Bonsoir tous,
alors que j´achève quasiment la lecture du book, je décide de faire un topic pour voir ce que vous pensez de l´adaptation : ce n´est pas un topic sur le film mais le passage, l´adaptation quoi!
Première surprise: le livre I est très bien retranscri dans le film, quelques scènes manques??? regardez le dvd bonus elles y sont: Michael et kay au lit, la mort du consiglieri...
Livre II: pas du tout dans le film, il raconte la vie de Johny Fontane. pas super super.
ensuite on a droit a l´attentat contre le don, la jeunesse du don: ceux qui est dans le parrain 2: là aussi tout est très fidèlement rentranscrit, sauf pt l´assassinat de don fanucci.
ensuite vient le passage de michael en sicile: bien mieu expliqué et détaillé dans le book.
autre épisodes entre johny, nino et Lucy.
tiens à ce propos, Lucy affirme ans le book, ne pas avoir eu d´enfants de Santino, pourtant Vincent ( parrain III) existe...
voilà j´en suis lorsque mike est à Vegas, après qu´il se soit prit la tête avec Moe Greene.
il me reste 80 pages environ!!
heuresement que pour me consoler mes parents m´ont achetés le book collector Scarface qui vient tout juste de paraître!