Le 05 août 2023 à 23:00:59 :
DePalma s’en fout de la subtilité, tout est dans la forme. Capone est une caricature comme Montana l’était. DeNiro est excellent (je dis ca sans même apprécié sa perf). Rien n’est subtile dedans, même Connery. (Ou Garcia ou le mauvais acteur qu’est Costner).
Je suis d'accord sauf que Montana ça passe mieux car Scarface est un film où tout est dans excès. Le film est totalement sous coke.
Dans les Incorruptibles, je le trouve ridicule De Niro. Déjà, il a pratiquement aucune scène avec le reste du cast, en vrai tu le dégages du film c'est pareil. Mais surtout qu'il est en roue libre total. On dirait qu'il joue dans un Mafia Blues. Il est jamais menaçant.
Connery n'est pas subtil non plus, mais déjà il incarne beaucoup mieux son personnage et surtout il a un charisme et un aura de malade mental. Le mec dès qu'il est a l'écran, il te bouffe tous les autres acteurs (ce qui est évidemment un gros problème pour Costner).
Après j'avais peut-être un apriori romancé sur ce film mais là en le revoyant, ça m'a choqué de voir qu'au final, c'est juste un film "correct".
Je préfère mille fois un Blow Out ou un Carrie.
Message édité le 06 août 2023 à 04:10:27 par LePique108