CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eternal Sunshine : Du Génie !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2019 à 18:19:39

Je viens de le voir, j'ai bien aimé. Du coup le médecin est dans la merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2019 à 21:37:58

C'est marrant, je revois ce film, qui comme beaucoup m'a touché étant ado, et je suis encore touché, totalement.
Ce film avait vieilli dans ma tête, je l'imaginais comme un de ces films-concepts d'auteur des années 90's-00's que je partageais avec ma génération entre un cours de chimie et des mélanges à l'orange vomitive ; avec passion, parce qu'on découvrait des histoires en puzzle, des thématiques qu'on connaissait à peine d'expérience avec nos une ou deux histoires d'amours de deux semaines, nos quelques peines, matérialisées par ces idées-gadgets folles, ces narrations dans le désordre, ces sentiments explosés (je pense là à Will Hunting, Lost in Translation, Dans Paris, Elephant...)
Enfin, le Gondry avait pris un coup de vieux dans ma tête.

J'imaginais que, pour les 70% du film, ce que j'avais trouvé fort, je le trouverais forcé, bichrome, trop fouillis, trop peu aéré, trop évident.
Mais non.
Et surtout, le couple Carrey-Winslet qui m'avait séduit par son incompatibilité à l'épreuve du sensé, que j'avais trouvé beau parce qu'il s'aimait, se comprenait, malgré le mutisme de l'un et l'hystérie de l'autre, je le vois différemment aujourd'hui. Le vrai couple n'existe que dans le fantasme de Joel, quand il fait dire à Clementine ce qu'il veut entendre, quand il la rend complice pour se sauver de l'opération d'effacement des souvenirs. Le vrai amour, la vraie complicité, c'est quand il l'invente. Ce ne sont que deux personnes qui s'attirent mais qui sont surtout seul, et qui trouvent dans l'autre ce qu'ils n'ont pas et qui s'avère est abject. A aucun moment, dans les vrais souvenirs, ils ne se comprennent, ils se voient.
Tout est faux.

Je l'avais pas vu comme à l'époque. Pour moi ils étaient réellement un couple fusionnel se tenant dans une tornade. Mais pas du tout.

Message édité le 23 décembre 2019 à 21:40:54 par Pseudo supprimé
UltraNexus9
UltraNexus9
Niveau 37
14 juillet 2020 à 23:56:44

Je viens de le voir je le recommande vivement, il a pas pris une ride

_Kuranes_
_Kuranes_
Niveau 53
15 juillet 2020 à 00:45:16

Bonne idée de le voir quand on a subi récemment une rupture amoureuse et qu'on est en plein chagrin ?

HUMANOMOLY
HUMANOMOLY
Niveau 10
15 juillet 2020 à 01:36:30

Tout dépend de toi. La mélancolie fera du bien à certains, pas à d'autres. Ce qui est sûr c'est qu'il y a de grandes chances qu'il te touche d'autant plus, alors si t'es sûr qu'il te fera pas déprimer des mois, pour l'expérience ciné, regarde le.

Après si t'es un peu fragile psychologiquement et à tendance à craquer facilement, oui, attends un peu.

Genla
Genla
Niveau 69
15 juillet 2020 à 01:49:07

[00:45:16] <_Kuranes_>
Bonne idée de le voir quand on a subi récemment une rupture amoureuse et qu'on est en plein chagrin ?

Si c'est vraiment récent, attend un peu. C'est un film magnifique mais regarde autre chose qui n'a pas pour synopsis une histoire d'amour. Change toi vraiment les idées avec un autre genre !

_Kuranes_
_Kuranes_
Niveau 53
15 juillet 2020 à 23:18:54

Ok merci pour vos retour, effectivement je suis trop fragile et à fleur de peau. Rien que la musique Everybody's Got to Learn Sometime qui est présente dans le film me met dans tout mes états. Musique que j'ai eu la bonne idée de faire en cover à la basse.

Message édité le 15 juillet 2020 à 23:21:23 par _Kuranes_
A-New-Beef
A-New-Beef
Niveau 10
14 novembre 2020 à 14:59:25

J'ai détesté ce film :(

Broulalalazare
Broulalalazare
Niveau 22
07 décembre 2020 à 02:12:51

Je l'ai vu ce soir et je ne comprends pas pourquoi à la fin il se réveille après l'effaçage de souvenirs et vit la même matinée que le premier matin quand il rencontre Clémentine dans le train alors que c'est pas la même matinée précisément, elle se passe plus tard... ou alors c'est la même matinée et la partie qu'on voit au début est un flashforward ?

quelqu'un pour m'expliquer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

en fait en écrivant la question et en revoyant le début je me suis rendu compte que la voiture est déjà défoncée dans la première scène donc c'est le même matin

Je comprends quand même pas tout j'ai l'impression d'être con https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Broulalalazare
Broulalalazare
Niveau 22
07 décembre 2020 à 02:38:31

Le 31 mai 2016 à 05:23:13 Shanxempereur a écrit :
Ah ok. C'est que maintenant que je découvre qu'Eric et Ramzy (jouant le rôle de pompistes) et Jim se sont tapés un bon gros délire sur le tournage (la scène où Carrey se réveille dehors dans son lit) :rire:

https://youtu.be/14KwkNiiQP4

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
28 décembre 2020 à 22:55:47

Hey, ça fait un moment que je souhaite découvrir ce film aux côtés de ma copine. C'est un bon film à regarder en couple ou au contraire c'est déprimant ? :hap:

SANS SPOIL svp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 décembre 2020 à 22:59:21

Bon film à regarder en couple : tu vas aimer, ta copine aussi, mais elle va chialer, puis tu la baiseras pour lui changer les idées. :ok:

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
28 décembre 2020 à 23:20:15

Ce poète :bave:

Fornicator1308
Fornicator1308
Niveau 8
28 décembre 2020 à 23:55:03

Le 28 décembre 2020 à 22:55:47 Ravenhyde a écrit :
Hey, ça fait un moment que je souhaite découvrir ce film aux côtés de ma copine. C'est un bon film à regarder en couple ou au contraire c'est déprimant ? :hap:

SANS SPOIL svp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Expérience assez particulière pour ma part, je l'ai vu 2 fois.

Une première avec mon ex, dont j'étais fou amoureux, à une époque où tout allait bien. J'avais trouvé quelques fulgurances mais globalement j'étais complètement passé à côté de la puissance de ce film.

Puis 2-3 ans après, une rupture particulièrement douloureuse étant passé par là, ma curiosité cinéphile m'a donné envie de le redécouvrir et lui donner une seconde chance. Un côté maso aussi ^^ Et là ce fut une claque, ce film m'a mis à terre, m'a à la fois plongé dans une profonde mélancolie, partagé entre regrets, nostalgie et bonheur d'avoir vécu de beaux moments avec elle... Le propos a pris tout son sens, la BO, le casting évidemment... Vraiment la SF et les histoires d'amour ça peut déboucher sur du grand et beau cinéma c'est impressionnant.

Dans un registre plus léger j'ai découvert Mon Inconnue par la suite qui est vraiment super, les 2 font partie de mes comédies romantiques préférées haut la main maintenant ;)

Message édité le 28 décembre 2020 à 23:55:50 par Fornicator1308
Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
29 décembre 2020 à 10:14:07

Dac merci :ok:

WilsonLeBaIlon
WilsonLeBaIlon
Niveau 6
26 mai 2021 à 00:04:44

Le 07 décembre 2020 à 02:12:51 :
Je l'ai vu ce soir et je ne comprends pas pourquoi à la fin il se réveille après l'effaçage de souvenirs et vit la même matinée que le premier matin quand il rencontre Clémentine dans le train alors que c'est pas la même matinée précisément, elle se passe plus tard... ou alors c'est la même matinée et la partie qu'on voit au début est un flashforward ?

quelqu'un pour m'expliquer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

en fait en écrivant la question et en revoyant le début je me suis rendu compte que la voiture est déjà défoncée dans la première scène donc c'est le même matin

Je comprends quand même pas tout j'ai l'impression d'être con https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Ce qui se passe avant le générique du début c'est ce qui arrive juste après l'effacement de mémoire

PierreK14
PierreK14
Niveau 20
10 janvier 2023 à 23:35:11

Le 28 septembre 2022 à 17:35:48 :
Quelle déception mais alors là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le début étais si prometteur avec cette histoire d'amour touchante ou y avais une alchimie parfait entre les 2 même si Carrey avait un balaie dans le cul qui commençait à me saouler. Non vraiment les 15 premières minutes j'aimais beaucoup, ça se basait que sur la relation entre les 2 et c'était super réussi puis quand tout à coup Clementine sort de la voiture pour aller se reposer tout s'arrête mais genre vraiment. Je n'ai absolument rien compris au nanar que ce film à pondu juste après mais alors QUE DALLE !
Ca devient long et chiant. Au bout d'une heure je me demandai si il allait se passer enfin quelque chose, mais toujours que dalle. Ce film n'a ni queue ni tête, aucune morale et 0 rythme donc je vais pas mentir qu'en plus d'avoir compris que dalle je me suis bien fait chier.
Vous m'expliquez ce qui ont aimer ? Car je suis très curieux comment on peut aimer ce film à part pour son début.

Tu résumes exactement ce que je pense aussi !!

Je viens de le finir, GROSSE GROSSE déception pour moi !

Pourtant j'ai essayé de me plonger dedans, les films assez profond et spécial ne me dérange pas forcément, mais là .. beaucoup trop loufoque et décalé.

Et la fin j'ai rien compris, donc je demande : En fait , le début du film était un réalité un FlashForward c'est ça ? Mais du coup.. ils sont sortis quand ensemble ? Y'a pas eu deux fois la même rencontre sur la plage si ? Ou c'est une histoire qui se répète ou qui crée une réalité virtuelle avec Mary qui a donné les cassettes ? Merci de m'éclaircir !

Sinon Kate Winslet.. :up:

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
11 janvier 2023 à 13:25:09

Dis toi que ce nanar est noté 8.3 sur IMDB :rire:

N'essaye pas de comprendre, je suis sur que les scénaristes n'ont rien compris à ce qu'ils ont écrit

En même temps tu avoues toi même n'avoir rien compris donc bon, ton avis sur le scenario n'est pas franchement pertinent.

Message édité le 11 janvier 2023 à 13:25:53 par dreamonette
Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
18 février 2023 à 22:34:35

Évidemment que le début est un flashforward :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2023 à 11:43:16

Je l'ai vu hier ... Je ne sais pas si j'ai bien fait car cela m'a rappelé bien de souvenirs d'une vilaine déception amoureuse que je souhaiterai oublier me concernant :)

J'ai une culture du cinéma digne d'un bulot, je connais Jim Carrey (de nom, j'ai vu 2 films de lui), je ne connais l'actrice principale mais les deux sont très bons dans leurs rôles. J'ai eu du mal à rentrer dans le film, mais quand ils écoutent la cassette dans la voiture et que Joel fait partir Clémentine, et que cette dernière se met à chialer chez elle, dure de retenir une petite larme.

Bref, un super film me concernant même si j'ai eu un peu de mal à entrer dedans comme j'ai dit.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment