Légers
The Untouchables, malgré avoir reçu une leçon de mise en scène, de découpage et de montage sonore, le film m'a profondément ennuyé. La faute sans doute à un manque de violence graphique pour une histoire qui se veut aussi violente, n'est pas Peckinpah qui veut. Mais attention, je n'ai jamais dit que De Palma voulait faire du Peckinpah avec ce film, nuance. Même s'il me parait évident qu'il y a un certain hommage, ou tout du moins de nombreuses références. Même si j'avoue que faire exploser une fillette de 11 ans niaise comme pas possible c'est assez jouissif, aujourd'hui tu verras jamais ça, trop peur de la MPAA...
J'ai pu prendre ma revanche sur tous ces gamins niais qui mériteraient des baffes dans la plupart des films qui leurs sont dédiés
Et je n'ai pas dit que le film n'était pas violent graphiquement, il l'est. (kommen jévit les kiproko)
Puis bon, le pauvre De Niro qui se fait voler la vedette par Connery quoi... 
Mais ça va, j'aime bien Connery
Allez vous faire foutre d'ailleurs, la musique est très bonne
Et j'ai failli oublier (j'allais poster le message, mais je me disais bien avoir oublié quelque chose si vous voulez tout savoir
), c'est fou comme le film a influencé les films de Super-Héros, la vache, ça se ressent énormément je trouve !