franchement vous êtes durs...
reconnaissez quand même qu´avec un peu d´indulgence y a de quoi passer un bon moment
à voir au moins une fois pour :
- les dialogues : du lourd, du très lourd même, pouvant aller de "ca pue comme si qqn avait pété" à "- vous voulez être immortel, pourquoi? - pour toujours être vivant". bref, la quasi totalité des répliques sont nazes, et le plus souvent involontairement
en plus j´ai vraisemblablement eu droit à la version québécoise du film, ça gâche pas le plaisir ("Gweg" aime jouer au "footballe", aller à un "rave" ou à un "party")
- les gags : car action et horreur peuvent rimer avec humour... on a donc droit à quelques gags principalement à base de caca et de vomi, qui ont une telle constance à tomber lamentablent à plat que ça en force l´admiration. bon c´est vrai que c´est pas le point fort du film, mais ça a le bon goût (si on peut encore parler de bon goût à propos de ce film) de s´arrêter net avec l´apparition des zombies et le début des combats
- les combats justement, nous montrant des CENTAINES de zombies (plutôt en forme au passage vu leur tendance à galoper, à nager et à sauter dans tous les sens - rappelons que l´abus de trampoline nuit gravement à la crédibilité) se faire exterminer par 5 ou 6 jeunes étudiants maniant les armes à feu et le close combat mieux que des soldats d´élite, le tout arrosé d´une copieuse dose de bullet-time (tous plus ridicules les uns que les autres), de la musique techno qui va bien, et d´effets de caméra au ralenti extrèmement prétentieux mais tellement ridicules
- les effets spéciaux : le budget est un peu serré? pas de problème, un bon trampoline pour les scènes d´explosion, le kit maquillage de chez auchan pour les zombies, et le spectateur n´y verra que du feu
- les plans nichons au début du film, et surtout le clou du spectacle pour boucler le film en beauté : un plan très alerte-à-malibesque à base de jeune femme fortement poitrinée courant en débardeur et, bien sûr, au ralenti... c´est racoleur à souhait et ça contribue grandement à renforcer le côté nanar qui se dégage du film
- la fin du film, mais je préfère laisser le plaisir de la surprise aux (rares) courageux qui auront tenu 1h30 pour en arriver là
et croyez moi la liste serait deux fois plus longue si je ne devais pas me lever pas à 7h demain matin... il y reste tant à dire (le rave party SEGA, les incrusts pourraves du jeu entre deux plans, voire en plein milieu d´une scène, le capitaine kirk (ahahah), etc......)
pour résumer, ok ce film est une merde, et son réal à légèrement tendance à se la jouer de temps à autre (tout le long du film en fait), mais pour peu qu´on y mette un chouia de bonne volonté (ou plutôt de sado-masochisme) et que l´humeur du moment s´y prête, c´est l´assurance de passer un très très bon moment