CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parrain book VS cinéma!!!

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:32:25

Bonsoir tous,
alors que j´achève quasiment la lecture du book, je décide de faire un topic pour voir ce que vous pensez de l´adaptation : ce n´est pas un topic sur le film mais le passage, l´adaptation quoi!

Première surprise: le livre I est très bien retranscri dans le film, quelques scènes manques??? regardez le dvd bonus elles y sont: Michael et kay au lit, la mort du consiglieri...

Livre II: pas du tout dans le film, il raconte la vie de Johny Fontane. pas super super.

ensuite on a droit a l´attentat contre le don, la jeunesse du don: ceux qui est dans le parrain 2: là aussi tout est très fidèlement rentranscrit, sauf pt l´assassinat de don fanucci.

ensuite vient le passage de michael en sicile: bien mieu expliqué et détaillé dans le book.

autre épisodes entre johny, nino et Lucy.
tiens à ce propos, Lucy affirme ans le book, ne pas avoir eu d´enfants de Santino, pourtant Vincent ( parrain III) existe...

voilà j´en suis lorsque mike est à Vegas, après qu´il se soit prit la tête avec Moe Greene.

il me reste 80 pages environ!! :snif2:

heuresement que pour me consoler mes parents m´ont achetés le book collector Scarface qui vient tout juste de paraître!

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:34:17

oups mauvais bouton!

sinon vous pensez quoi du book? je le trouve très bien écrit, surtout très bien traduit!

qq passages croustillants, la description de santino et de ses exploits sexuels sont décrits de façon amusante, voire... excitante!

bref je conseille à tous de le lire: même si il est cher : 25.80 euros mais le papier est superbe, le book aussi, et c´est 483 pages de bonheur total!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:36:04

C´est quoi un book ? … :sarcastic:

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:37:24

. ..un livre...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:40:37

Delivrance  
Posté le 25 mars 2004 à 18:36:04
C´est quoi un book ?   …

>> un jour le coursier de ma boîte à livré 2 books à un client et sur le bon de livraison laissé à la réception il avait écrit " livré aujourd´hui : deux boucs." :honte:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:41:14

sorry pour le h.s...^^

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:42:33

C´est bien d´avoir souligner la pauvreté de l´anglais des coursiers on ne le dira jamais assez !

Alekss
Alekss
Niveau 10
25 mars 2004 à 18:52:04

Moi je recommande à tout ceux qui ont aimé le parrain:

THE LAST DON

Excellent, le truc fait à peu près 1000 pages, et ca doit courvrir 3 générations ( lu y a longtemps, j´sais plus trop, mais c´est énorme).

J´devais avoir...14 ans j´crois quand je l´ai lu...c´était génial!

See ya

wops
wops
Niveau 10
25 mars 2004 à 20:13:04

Moi g eu la chance pour le parrain de le trouver la premiere edition du livre dans une brocante pour une bouchée de pain.g trouvé le livre excellent ki nous en apprend + sur l´univers des corleone,c marrant de voir les différence entre le film et le livre.Enfin moi je le conseil a tous le livre est passionant.

Predtor
Predtor
Niveau 10
25 mars 2004 à 20:25:04

Pas + de 500 Pages . ... :ouch:

moi j´ai une veille edition de 700 pages

bon c sur sa depend des edition la mais quand meme si c´est une edition genre normal donc

4 X 7 environ . ..

. ....

wops
wops
Niveau 10
25 mars 2004 à 21:58:51

moi je croi ke mon edition doit tourner autour de 800 ou 900 pages

Predtor
Predtor
Niveau 10
25 mars 2004 à 22:01:28

y doit etre bien grand pour un 500 page ou alors c ecris minuscule . ...

Straky
Straky
Niveau 14
25 mars 2004 à 22:06:20

en livres ca sera jamais aussi bien qu´au ciné!^^

wops
wops
Niveau 10
25 mars 2004 à 22:44:01

Je l ai en poche

Le_Parrain_
Le_Parrain_
Niveau 5
25 mars 2004 à 22:50:51

Ma que?

wops
wops
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:00:44

lol moog

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:06:10

" Je vais te faire une offre que tu ne pourra pas refuser... "

:-))) :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 mars 2004 à 23:11:32

La famille,c´est sacré.

Predtor
Predtor
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:16:32

je vais lui faire une offre qu´il ne pourra pas refuser

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:22:06

Déjà dit Pred ! :-))) La suite : " Je lui ai fait une offre qu´il n´a pas pu refuser " :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment