CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternal Sunshine : Du Génie !

riddleman
riddleman
Niveau 8
22 décembre 2004 à 21:23:14

Alors cours dés que possible le voir ! :ok:
Ce film est tellement...pas comme les autres ! Il est parfait à tout point de vue !

Jafs
Jafs
Niveau 10
30 décembre 2004 à 00:18:50

J´ai toujours dans l´idée d´aller le voir, je pense que j´irais vendredi à 14h30 car je n´en entends que du bien.

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
06 janvier 2005 à 02:27:39

bien, je viens de le regarder ( qualité dvd rip pourtant pas encore sorti en dvd :sarcastic: ) et je dois dire que ce film est veritablement le plus beau film que je n´avais jamais vu, tout est magnifique dans ce film, jim carrey a enfin un role qu´il merite vraiment et qui le met en valeur, je ne connaissais pas kate winslet je l´ai trouvé tres ravissante :ok:
Bref, un film dont on n´est pas pret de l´oublier . ..

C-11
C-11
Niveau 6
06 janvier 2005 à 13:28:55

sinon vous avez vu la semaine derniere le reportage de gondry dans tracks sur arte il parlait de sa biographie avec tou ses clips(beck , chemical brothers,bjork,kylie minogue)et de ses 2 films en tout cas il innove beaucoup et psouvent avec peu de moyens, et ca ca fait plaisr a voir

riddleman
riddleman
Niveau 8
06 janvier 2005 à 14:09:56

Eh oui, hi-tek...tu n´as rien exagéré en disant que c´est l´un des plus beaux films ! C´est également mon avis !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 janvier 2005 à 23:36:55

Mais n´oubliez pas que Carrey a joué dans Truman Show et qu´il y était très fort

servenier24
servenier24
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:47:16

Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous...

Je reconnais certe l´esthètisme de Gondry et la folie de Kaufman, mais en fin de compte...
Franchement on peut être bluffé au début mais au bout d´1h40 de film, je trouve que ça devient lassant.
Un format plus court serait peut-être plus adapté.
Je ne peux pas supporter un clip aussi long.

Et je ne pense pas qu´on puisse vraiment le comparer avec Lost in Translation qui est beaucoup plus simple et en fait beaucoup plus fort.
Ceci est mon point de vue,ne me lynchez pas.
Je reconnais l´originalité du film mais je ne crois pas au chef-d´oeuvre.

errterzt
errterzt
Niveau 7
05 mars 2005 à 17:00:10

Eternal Sunshine est sublime...
Jamais un film ne me fais autant débloquer à chaques fois que je le regarde...
Jamais un film n´a aussi bien représenter la complexitée du sentiment amoureux et, en fin de compte, leur simplicitée...
La musique, grandiose, complète parfaitement le film, même si quand on l´coute sans avoir vu le film on ne peut absolument pas deviner qu´elle se trouve dans un drame psychologique comme Eternal Sunshine, qui est joué magnifiquement par un Jim Carrey génial et une Kate Winslet plus que jamais superbe...
Requiem For A dream m´avait marqué la première fois que je l´ai vu et plus je le voyait, moins il me laissé sur le cul, avec Eternal Sunshine of the spotless mind, c´ets un peu l´inverse : la première fois que je l´ai vu, j´ai bien évidemment plus qu´adoré, mais plus je le regarde, plus je me dis que c´est un chef-d´oeuvre sublime, et plus j´ai envie de le revoir...

Quelqu´un saurait-il où je peux trouver la BOF fantastique de ce film?

Merci d´avance

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 mars 2005 à 17:25:30

Dans tous les bons magasins qui vendent des disques ( exemple : FNAC)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
05 mars 2005 à 19:25:58

ce film est quand même un chef d´oeuvre, en fait c´est pour moi le meilleur film traitant d´une histoire d´amour. Et c´est super bien fait en plus !

Jafs
Jafs
Niveau 10
05 mars 2005 à 21:02:36

Oui, c´est une façon jamais vue de mettre en scène une histoire d´amour.

Bravo Gondy, et aussi pour le style photgraphique et les petits trucs bien pensés...

blinkana
blinkana
Niveau 4
06 mars 2005 à 00:10:53

rien à àjouter. Ce film est magik´ ( avec un k, je vous prie) je l´adore...

errterzt
errterzt
Niveau 7
06 mars 2005 à 13:08:51

Pareil pour moi...

Mais je crois qu´il y a un problème dedans : vous voyez il y a un moment on vois Mary ( Kirsten Dunst) qui est au téléphone avec quelqu´un et elle lui dit ( dsl on ne peut pas fiare la procédure plus de 3 fois apr moi!"
Mais quand on subit l´opération est-ce qu´on n´est pas plutôt sencé ne pas le savoir?

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
06 mars 2005 à 16:53:07

Oui à la base le patient est pas censé être au courant mais bon...c´était ptêt pour montrer que si t´effaces de ta tête une relation amoureuse comme le font Joel et Clementine ça ne servira à rien car ils retomberont fatalement l´un sur l´autre ( je voulais savoir aussi, la fin , quand on les voit courir dans la neige sur la plage ça veut dire qu´ils ont répété l´opération plein de fois et qu´ils ont continué à se re-rencontrer ? )

errterzt
errterzt
Niveau 7
06 mars 2005 à 17:25:01

non impossible je pense car avant la fin on sait que Mary envoie tout les dossiers et je pense que la leçon leur a servi...
Pis de toute façon la dernière réplique veut tout dire, quand Clémentine parle de son caractère et que Joël dit " Okay", ça veut bien dire qu´il ets pret a tous les sacrifices pour être avec et ne fera plus la mêem erreur... Enfin je perçois ça comme ça moi

errterzt
errterzt
Niveau 7
22 mars 2005 à 11:22:15

Au fait quelqu´un sait où je pourrais trouver le poème d´Alexander Pope dont Mary récite une partie dans le film ( quand elle est seule avec Howard dans la chambre de Joël)?

Merci d´avance

Neo_TNK
Neo_TNK
Niveau 10
22 mars 2005 à 16:53:18

Désolé de m´incruster dans la conversation, juste pour dire que j´ai beaucoup aimé ce film, et j´essaie d´en parler un peu autour de moi...

riddleman
riddleman
Niveau 8
22 mars 2005 à 16:58:58

Je l´ai dis et je le redirai : Eternal Sunshine est un chef d´oeuvre. Alors Neo, incruste-toi tant que tu veux et parles-en le plus possible autour de toi !

Neo_TNK
Neo_TNK
Niveau 10
22 mars 2005 à 17:01:29

Bah écoute, on essaie.^^
Mais à part ça j´ai pas grand-chose à ajouter, j´ai vu le film deux fois donc je crois que j´ai tout bien compris ce qu´il y avait à comprendre et je reste sur ma première descrpition; entre bad-trip et rêve, pour tout ce qui est des souvenirs qui s´effritent, etc...Non, rien à redire à part wouah.

riddleman
riddleman
Niveau 8
22 mars 2005 à 18:12:41

Ouais ! Des wouah, j´ai du en pousser pas mal quand j´ai vu le film !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment