CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternal Sunshine : Du Génie !

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
24 août 2005 à 02:46:29

La 1ère fois je l´avais trouvé sympa et la 2ème fois j´ai tirer une ptite larme à la fin, c´est simple et compliqué à la fois

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
01 novembre 2005 à 17:00:59

Ce film m´a rendu fou j´ai l´impression :fou:
et surtout m´a mis mal à l´aise... bizarre bizarre

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
01 novembre 2005 à 18:35:56

clémentine ! ma divine clémentine

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
03 novembre 2005 à 21:38:36

je pensais à un truc, c impressionant, mais le prénom joel va vraiment bien à jim carrey, il a vraiment une tête de joel dans ce film

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 décembre 2005 à 22:41:17

:up:

Il repasse sur Canal ce mois-ci : chef d´euvre romantique et poétique ! :coeur:

Kingrabbit-
Kingrabbit-
Niveau 4
07 décembre 2005 à 23:02:18

on parlait d´histoire d´amour comme on a jamais vu, moi j´en ai une autre "d´histoire d´amour comme on en a jamais vu"==>Un thé au sahara qui fait très fort lui aussi dans le genre à ne pas suivre les sentiers battus, jamais une scène entre un homme et une femme perdus en plein désert dans une pièce sous la tempête, la fièvre de l´homme mourrant, le sable qui entre n´aura été aussi impressionnante :snif:

Bon je sais j´chuis hs :fou:

Alekss
Alekss
Niveau 10
08 décembre 2005 à 01:51:29

pfff

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
08 décembre 2005 à 02:04:09

Depuis que je l´ai acheté en DVD, je le regarde une fois tous les deux jours. Ce film devient meilleur à chaque visionnage, surtout devant la foultitude de petits détails qu´on ne remarque pas au début et qui nous apparaissent enfin, délivrant la vraie puissance du film.
Certaines scènes sont vraiment déchirantes (enfance et maison de plage), certaines répliques m´hantent encore comme
- This is it, Joel. It´s going to be gone soon.
- I know.
- What do we do ?
- enjoy it.
qui s´avère devenir plus qu´une réplique mais une véritable façon de vivre et la musique de Jon Brion m´achève. Ses morceaux instrumentaux sont puissants de simplicité et pourtant rappellent tellement le film que je les écoute en boucle.
Il ne nous reste plus qu´à trouver notre Clémentine ou notre Joel.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 décembre 2005 à 12:20:06

C´est beau, et c´est juste.

Le meilleur film de 2004 selon vous

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 décembre 2005 à 16:28:32

Le début d´une histoire ? :bravo:

Mustis
Mustis
Niveau 10
21 décembre 2005 à 23:09:15

Enfin vu. Et franchement c´est beau, simple et beau. Jim Carrey est vraiment émouvant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 décembre 2005 à 17:13:28

J´l´ai enfin vu!

Y a un magazine qui disait que le film était "plein de moments qu´on a tous vécus".C´est peut-être pour ça que je ne le considère pas comme un chef d´oeuvre,parce que j´en ai pas vécus moi(hmm...)...mais quel film!

Bon je me contredis un peu,mais pour moi y a plusieurs types de grands films:

-Ceux qui vous remplissent d´une émotion impalpable lors de la vision et après la vision(Lost In Translation)

-Et ceux qui vous remplissent d´une émotion moins impalpable mais qui vous touchent quand même lors de la vision et après(Eternal Sunshine Of The Spotless Mind)

Si j´ai vraiment aimé le film c´est grâce à l´histoire d´amour entre Joel et Clementine.On avait jamais vu ça!Ce n´est pas une histoire à la con,genre comédie romantique à deux balles remplie de clichés,avec le héros qui séduit la fille,elle veut pasd,puis si,puis non.En fait l´histoire n´est pas si originale que ça quand on y pense,mais c´est la façon dont elle est traitée qui est géniale.Ca par contre c´est nouveau,tellement frais,beau,émouvant.

Les acteurs sont tous parfaits,pinaise j´m´attendais pas à un Jim Carrey aussi touchant,ni à une Kate Winslet(ah qu´elle est jolie)aussi bonne.C´est bien simple,c´est Clementine que j´aimerais rencontrer,là,dans la rue.Qu´une fille me parle comme ça,hop j´ai touché le jackpot,elle est géniale!Aussi imprévisible que la couleur de ses cheveux.

Et puis tout le bien que je pensais d´Elijah Wood s´est confirmé,de même pour Kirsten Dunst,qui je crois va définitivement enterrer toutes les actrices d´ici cinq-dix ans.C´est la meilleure!Dire qu´avant The Virgin Suicides(ou Spiderman?)je n´la pensais pas si excellente,hé bien beau croche-pied aux préjugés.

(Au fait,je l´ai vu en VO,tant mieux quand je lis certains avis sur la VF.)

Le scénario,faut s´y accrocher évidemment,même si on peut comprendre quand on a un peu perdu le fil(c´est mon cas lol).Voilà,j´espère que Gondry ne s´arrêtera pas là,j´espère que Kaufmann continuera(pinaise ce mec a écrit "Adaptation"),et que Jim Carrey,le grand Jim Carrey continuera aussi de nous faire rire,pleurer.C´est bien là le principal.

Pinaise à la fin du film,j´étais triste,je sais pas pourquoi,presque en larmes en entendant la chanson du générique.Plus envie de bouger,plus envie de vivre,ça fait du bien.

Un garnd film!

HanoVer
HanoVer
Niveau 8
27 décembre 2005 à 00:33:42

Je viens de le mater .

Je m´attendais pas vraiment à ca et j´ai été assez décu .

Le scénar , c´est quand meme assez irréaliste .
Un peu bancal tout ca . On rajoute par dessus des images , des clichés , des moments de vie d´un couple comme n´importe quel couple et voila .

Sinon , comment interpretez vous la fin ?
Pour ma part , leur relation est finie mais pas sur .
Si ca marche pas la 1 ere fois , pourquoi la 2 eme serait bonne ?
Chasse le naturel , il revient au galop .

Enfin bon , a voir quand meme .

its-me-mario
its-me-mario
Niveau 4
29 décembre 2005 à 11:50:52

je viens de le voir sur canal et je dois dire que sa ma plut

Ce qui ma plut dans ce film c’est la manière dont l’histoire est racontée : en revisitant ces souvenirs. Les souvenirs n’ont rien d’éstravagant, ils sont simples. Ils montrent l’attachement qu’ils se portent. Mais aussi leurs différences de caractère qui amèneras Clémentine à effacer ces souvenirs. La fin est là plus simple possible : il se retrouve, écoute leurs enregistrements et acceptent de faire des concessions pour vivre ensemble. La dernière image du film les montre dans la neige, heureux d’être ensemble et de s’être retrouver.

En clair et en bref, histoire d’amour passionnante entre un homme et une femme comme jamais je ne l’avais vu. Ce film est une bouffée d’originalité et de jamais vu qui fait plaisir à voir.

TonyV12
TonyV12
Niveau 10
28 janvier 2006 à 12:35:00

J´ai regardé ce film hier, et j´ai bien aimé. J´ai un peu compris l´histoire du film, mais la façon dont il est monté est un peu destabilisante :fou: Je sais qu´on se retrouve dans les souvenirs du perso principal (jim carrey) et qu´il revit tous ses souvenirs avec la fille pour qu´ils soient effacés, mais ya des moments ou je ne comprends rien du tout :non2:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
19 février 2006 à 23:24:10

30€ ? T´es allé à la Fnac ou quoi ? Tu devrais le trouver facilement moins cher.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
28 mai 2006 à 10:34:12

Allez, je reposte un comm´ sur ce film juste pour raconter une anecdote.

Avec des amis, on s´est fait une soirée Eternal Sunshine, 3 filles, 3 garçons, juste pour comparer les avis.
Et bien, c´est étrange, mais du côté des filles, elles ont eu du mal à suivre l´histoire avec ses retours dans le temps, sa construction bizarre ce qui leur a fait passer à côté du film. Elles ont à peine laissé échapper un petit "Mouais" à la fin.
Alors que du côté des mecs, pas de problème, on s´est tous mis d´accord pour dire que c´est l´un des plus beaux films d´amour qui existent.

Donc Eternal Sunshine, le film d´amour ultime pour les mecs ?

(S´il vous plaît, les filles, me tapez pas, je ne fais que retranscrire une situation. Mes amies sont peut-être aussi stupides :) )

-e_e-
-e_e-
Niveau 7
22 juin 2006 à 02:42:32

la femme qui aimera ce film autan que moi, sera la femme de ma vie :coeur:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 juillet 2006 à 01:08:39

Vu à l´instant.

Et bien désolé de ne pas sortir du rang, mais j´ai beaucoup aimé, et tout comme le film le rappelle, on ne triche pas avec les sentiments.

C´est original, et va du très drôle au très touchant, personnellement je suis content de retrouver Carrey et de voir qu´il est excellent dans le dramatique aussi, il le prouve encore une fois, quant a Kate Winslet je l´ai trouvé très rajeunie dans ce film.

Je le reverrai bien à deux :coeur:

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
20 août 2006 à 12:25:57

Je me permet de ´upper´ ce topic, car je viens de rerererere...voir ce chef d´oeuvre, donc pour ce qui serait passé à coté, n´hésitez pas une seconde!!!

==>Faites le vous pretez, achetez-le, louez-le, volez-le.. qu´importe le moyen mais ne ratez pas cet ovni!!!

Au passage, j´aimerais savoir -pour ceux qui l´ont vu- quel est LA scène qui vous a le plus marqué ?

• SPOILER **

Pour ma part, c´est lorsque Jim Carrey se confesse dans la maison au bord de la mer, tout a la fin du film. Il avoue a Clémentine qu´il aurait aimé rester... En y regardant bien, c´est une scène incroyablement simple, un décor bateau, une lumière a peine diffuse (et par la caméra en plus).. Mais quel moment touchant!!

• SPOILER **
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment