CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les incorruptibles

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 avril 2023 à 14:26:59

La scène chez Connery est peut-être celle avec le death flag le plus insoutenable.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
07 avril 2023 à 15:02:24

ouais mais c'est dans le ton du film, Malone dit lui-meme et le répète: " jusqu'ou es-tu capable d'aller ? jusqu'ou ?". :hap:
la mise à mort de l'assassin est dans le meme ton.
sacré film que je n'avais pas revu depuis un bail.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
07 avril 2023 à 15:13:30

Je me suis toujours demandé si le mafieux qui ressemble à Delon est un hommage ?

LePique108
LePique108
Niveau 53
05 août 2023 à 21:46:16

Film revu pour la première fois depuis des années.

Il est assez étrange. Il y a plein de trucs génials, de scènes iconiques, la BO de Morricone, un Sean Connery de grande classe. Mais de l'autre y'a plein de ratage en commençant par De Niro.

Il est ridicule en Al Capone, le type est en roue libre total. Ca peut fonctionner dans un film moins sérieux, là ça dénote surtout quand t'as Sean Connery à côté.

Je pense que ce film montre les limites de De Palma qui ne feront que s'accentuer avec le temps.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
05 août 2023 à 21:56:59

Mais de l'autre y'a plein de ratage en commençant par De Niro.

Il est ridicule en Al Capone, le type est en roue libre total. Ca peut fonctionner dans un film moins sérieux, là ça dénote

MER IL ET FOU

De Niro est génial dans le rôle.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
05 août 2023 à 23:00:59

DePalma s’en fout de la subtilité, tout est dans la forme. Capone est une caricature comme Montana l’était. DeNiro est excellent (je dis ca sans même apprécié sa perf). Rien n’est subtile dedans, même Connery. (Ou Garcia ou le mauvais acteur qu’est Costner).

LePique108
LePique108
Niveau 53
06 août 2023 à 04:09:49

Le 05 août 2023 à 23:00:59 :
DePalma s’en fout de la subtilité, tout est dans la forme. Capone est une caricature comme Montana l’était. DeNiro est excellent (je dis ca sans même apprécié sa perf). Rien n’est subtile dedans, même Connery. (Ou Garcia ou le mauvais acteur qu’est Costner).

Je suis d'accord sauf que Montana ça passe mieux car Scarface est un film où tout est dans excès. Le film est totalement sous coke.

Dans les Incorruptibles, je le trouve ridicule De Niro. Déjà, il a pratiquement aucune scène avec le reste du cast, en vrai tu le dégages du film c'est pareil. Mais surtout qu'il est en roue libre total. On dirait qu'il joue dans un Mafia Blues. Il est jamais menaçant.

Connery n'est pas subtil non plus, mais déjà il incarne beaucoup mieux son personnage et surtout il a un charisme et un aura de malade mental. Le mec dès qu'il est a l'écran, il te bouffe tous les autres acteurs (ce qui est évidemment un gros problème pour Costner).

Après j'avais peut-être un apriori romancé sur ce film mais là en le revoyant, ça m'a choqué de voir qu'au final, c'est juste un film "correct".

Je préfère mille fois un Blow Out ou un Carrie.

Message édité le 06 août 2023 à 04:10:27 par LePique108
padopad
padopad
Niveau 80
06 août 2023 à 11:41:38

c'est ça qu iest excellent ils sont outranciés dans leur démesure. :noel:

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
13 mai 2024 à 12:04:22

J'avais lu quelqu'un dire que le film se rapproche du western moderne et je suis plutôt d'accord. Beaucoup de passages font dans l'excès de la mise en scène et c'est clairement voulu.

Un film sympa qui m'a donné envie d'un Red Dead durant la prohibition.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
13 mai 2024 à 12:29:49

Sympa :question:
Un chef d’œuvre.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
13 mai 2024 à 15:41:08

une Masterclass

Requin_Cinema
Requin_Cinema
Niveau 56
13 mai 2024 à 17:22:59

Le 07 avril 2023 à 15:13:30 :
Je me suis toujours demandé si le mafieux qui ressemble à Delon est un hommage ?

Y'a un personnage qui ressemble à Delon ??
J'imagine que tu dois parler de Billy Drago qui joue Frank Nitti... La ressemblance est pas évidente :rire:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
11 juin 2025 à 10:14:09

Malgré quelques idées de mise en scène (le passage chez Sean Connery, la gare), je trouve le film assez fade à ce niveau, surtout pour De Palma. Et même ces scènes sonnent bizarrement tellement elles dénotent avec le reste du film.

Au niveau du casting, Connery fait de l’ombre à tous le monde, c’est bien simple. Et puis De Niro est dans l’excès, il se caricature lui-même, c’est un peu lourdeau à mon goût.

Sinon il n’y a pas grand chose à dire, on est dans un film sans grands enjeux tant tout est téléphoné à des kilomètres, l’écriture des personnages comme du scénario ne réservent pas de surprises.

Ce n’est pas désagréable à regarder, mais ça reste assez moyen et bien loin de ce qu’on est en droit d’attendre de De Palma.

Sentenza94600
Sentenza94600
Niveau 15
12 juin 2025 à 13:44:06

Un film immense et l'un des plus grands des années 80 (et accessoirement l'un des tous meilleurs films de Brian de Palma).

Un véritable chef d'oeuvre formel, une masterclass de placement et d'utilisation de la caméra, de travelings et de plans séquence fous, porté par un casting hallucinant (Sean Connery et De Niro en tête, mais Costner s'en sort extrêmement bien aussi et Andy Garcia ne rejouera jamais aussi bien).

Des scènes cultissimes en veux-tu en voilà, voire légendaires, une BO magistrale (du grand Ennio), et un film qui réussit à prendre aux tripes, à émouvoir, à faire rire et à faire serrer les poings (la mort de la fillette, celle de Wallace, celle de Malone)...

Bref un film comme Hollywood ne sait plus en faire depuis longtemps.

"1634 Racine...J'avais un ami qui habitait là-bas".

Magistral.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment