 à 00:55:16

vaut mieu le voir au ciné qu´assis sur une chaise devant un écran 17 pouces.
Keutof tu m´as mis l´eau aux babines !

Keutof
Keutof
Niveau 10
28 mars 2004 à 00:57:22

Je te dis va le voir au cinema, ne serait-ce que pour les maquillages, sur grand ecran c´est magnifique, enfin dans l´horreur quand meme...

C´est gore, ca dechire, ca va a 200% a l´heure, plein de bonnes nouvelles idees, une tres bonne surprise, dommage qu´en France il sorte qu´en juin, c´est n´importe quoi.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
28 mars 2004 à 01:09:02

j´ai encore plus la veine

Keutof
Keutof
Niveau 10
28 mars 2004 à 01:17:23

Tu l´attendais ?

yoZe
yoZe
Niveau 10
28 mars 2004 à 01:19:33

esperons que sa relance un peu le film de zombie.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
28 mars 2004 à 01:37:25

étant fan de film de zombie , kler que je l´atta

Keutof
Keutof
Niveau 10
28 mars 2004 à 01:39:58

Ca charcle bien en tous cas, un vrai plaisir.
Shlarf !

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
28 mars 2004 à 12:09:11

je suis en train de le telecharger!! l´apercu est bon! sauf que c´est en anglais et on voit bien que c´est un mec qui filme dans la salle de cine ( on entend les gens parler et on les voit se lever!)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
28 mars 2004 à 12:18:54

Mais à part ça l´aperçu est bon...

Moi les screeners j´ai déjà donné, si le mec filme pas depuis son canapé je prends pas. Et je prends encore moins des screeners de films qui m´intéressent réellement. Un film comme ça, ça se regarde dans le noir d´une salle de ciné.

-Clyde-
-Clyde-
Niveau 10
28 mars 2004 à 12:30:09

Bah si t´aime pas les screeners. Dans ce cas la le prend pas. je vous tiendrais au courant si jamais j´en trouve de meilleure qualité :ok:

dom370
dom370
Niveau 10
28 mars 2004 à 12:38:34

dom370  
Posté le 28 mars 2004 à 12:36:25
Allez, m´sieurs dames, on y va dans l´remake, on n´a pas peur!
Allons-y, allons-y, y en aura pour tout l´monde... 10euros le kilo de remakes! Allons-y allons-y!

Combien? 6 kilos de remakes pour la p´tite dame?
Y en a un peu plus, j´vous l´mets quand même?

Hein? Comment? Des nouveautés?
Ah non, on n´a pas ça, non...

:sarcastic:

Faut qu´ils arrêtent là, un peu...

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:05:17

bah tu sais , tant que c´est un remake bien fait . ..... Ca me dérange pas
Mais c´est vrai que j´aimerai bien voir un nouvelle épisode de la série de Romero
Rumeur Rumeur : il hésite à réaliser un 4eme épisode

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:05:49

Mais je crois que devant le succés du remake , il le fera son 4eme épisode

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:06:37

Il va le faire, j´en ai parlé avec lui hier soir et je l´ai convaincu de faire un 4ème épisode :sarcastic:

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:08:30

ahhhh , tout les fans devraient être à tes pieds alors ^^

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:09:43

euh...oui bien sûr ! venez tous mais j´ai un aveu, j´ai du coucher avec Romero pour qu´il accepte :honte:

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:11:06

t´es pas marrant Jackson :nonnon:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
28 mars 2004 à 14:14:19

Casse toi alors ! si tu n´es pas prêt à entendre la strict vérité c´est ton problème :-p

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment