CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
11 octobre 2014 à 23:55:56

Et c'est clair que le film se fait démonter par le grand public, qui ne voit dans celui-ci qu'un énième blockbuster américain un peu con-con.
C'est dommage, d'autant plus que c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent :hap:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
12 octobre 2014 à 00:00:01

Je crois qu'il dit simplement que Spielberg est un réal lambda, passe-partout et sans ambition :snif:

HERETIQUE ! :-((

Cohl
Cohl
Niveau 7
12 octobre 2014 à 00:01:24

Non c'est moi qui m'exprime comme un tronc. J'ai jamais trop trouvé de personnalité au Cinéma de Spielberg, je trouve ça assez académique mais bien maîtrisé. Sans doute la faute à une jeunesse trop passée - de "force" - devant ses films.

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 octobre 2014 à 00:01:35

Moi quand j'ose dire que c'est un chef d'oeuvre du genre on de fout de ma gueule, mais tout le temps. D'ailleurs si je sors avec ma copine c'est grâce à ce film, on s'est rencontré dans un bar et je l'emmerdais avec La Guerre des Mondes, j'étais complètement bourré (elle non). Pour elle c'etait pas un film terrible. Ensuite je lui en ai parlé et parlé encore et encore, durant longtemps, puis on l'a finalement revu et elle a compris où j'avais voulu en venir :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 octobre 2014 à 00:03:13

Académique Spielberg, mouais, pas d'accord pour le coup.

Cohl
Cohl
Niveau 7
12 octobre 2014 à 00:04:00

"a..alor.. lal l la guayr des monde *hic* c'est vr vraiment un fil film hé ho tu m'écoutes quand je te paaaaaaaaaaaaarle salo..je t'aime" :rire:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
12 octobre 2014 à 00:04:07

Spielberg ce Cupidon :coeur:

Cohl
Cohl
Niveau 7
12 octobre 2014 à 00:06:21

À part Jurassik Park qui est évidement un film culte, à juste titre, et ce remake de War of the World je suis pas fan du tout et je lui trouve rien de spécial voilà. C'est tout.

Cohl
Cohl
Niveau 7
12 octobre 2014 à 00:07:11

Jurassic*

Cohl
Cohl
Niveau 7
12 octobre 2014 à 00:09:33

Worlds* bordel!

Cohl
Cohl
Niveau 7
12 octobre 2014 à 00:20:28

Je vais regarder la vidéo The Spielberg Oner. C'est vrai que "classique" conviendrait mieux que "académique". Ceci étant dit je confesse que le personnage, ses obsessions de cinéaste et sa filmo me donne pas plus envie de le re-découvrir que ça. Son style reconnaissable entre mille doit être trop subtile pour moi. :hap: Dommage pour moi mais voilà, ça m'intéresse pas, pour le moment. Plus tard peut-être.

Cohl
Cohl
Niveau 7
12 octobre 2014 à 00:25:59

Ah mais c'est le même type qui a fait la vidéo super cool sur le style de Fincher aussi. Merci je voulais justement choper sa chaîne youtube.

Arno-Jason
Arno-Jason
Niveau 10
14 octobre 2014 à 22:24:32

Sans déconné, j'ai du le voir au moins 30x. Un de mes films préférés, je ne sais pas pourquoi. Pourtant avec du recul, il est loin d'être exceptionnel. Surement dû au fait que je l'ai vu pour la première fois en juillet 2005 (quelques jours après la sortie quoi) au cinéma, avec ma famille, alors que je n'avais que 8 ans. Le film m'avais tellement marqué, surtout la scène d'ouverture.

Et je me rappel que en pleine projection (c'était un jour de tempête, pluie à mort) le film avait eu une panne pendant genre 15min. On s'était retrouvé dans le noir total. Le stress à mort surtout en regardant ce film... Tout le monde dans la salle flippaient !

Et la dernière raison de mon appréciation pour ce film est surement Tom Cruise et Spielberg. C'était mon acteur favoris (que j'adore toujours aujourd'hui) et Spielberg que j'adorais et adore encore. Bref, je m'en lasserais jamais.

PtitQuinquin
PtitQuinquin
Niveau 10
14 octobre 2014 à 22:28:00

Ce film est fascinant en même temps ! Reviens Spielberg !

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 octobre 2014 à 22:41:35

Tiens petit hasard lundi on a eu une analyse d'une sequence de catch me if you can, où Spielberg brise les 180 degrés volontairement. Si ça c'est académique :hap: alors beaucoup de réal l'ont fait, m'enfin quand même.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 octobre 2014 à 22:49:22

Pour moi la Guerre des Mondes est l'un des meilleurs Spielberg. J'accroche moyen à la fin (le retour du fils pas la mort des aliens), même si je la comprends.
Et ça ne me gâche pas le reste, que je trouve énorme.
Visuellement, dans l'ambiance c'est une claque. C'est noir souvent sans pitié et on a vraiment ce sentiment de fin du monde.
Et certains plans sont juste dantesque.

Arno-Jason
Arno-Jason
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:01:19

Article super interressant sur le film. https://medium.com/@LJGhost/la-guerre-des-mondes-ou-comment-jaime-le-cinema-8dd7ed9fbc69

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
14 octobre 2014 à 23:11:23

Ca manque un peu d actions et d explosions :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
15 octobre 2014 à 11:00:16

Demande à Michael Bay de faire un remake. :p)

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
15 octobre 2014 à 13:19:27

Il est quand même super bien foutu ce film malgré quelques clichés et la fin ( pas idiote pourtant ) qui arrive trop vite je trouve.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment