CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les incorruptibles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2009 à 15:39:00

J'adore ce film également, je l'ai vu la première fois quand j'étais plus jeune (malgré quelques scènes un peu violentes) et j'en avais gardé un très bon souvenir... tellement bon que je me le suis procuré en DVD. C'est un excellent divertissement et je le regarde toujours avec beaucoup de plaisir :ange:

bouboul
bouboul
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:09:26

Je trouve que l'usage que De Palma de la musique, n'est pas idéal dans ce film. Il surligne trop les instants durant lesquels le spectateur est censé ressentir tel ou tel émotion. En revanche, en dehors de la musique, le style baroque qu'il applique au film est agréable et nous offre quelques plans ou scènes de génie comme celle de la gare qui est simplement phénoménale. A croire que De Palma nous sort une scène de folie dans chacun de ses films (la scène finale de Scarface, la poursuite dans L'impasse, la scène d'infiltration de Mission Impossible, l'accident de Blow out).

:spoiler:

D'ailleurs j'ai bien rit à l'hommage au Cuirassé Potemkin. Je trouve que c'est une manière assez originale de le présenter. :rire:

:spoiler:

Connery et De Niro sont vraiment au top. :)

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
29 janvier 2010 à 14:12:44

et Costner :ok:

bouboul
bouboul
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:22:05

Non Costner est un des moins bons. :(

Nick-Venizelos
Nick-Venizelos
Niveau 6
29 janvier 2010 à 14:25:03

Kevin Costner mon acteur préféré il est tellement bon peut etre autant que dans Field of Dreams

-Red-
-Red-
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:43:53

Je trouve la bande-son insupportable dans ce film, globalement ça manque de couilles mais c'est un très bon De Palma. Costner et Garcia sont moyens, le cabotinage de De Niro est sympathique, Connery a la classe! Quelques scènes d'anthologie aussi, celle de la gare évidemment… un film qui se place quand même haut dans le genre gangster. Meilleur que Scarface (que j'aime pas) mais moins bon que l'Impasse. (ça va de soi) Disons que le film est desservi par une ambiance un peu trop kitsch à mon goût. (surtout à cause de la musique donc… et pourtant c'est Ennio! certains thèmes, dont celui du générique, sont quand même énormes)

bouboul
bouboul
Niveau 10
29 janvier 2010 à 14:46:19

+1
C'est exactement ce que j'ai ressenti.

Hawai
Hawai
Niveau 10
12 février 2010 à 15:15:02

Un bon film de gangsters avec d'assez bons acteurs, surtout Connery et De Niro, Costner moins. Je regrette cependant que l'aspect incorruptible du quatuor n'est pas été assez mis en valeur à mes yeux. La scène de la gare est juste parfaite, la tension monte de plus en plus jusqu'au déclenchement qu'on sent inévitable. De bonnes scènes d'action et de plaisantes fusillades.
Je pense aussi comme mes VDD que la musique est mal utilisée.

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
18 novembre 2011 à 12:23:06

Billy Drago est très bon aussi dans le rôle de Frank Nitti, bien meilleur que Stallone dans Capone je trouve :ok:

Tchitchoball
Tchitchoball
Niveau 10
18 novembre 2011 à 13:20:43

Je rajouterais la scène en vue subjective du tueur dans les + du film. :ok:

jeff162
jeff162
Niveau 10
18 novembre 2011 à 18:12:31

+1 tchitchoball

Mais je rapellerai aussi la scène avec la garde monté canadienne que je trouve extraordinaire.

Kingrabbit_----
Kingrabbit_----
Niveau 8
28 janvier 2012 à 18:47:58
The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 janvier 2012 à 18:54:03

Je garde vraiment un bon souvenir de ce film. Ultra baroque. C'est dur d'être plus virtuose que De Palma (même s'il n'y a que dans Blow out que ça mène réellement à quelque chose :o)) ).

Broolidge
Broolidge
Niveau 10
25 juin 2012 à 01:33:45

Excellent film j'adore la dernière avec De Niro et Costner.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
01 mars 2013 à 23:07:21

Bof Bof :-(

Le film est bon mais qu'est-ce que c'est cliché,a voir comment Capone se comporte (DeNiro est classe quand même) : il rigole durant le procès en croyant avoir tout le juré à ses pieds,il sort des phrases bateau ulta-cliché.
Alors oui,Capone était un gangster,le mec qui serait capable de faire exploser un bar car il lui a refusé son alcool au risque de tuer une petite fille.Oui,il serait capable de tuer un de ses hommes sans pitié.Mais dans le film (a part les quelques scènes évoquées un instant) Capone à juste l'air d'un simple d'esprit cherchant la baston,tapant un scandale à la fin du procès car il a perdu.
Donc voilà le personnage de Capone représente assez bien le film avec des faits historiques changés pour rendre ça plus "justes"(je n'ai pas encore trouvé le mot approprié)

Les acteurs sont bons mais les personnages qu'ils incarnent sont stéréotypés à l'américaine :-(

Sinon DePalma toujours aussi bon,mention spéciale aux scènes de la vue subjective et celle de la gare :)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 octobre 2013 à 11:56:40

Putain de bon ce film !

Je sais pas pourquoi je me suis toujours attendu à un "vrai" film de gangsters mais c'est surtout centré sur l'enquête. En tout cas j'ai vraiment adoré, l'équipe est vraiment complémentaire et attachante, tous très bien joués, mention à Connery bien sûr qui déborde de classe. Le perso de Costner est vraiment prédominant, c'est son évolution qui domine le film. Quant à De Niro, il en fait des tonnes mais ça passe, ça colle avec le personnage et son statut. Je pensais vraiment que ça serait un film centré sur Capone, comme Scarface l'était sur Montana d'ailleurs. J'ai encore mieux aimé la deuxième moitié du film, le ton s'assombrit et De Palma enchaine les scènes anthologiques avec une réalisation toute en maestria. Dire qu'au début je le trouvais "sobre" ben putain c'était avant la scène de l'appartement ou la gare. Et je note aussi que le film a une asmotphère très particulière, des couleurs un peu surréalistes par moment, une esthétique qui fait pas mal "studio", ça donne un cachet assez unique, plus proche du film noir des années 40 que du film de gangsters à la Scorsese. Et la musique d'Ennio est parfaite.

Encore un tout bon film, il me tarde de découvrir L'Impasse.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
10 octobre 2013 à 12:22:08

Tu es modo d'un forum cinéma et tu n'as jamais vu l'Impasse? Han, non mais allô quoi?

:hap:

Content que t'aies aimé, prépare-toi au choc avec l'Impasse :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 octobre 2013 à 12:24:56

Ah ouais L'impasse quoi :bave:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
10 octobre 2013 à 12:37:09

Ca défonce Les incorruptible et Scarface en plus !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 octobre 2013 à 12:39:16

C'est son meilleur film de gangsters clairement, après son meilleur tout court c'est trop ouvert au débat :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment