CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 janvier 2016 à 23:42:56

(là on distingue pas forcément, mais la séquence est très douce sur la lumière, le blanc de l'extérieur diffuse vraiment les couleurs)

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
14 janvier 2016 à 23:44:10

Le 14 janvier 2016 à 23:21:44 Masterchief40k a écrit :

Le 14 janvier 2016 à 22:49:44 -Assurance- a écrit :
Il va vraiment falloir que je me programme un revisionnage un jour. Je suis tellement passé à côté du propos quand je l'ai vu à 15 ans en VF :hap:

Mais ouais putain ! :hap:

Un de mes Spielberg préférés, définitivement. Après je l'avais déjà adoré en salle à 13 ans (no rage [[sticker:p/1kkl]]) mais j'ai appris à encore plus l'apprécié en le revoyant avec un oeil plus mur, en remarquant tout son génie, dans la mise en scène comme dans le traitement du propos. Parce que c'est un peu l'anti-indépendance Day, le penchant dramatique de Mars Attacks si on veut :cool:

:d) Ne t'inquiète pas c'est prévu, j'ai même racheté le film. Oui oui, avec des sous ! C'est dire à quel point je lui fais confiance pour me conquérir cette fois-ci. Même si je ne risque pas de changer d'avis sur Chatwin :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 janvier 2016 à 23:46:19

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452811572-spielberg.jpg

:bave:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 janvier 2016 à 23:47:16

Le 14 janvier 2016 à 23:37:41 Snakier a écrit :
Master :d) Mais du coup ça a un sens ou pas ? Parce que dans le pont des espions par exemple, parfois il utilise ça gratos comme la guerre des mondes, mais des fois il le fait pour donner un côté très agressif (les discussions Abel/Donovan avec la fenêtre qui t'arrache la rétine)

En faisant ça j'ai comme l'impression qu'il veut donner un côté "irréel" à ses séquences, je ne sais pas trop comment expliquer

Ah je sais pas j'ai toujours vu ça comme une obsession avant tout esthétique, une sorte de signature, enfin peut-être qu'un expert spielbergien pourra nous éclairer (ba dum ts) là-dessus.

On remarquera d'ailleurs qu'Abrams a tenté de se trouver une signature visuelle semblable avec ses lens flares [[sticker:p/1kki]]

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
14 janvier 2016 à 23:47:51

Content de voir qu'il y a des gens qui partagent mon avis à propos du film. :o))
Ce samedi, il faudrait sur je visionne Minority Report aussi du coup. (revisionne en fait, j'avais commencé à le regarder à la téloche mais j'ai pas pu tout regarder, cependant l'esthetique du film et la mise en scène m'ont suffisamment plu pour me convaincre de lui redonner une chance. Pourtant il avait vraiment l'air cool, je comprends pas les gens qui disent que le Spielberg des années 2000 pue... :( )

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 janvier 2016 à 23:49:29

Après c'est surtout Kaminski, mais c'est pas comme ça dans tous ses films !
Lt avait une belle explications dans le Pont des Espions par exemple.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 janvier 2016 à 23:55:35

Le 14 janvier 2016 à 23:47:51 Rayman_98 a écrit :
Content de voir qu'il y a des gens qui partagent mon avis à propos du film. :o))
Ce samedi, il faudrait sur je visionne Minority Report aussi du coup. (revisionne en fait, j'avais commencé à le regarder à la téloche mais j'ai pas pu tout regarder, cependant l'esthetique du film et la mise en scène m'ont suffisamment plu pour me convaincre de lui redonner une chance. Pourtant il avait vraiment l'air cool, je comprends pas les gens qui disent que le Spielberg des années 2000 pue... :( )

Minority Report c'est mon Spielberg préféré :hap: et franchement les années 2000 ça fait partie de ses périodes les plus intéressantes, faut que je revoie AI mais bon rien que Minority Report, La Guerre des Mondes, Munich et Arrête-moi si tu peux c'est des putain de films, à chaque fois dans des registres assez différents et qui témoignent d'une vraie évolution. Après il y a aussi Indiana Jones 4 et le Terminal c'est vrai :hap:

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
15 janvier 2016 à 00:01:39

Le 14 janvier 2016 à 23:52:58 Snakier a écrit :
Minority report en le voyant y'a une éternité je l'ai trouvé génial. Faut à tout prix que je le revois aussi.

Cimer les mecs sinon.
Lewul, l'image est très belle oui, d'ailleurs je ne me souviens même plus de cette scène honte à moi :snif:

En même temps la première image c'est minority et la seconde le prochain spielberg.

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
15 janvier 2016 à 00:05:03

Le 14 janvier 2016 à 23:55:35 Masterchief40k a écrit :

Le 14 janvier 2016 à 23:47:51 Rayman_98 a écrit :

Minority Report c'est mon Spielberg préféré :hap: et franchement les années 2000 ça fait partie de ses périodes les plus intéressantes, faut que je revoie AI mais bon rien que Minority Report, La Guerre des Mondes, Munich et Arrête-moi si tu peux c'est des putain de films, à chaque fois dans des registres assez différents et qui témoignent d'une vraie évolution. Après il y a aussi Indiana Jones 4 et le Terminal c'est vrai :hap:

Et AI c'est un film incompris aussi. Le défaut majeur étant le script de Kubrick pas toujours bien adapté au style de Spielberg je trouve.

Rayman_98
Rayman_98
Niveau 25
15 janvier 2016 à 00:14:53

Ouais AI j'en garde un bon souvenir l'ayant visionné plus jeune, d'un autre côté je me rappelle aussi la review incendiaire du Nostalgia Critic, et le Simpson Horror Show dessus qui est bien fendard. :noel:

Indy 4 c'était marrant quand même, je ne l'ai pas revu non plus mais bon, y a quelques années je me repassais quelques passages en boucle du genre celui où son ex-coequipier est dans une voiture qui fonce sur celle d'Indy, et là il déconseille au chauffeur de faire ça et lui répète "NON ARRETE TU LE CONNAIS PAS, TU LE CONNAIS PAS" :rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 janvier 2016 à 00:21:45

Mais idem AI j'ai strictement rien à lui reprocher. Franchement des films de SF comme AI y en a pas des masses.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 janvier 2016 à 01:28:19

et franchement les années 2000 ça fait partie de ses périodes les plus intéressantes

En même temps, il y a-t-il une époque où il n'est pas intéressant ? :hap:

VDPLATINE
VDPLATINE
Niveau 10
15 janvier 2016 à 06:46:59

Ce film est légendaire

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 janvier 2016 à 09:57:23

Le 15 janvier 2016 à 01:28:19 SnakePlisken59 a écrit :

et franchement les années 2000 ça fait partie de ses périodes les plus intéressantes

En même temps, il y a-t-il une époque où il n'est pas intéressant ? :hap:

Non c'est comme Marty, qualité constante :cool:

Mais les années 2000 y'a trois de mes quatre préférés dedans, je la trouve un peu spéciale quoi !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 janvier 2016 à 13:14:52

Ouais mais il n'y a pas JP, Close Encouter, Indy ou Jaws ! :hap:

Fakali
Fakali
Niveau 9
24 juin 2016 à 17:09:23

Poua, la grosse claque quoi.
La qualité de la réalisation, le caractère dantesque, lié au nombre de figurants, aux effets spéciaux formidables, au caractère design des tripodes.
On ne fais plus aucuns blockbusters avec une telle grandeur, une telle impression d'ampleur au niveau de ce qui est montré à l'image ( Les villes détruites, les mouvements de population ) aujourd'hui. Tout sert cette " Guerre des mondes ", et c'est cette ampleur qui permet au film et à son sujet de ne pas être Kitch. Car un film dantesque comme celui-ci est nécéssaire pour prétendre exposer une "guerre des mondes"

Fakali
Fakali
Niveau 9
24 juin 2016 à 17:20:43

Avec cependant je dois bien l'avouer, un petit bémol sur la toute fin. Je trouve dommage que le film, après avoir développer son action et les relations entre les personnages de manières si sèche, se finissent d'une manière relativement facile ( Bien que très belle, avec la mort de l'alien ), et un peu pompeuse.

daveuss
daveuss
Niveau 31
24 juin 2016 à 21:44:08

T'aurais préféré quelle fin ? Que ce soit l'armée américaine qui battent les aliens ? :doute:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
24 juin 2016 à 22:41:12

Les intentions des deux films sont quand même assez opposées.

Fakali
Fakali
Niveau 9
24 juin 2016 à 23:10:36

Bah, j'ai trouvé que le discours de fin de Morgan Freeman, disant que la terre n'appartenait qu'aux humains etc.. N'était pas justifié, et un peu.. oui, pompeux. Surtout que le postulat de base est que c'est une guerre entre deux mondes, une civilisation extrêmement développée et troquant une faiblesse physique par une technologie et évolution scientifique semblant être poussé à son paroxysme ( Champs anti missiles électromagnétiques etc..), et une civilisation insignifiante. Le fait que les extraterrestres meurent comme cela va à l'encontre de ce qui a été développé pendant le film, qui est d'une :

• L'humanité Va se défendre par elle même : Discours du type dans la cave + vision qu'ils ne sont pas invincibles quand Cruise en explose un
  • Fait qu'il soit extrêmement avancée technogiquement ( Idée de l'homme qui écrase des insectes) et que leur plan est conçu à extrêmement longue échelle, ce qui rend le fait qu'ils n'aient pas analysés l'air de la terre, et vu qu'il était impur, ridicule.

Enfin, si on veux, on peut voir dans la fin, une grande vision religieuse, avec l'utilisation du terme dieu par Morgan Freeman, disant qu'il nous a posé là pour être "Propriétaire" de la terre. Et ça me dérange, car je trouve ça con, et aussi, en total inadéquation avec la manière dont le film a été développé.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment