CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les incorruptibles

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
08 août 2014 à 16:21:13

Légers :spoiler:

The Untouchables, malgré avoir reçu une leçon de mise en scène, de découpage et de montage sonore, le film m'a profondément ennuyé. La faute sans doute à un manque de violence graphique pour une histoire qui se veut aussi violente, n'est pas Peckinpah qui veut. Mais attention, je n'ai jamais dit que De Palma voulait faire du Peckinpah avec ce film, nuance. Même s'il me parait évident qu'il y a un certain hommage, ou tout du moins de nombreuses références. Même si j'avoue que faire exploser une fillette de 11 ans niaise comme pas possible c'est assez jouissif, aujourd'hui tu verras jamais ça, trop peur de la MPAA... :hap: J'ai pu prendre ma revanche sur tous ces gamins niais qui mériteraient des baffes dans la plupart des films qui leurs sont dédiés :snif: Et je n'ai pas dit que le film n'était pas violent graphiquement, il l'est. (kommen jévit les kiproko)

Puis bon, le pauvre De Niro qui se fait voler la vedette par Connery quoi... :-(
Mais ça va, j'aime bien Connery :(

Allez vous faire foutre d'ailleurs, la musique est très bonne :(

Et j'ai failli oublier (j'allais poster le message, mais je me disais bien avoir oublié quelque chose si vous voulez tout savoir :hap: ), c'est fou comme le film a influencé les films de Super-Héros, la vache, ça se ressent énormément je trouve !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 août 2014 à 16:25:24

Putain tes avis sont toujours aussi bidesques mon pauvre ami :snif:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
08 août 2014 à 16:30:50

Il bide pas puisque les premières réponses viennent carrément des modos... :(

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
08 août 2014 à 16:34:58

Et puis bon, le film manque vraiment d'ambiance "rugueuse" je trouve, c'est Chicago pendant la prohibition quoi !

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
08 août 2014 à 16:39:48

J'ai jamais dit ça, fait pas d'amalgame mon pauvre José :-(

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
08 août 2014 à 17:38:42

Putain le premier paragraphe quoi ... :(

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
08 août 2014 à 17:45:29

"Légers :spoiler: " :question:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
08 août 2014 à 17:47:28

Mais ... :-(

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
08 août 2014 à 17:50:45

Puis bon, lancer de tels messages c'est juste chiant quoi, soit vous voulez discuter, débattre, et autres, soit vous ignorez, mais franchement c'est un peu chiant tous vos messages bien vagues et mécontents qui ne m'empêcheront pas dormir ce soir et qui, à part blablater dans le vide et booster (aussi bien vous comme moi) le nombre de messages, ne servent à rien. A part peut-être à vous satisfaire et à vous arracher un légers sourire du coin de la lèvre le poing levé en mode "ouais, j'ai fait partager mon avis !", le truc bien puérile et risible :(

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
08 août 2014 à 17:52:00

Putain, je sais pas ce que j'ai depuis aujourd'hui, mais je me sens un peu aigri en fait :snif:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 août 2014 à 18:01:59

Attends t'es sérieux là ? :rire:

J'sais pas, on dirait que tu as fait exprès de faire une "critique" comme t'en faisais y'a un an lors de ton arrivée remarquée, tu parles presque pas du film, enfin tu commences à en parler puis tu pars sur n'importe quoi, tu tapes de l'humour de merde, tu nous dit même d'aller nous faire foutre, c'est quand même assez trollesque tout ça :hap:

Ça ne ressemble pas vraiment à l'avis de quelqu'un qui veut "discuter, débattre et autres" :hap:

(et je dis ça sans vouloir être méchant :hap: )

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
08 août 2014 à 18:07:08

Ouais, je vais aller boire du lait chaud, puis me coucher je pense :-(

(et c'était pas une critique, juste un avis expresse)

En fait, je crois que je commence à en avoir marre de voir que tout le monde arrive à avoir des débats, sauf moi, à chaque fois on m'esquive :-(

... waouh, je crois biens que je suis en train de faire une crise existentielle puérile et typiquement adolescente :snif:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
08 août 2014 à 18:14:13

Ca va être de notre faute maintenant ... :(

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
09 août 2014 à 08:54:23

Oula..., et dire que j'étais juste fatigué, même pas défoncé :rire:
J'ai peur de me retrouver bourré ou déchiré maintenant :peur: :hap:

Ouais, ça m'a quand même pas mal ennuyé. Tout ce côté assez bon enfant que le film expose m'a très peu passionné. Ça manque de violence, ça va pas assez loin, sans même parler de gore ou d'outrance d'hémoglobine graphiquement parlant.
Je parle pas non plus de vouloir faire de l’expressionnisme ou un style documentaire qui serrait tout sauf du De Palma. Je veux dire, on suit les policiers, pas les malfrats. Et c'est là toute la différence.

Je préfère De Palma quand il est bien plus kitsch. Quand il sur-stylise ses films sans excès.
Il n'empêche que certaines scènes sans dantesque et anthologique ! :bave:
La référence au Cuirassé, l'ascenseur, la course-poursuite sur le toit, la chevauché, y en a tellement ! :bave:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
09 août 2014 à 16:53:59

Moi ce qui m'a dérangé dans ce film c'est surtout qu'il a pas mal vieilli je trouve, après c'est peut être fait exprès pour avoir un certain côté classique qui colle avec la prohibition mais bon ça m'a tout de même déplu, en plus y'a certaines scènes (carrément géniales ceci dit) qui te sortent du film tant ça sonne faux avec le reste du film, puis l'histoire côté flic est pas super passionnante je trouve et j'ai pas trop aimé les personnages non plus à part celui de Sean Connery d'ailleurs en parlant des personnages, Al Capone est carrément sous exploité, il ne fait pas peur et on y croit pas et j'ai aussi vraiment du mal avec l'époque de la prohibition.

Tom-H
Tom-H
Niveau 10
09 août 2014 à 17:09:39

Oui je suis d'accord pour Al Capone, quand on regarde l'affiche du film avec Robert de Niro représenté comme un nuage au-dessus de la tête des autres, avec son flingue et ses lunettes, on s'attend à ce qu'il soit vraiment la grosse bête noire du film.

Albertini
Albertini
Niveau 10
09 août 2014 à 17:13:48

Moi j'ai aimé ce film mais j'ai pas sauté de bonheur non plus.

DeNiro fait du DeNiro, mais dans le mauvais sens. C'est juste un énième rôle de gangster. Il n'y met pas la finesse d'un Jimmy COnway ou d'un Noodles.

M'enfin, de certains et beaucoup le trouvent excellent.

Sinon, c'est un bon film de gangsters. Mais je préfère la façon de filmer d'un Scorsese, que je trouve plus dynamique et intemporel. Là, c'est pas très riche en plan culte, hormis la scène de la gare et de la réunion mafieuse.

M'enfin, c'est juste un bon film de gangster pour moi. Rien d'exceptionnel.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 août 2014 à 16:46:05

skybide qui aime Lucy mais qui s'ennuie devant ce De Palma :(

SaintPere
SaintPere
Niveau 10
10 août 2014 à 16:54:02

J'ai toujours eu un problème avec ce film ( ou avec De Palma ? ), j'en reconnais ses qualités mais moi qui suis plutôt clément avec les films de gangsters et qui en vénère certains, ce film me laisse relativement de marbre avec une certaine impression de film daté et sans véritable âme ni envergure.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
10 août 2014 à 17:09:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7694109-6-0-1-0-0.htm#message_9390116
| Ecrit par « blazcowicz », 10 août 2014 à 16:46:05
| « skybide qui aime Lucy mais qui s'ennuie devant ce De Palma :( »

T'es vivant toi ? :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique