CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

Fakali
Fakali
Niveau 9
24 juin 2016 à 23:44:41

Mais entendons nous bien, c'est mineur comme reproche, le film est une merveille [[sticker:p/1lmh]]

Fakali
Fakali
Niveau 9
25 juin 2016 à 00:05:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466805790-la-guerre-des-mondes-dinguerie.png [[sticker:p/1lmh]]

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 juin 2016 à 13:10:36

Oui les deux partagent un talent pour jouer sur les échelles et bien rendre compte de la taille et de l'ampleur de ces créatures face à l'homme. Après ça diffère dans la mesure où Spielberg s'intéresse avant tout à l'humain avant le spectaculaire, il a l'opportunité de montrer des affrontements dantesques mais préfère rester dans l'intime. D'ailleurs, la caméra reste constamment à hauteur humaine dans le film. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de spectaculaire, mais Spielbou n'en fait pas le focus principal, là où Guillermo prend vraiment plaisir comme un gosse à faire s'affronter ses Méchas et Aliens géants.

Mais les deux restent des monuments de maîtrise dans la mise en scène du gigantisme oui [[sticker:p/1kkn]]

Melaine
Melaine
Niveau 25
25 juin 2016 à 15:37:21

J'aime énormément cette fin aussi, je rejoins complètement ce que dit Schaffer, elle fait sens à tous les niveaux.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 juin 2016 à 16:16:06

Le 25 juin 2016 à 15:21:46 Lt-Schaffer a écrit :

Le 24 juin 2016 à 23:10:36 fakali a écrit :
Bah, j'ai trouvé que le discours de fin de Morgan Freeman, disant que la terre n'appartenait qu'aux humains etc.. N'était pas justifié, et un peu.. oui, pompeux. Surtout que le postulat de base est que c'est une guerre entre deux mondes, une civilisation extrêmement développée et troquant une faiblesse physique par une technologie et évolution scientifique semblant être poussé à son paroxysme ( Champs anti missiles électromagnétiques etc..), et une civilisation insignifiante. Le fait que les extraterrestres meurent comme cela va à l'encontre de ce qui a été développé pendant le film, qui est d'une :

• L'humanité Va se défendre par elle même : Discours du type dans la cave + vision qu'ils ne sont pas invincibles quand Cruise en explose un
  • Fait qu'il soit extrêmement avancée technogiquement ( Idée de l'homme qui écrase des insectes) et que leur plan est conçu à extrêmement longue échelle, ce qui rend le fait qu'ils n'aient pas analysés l'air de la terre, et vu qu'il était impur, ridicule.

Enfin, si on veux, on peut voir dans la fin, une grande vision religieuse, avec l'utilisation du terme dieu par Morgan Freeman, disant qu'il nous a posé là pour être "Propriétaire" de la terre. Et ça me dérange, car je trouve ça con, et aussi, en total inadéquation avec la manière dont le film a été développé.

:d) Ridicule ? Ah non non non !

Le fait que Spielberg et David Koepp aient choisi de conserver la fin du bouquin est très important. D'une part, parce qu'en réalité c'est la fin logique. Le film ne dit pas que les hommes sont propriétaires de la Terre, mais plus sûrement que la Terre appartient à ses créations, aux êtres vivants qui y sont nés et s'y sont adapté. L'utilisation du terme "Dieu" ne change en réalité rien, puisque là c'est une vision panthéiste, donc forcément très universelle, avec la Nature comme force suprême.

L'humanité ne peut pas se défendre d'elle-même. Ce que fait Cruise relève de la chance et ne peut pas être systématisé sur tous les tripodes qui envahissent la Terre. Ca n'est pas une lutte, c'est juste un acte de défense désespéré qui se solde par une réussite inattendue.

En revanche, aussi technologiquement soit avancé l'armée aliens, ça ne change pas leur faiblesse inévitable sur un territoire qui n'est pas le leur, auquel ils ne sont pas habitués. D'autant plus que le pouvoir et l'avance technologique sur une civilisation inférieure peut largement se confondre avec un abus d'assurance ultimement fatale - l'Histoire l'a prouvé. En réalité, c'est la seule fin du film qui est plausible, et est très importante dans ce qu'elle raconte.

Et à échelle plus politique, il faut d'ailleurs remettre le film dans son contexte, en plein enlisement des guerres d'Afghanistan et d'Irak, où la surpuissance de l'armée américaine s'est brisée les dents contre un terrain auquel ils n'étaient pas adapté, contre un monde qui n'est pas le leur... Ca n'est pas anodin vis-à-vis du film de Spielberg, évidemment.

Non seulement c'est la meilleure fin possible pour ces raisons, et plus impressionnant encore, plus d'un siècle après la sortie du bouquin : c'est toujours la plus logique autant que c'est toujours la plus osée.

[[sticker:p/1ljp]][[sticker:p/1kkn]]

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:12:27

Mais mais mais tu l'as pas vu ? [[sticker:p/1jne]]

[[sticker:p/1ljj]][[sticker:p/1ljj]][[sticker:p/1ljj]][[sticker:p/1ljj]]

Melaine
Melaine
Niveau 25
25 juin 2016 à 17:18:32

Le 25 juin 2016 à 17:03:02 -no_more- a écrit :
Vous me hypez tellement....

Need it :bave:

Même moi qui ne suis pas un fan de Spielberg je te le recommande celui-ci. :o))

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:20:36

En plus il y a Tom Cruise et Dakota Fanning [[sticker:p/1kkn]]
Et la tête à claques qui a joué dans Dragon Ball Evolution [[sticker:p/1kkn]]

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:20:53

Le 25 juin 2016 à 17:12:27 Masterchief40k a écrit :
Mais mais mais tu l'as pas vu ? [[sticker:p/1jne]]

[[sticker:p/1ljj]][[sticker:p/1ljj]][[sticker:p/1ljj]][[sticker:p/1ljj]]

Il avait 5 ans à sa sortie [[sticker:p/1jnc]]

N'empêche ça me donne bien envie de le revoir :)

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
25 juin 2016 à 17:22:11

Le 25 juin 2016 à 17:20:36 SnakePlisken59 a écrit :

Je la préfère à sa soeur. https://www.google.fr/search?q=Dakota+Fanning&safe=off&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjtutywvcPNAhWEBBoKHaZdAL4QiR4IigE&biw=1044&bih=957#safe=off&tbm=isch&q=dakota+fanning+2016

The Real Neon Demon [[sticker:p/1lmh]]

Melaine
Melaine
Niveau 25
25 juin 2016 à 17:27:30

Le 25 juin 2016 à 17:22:11 Gigaheartz a écrit :

Je la préfère à sa soeur. https://www.google.fr/search?q=Dakota+Fanning&safe=off&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjtutywvcPNAhWEBBoKHaZdAL4QiR4IigE&biw=1044&bih=957#safe=off&tbm=isch&q=dakota+fanning+2016

Moi dans les petites jeunettes hollywoodiennes ma préférée est Juno Temple je crois. :oui:

EDIT : ah mince elle a déjà 27 ans, plus si jeune que ça en fait. :hap:

Message édité le 25 juin 2016 à 17:28:17 par Melaine
oldsoul
oldsoul
Niveau 10
25 juin 2016 à 19:20:25

Le 25 juin 2016 à 17:27:30 Melaine a écrit :

Le 25 juin 2016 à 17:22:11 Gigaheartz a écrit :

Moi dans les petites jeunettes hollywoodiennes ma préférée est Juno Temple je crois. :oui:

EDIT : ah mince elle a déjà 27 ans, plus si jeune que ça en fait. :hap:

Les fameux adolescents adultes [[sticker:p/1jnh]]

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
25 juin 2016 à 19:34:23

Pour moi Kirsten Dunst reste limite encore une belle adolescente.

Melaine
Melaine
Niveau 25
25 juin 2016 à 20:01:24

Kristen Dunst ne m'attire absolument pas moi, au contraire même. :malade:

Mais ja la considère quand même comme une très bonne actrice. :oui:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
26 juin 2016 à 14:12:41

J'avoue aussi que c'est absolument pas mon genre de fille non plus, mais elle a un vrai charme je veux dire même en adolescente style Marie Antoinette ou Le sourire de Mona Lisa.

Noaranakin
Noaranakin
Niveau 6
31 juillet 2017 à 13:28:04

Revu il y a peu. Toujours un de mes films préféré et certainement mon film préféré de SF.

Albanais_
Albanais_
Niveau 10
14 juillet 2018 à 00:24:47

franchement, je tiens à up ce topic et dire à quel point ce film est magistral.. génial.. :coeur:
https://www.youtube.com/watch?v=nQ3Muu-K3I0

Je vais pas parler du bruit des tripods qui est juste absolument mythique :hap:

mais cette scène est magnifique, l'armée qui veut sauver les réfugiés coûte que coûte. les hélicos qui se ramènent pour tirer leur salve de roquette.. mais en vain.. aucun effet sur les tripodes.. ce genre de tentation désespérée, c'est ce que j'ai adoré dans ce film. et cette arrivée me donne toujours autant de frissons :coeur:
le soldat qui pointe son doigt sur les ciels comme les enfants pointeraient un gros alien, du pur spielberg :oui:

d'ailleurs le soldat qui est à la radio, j'ai lu dans les comms que c'est également tom cruise qui l'incarne, bien ma grotte? :fou:

Donc d'un côté t'as l'armée qui sait qu'ils sont foutus mais veut ralentir les tripodes, et de l'autre côté t'as une partie des réfugiés qui se cassent, mais l'autre veut rejoindre le champ de bataille.. l'être humain a toujours été autant curieux..

et au final ça souligne la tragédie de la situation, bien que tous les réfugiés ne sont pas venu voir la bataille (si on analyse la scène on voit bien qu'une bonne partie ne se dirige pas vers le front), bah t'as l'armée qui se sacrifie pour sauver certains qui inconsciemment, ne veulent pas l'être.. :hap:

bref, ce film est juste génial :oui:

Albanais_
Albanais_
Niveau 10
14 juillet 2018 à 13:06:05

https://www.youtube.com/watch?v=9uS2Popf0d8

pour ceux qui se demandent à quoi ressemblait l'autre côté de la colline, allez à partir de 12:30 :p)

daveuss
daveuss
Niveau 31
31 janvier 2019 à 18:43:01

Sur F3 ce soir.

Macrolide
Macrolide
Niveau 10
04 octobre 2020 à 21:11:41

Ce soir sur 6ter

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics