CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 décembre 2013 à 22:00:02

Ca pourrait allez :hap:

impericon
impericon
Niveau 10
13 décembre 2013 à 22:01:31

Oui c'est du génie à mon humble avis :hap:

vieuxsdfanonyme
vieuxsdfanonyme
Niveau 7
14 décembre 2013 à 02:58:34

C'est très subjectif tout ça. Moi je pense plutôt que c'est un film de géant pour les gens de petite taille, et un film minuscule pour les gens de grande taille. C'est bien plus cohérent que ta vision absolutiste de la chose ou la subjectivité n'a pas de place :oui:
Enfin, je ne veux pas dire que tu es absolument petit hein, mais on a tous des bas et des hauts dans nos personnalités :hap:

ShazamInjustice
ShazamInjustice
Niveau 10
14 décembre 2013 à 03:21:45

C'est pas vraiment un film d'horreur, mais ce film m'avait terrifié quand je l'avais vu. J'avais 10/11 ans.

En fait je l'ai trouvé extremement bien réalisé, mis en scène, et surtout bluffé par le jeu d'acteur, ce qui fait que je m'y croyais vraiment dedans.

riveraaaaa
riveraaaaa
Niveau 10
25 mars 2014 à 16:27:53

Un film que j'ai visionné de nombreuses fois, et qui m'a ébloui tant cette mise en scène d'envahisseurs venus de l'espace exécutant un plan d'extermination est crédible. Tout est fait pour que l'on puisse s'identifier à ces personnes qui s'agitent, insignifiantes. On suffoque véritablement lors de la scène ou le paysage est réellement devenu étranger, on se demande comment une situation pareille va pouvoir s'inverser.

J'ai même tenté d'imaginer comment pouvait être l'intérieur de ces machines imposantes et souple à la fois que sont les tripod, sorte de méchas émettant un bruit de guerre caractéristique, servant d'extensions à ces extraterrestre finalement pas si inquiétants que ça sortis de leurs engins.

Le film m'a tellement plu qu'il m'a fait lire le roman original de Wells pour tenter d'en savoir plus. C'est en tout cas une très bonne chose d'avoir mis à jour pour notre époque certains aspects, comme la façon dont ils apparaissent et surtout les boucliers éléctro-magnétique des machines sans quoi, ils auraient fait bien pâle figure contre l'armement humain d'aujourd'hui.

Pour le coup, le fait qu'ils n'aient pas fait d'exobiologie poussée de l'environnement terrestre surtout quand on sait ce qu'ils prévoyaient de faire et en ayant monté un coup sur des millions d'années paraît quelque peu invraisemblable.

Mais bon malgré ça, le charme opère de bout en bout, c'est juste grandiose. J'ai la conviction qu'il deviendra culte avec le temps.

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
25 mars 2014 à 18:16:54

"Pour le coup, le fait qu'ils n'aient pas fait d'exobiologie poussée de l'environnement terrestre surtout quand on sait ce qu'ils prévoyaient de faire et en ayant monté un coup sur des millions d'années paraît quelque peu invraisemblable. "

J'avoue que pour le livre, il pouvait pas savoir, mais pour le film, cela fait un peu tâche.

riveraaaaa
riveraaaaa
Niveau 10
31 mars 2014 à 09:13:45

je suis certain que Spielberg lui-même, était conscient qu'être cohérent dans ce film c'était la fin du monde sans compromis. Mais il est resté fidèle au roman, sans doute que c'était plus facile aussi ; vu l'envergure grand public du film

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
23 août 2014 à 23:07:38

Hey !

Le bluray du film vaut quoi ? Qu'apporte-t-il comparé à l'édition double dvd ?

casaux
casaux
Niveau 10
11 octobre 2014 à 21:03:11

Revu hier à la télé, et il n'y a pas à dire, toujours aussi percutant que lorsque je l'ai vu pour la première fois,au ciné, il y a plus de 9 ans.

Seule la partie de la cabane est un peu ratée, mais le reste ...

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
11 octobre 2014 à 21:39:43

Un film que j'ai toujours considéré comme un peu moyen, que j'ai revu récemment et qui est définitivement un peu moyen. :hap:

Mention spéciale à l'univers et au traitement de l'invasion, et surtout au traitement de la réaction de l'humanité par l'invasion, splendide et fascinant.

Dommage qu'on doive se taper des personnages aussi mal écrits et une histoire aussi transparente. :-(

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
11 octobre 2014 à 21:41:24

Sans parler d une fin juste ridicule qui flingue tout le film.

casaux
casaux
Niveau 10
11 octobre 2014 à 21:43:18

'Dommage qu'on doive se taper des personnages aussi mal écrits et une histoire aussi transparente'

-> Pour l'histoire minimaliste, justement, c'est ce qu'il contribue à l'ambiance.
De quidams qui se retrouvent avec des événements qu'ils ne comprennent pas, à savoir une invasion alien.
On ne sait pas d'ou ils viennent, on ne sait pas exactement ce qu'ils veulent, mais ils représentent une menace monolithique, instoppable, impitoyable.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
11 octobre 2014 à 21:45:43

C'est pas minimaliste du tout. :( C'est juste mal foutu. :hap:

casaux
casaux
Niveau 10
11 octobre 2014 à 21:59:25

Si, le scénario est minimaliste.
Basiquement, c'est un voyage entre New York et Boston.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
11 octobre 2014 à 22:04:34

Heu, c'est pas parce que c'est un voyage d'un point A à un point B que c'est minimaliste. Le seigneur des anneaux c'est un voyage de la Comté au Mordor. :o

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 octobre 2014 à 23:14:22

Confondez pas scenario et histoire. L'histoire c'est une invasion extraterrestre, le scenario c'est un père un peu bébète qui ne s'assume pas mais qui va apprendre à le devenir.

Lewul
Lewul
Niveau 31
11 octobre 2014 à 23:34:59

C'est cool et c'est rare les cinéphiles qui apprécient vraiment ce film en tout cas :oui:

Cohl
Cohl
Niveau 7
11 octobre 2014 à 23:38:33

Je suis plus ou moins du même avis en ce qui me concerne, je dirai pas non plus que c'est une masterpiece du genre, ça reste du Spielberg, calibré grand public - c'est pas une reproche ni une tare en soit - mais ouais, clairement, c'est un film bien plus intelligemment réalisé que ce que Spielberg dégage habituellement. J'ai jamais été trop fan de ce réalisateur personnellement mais la Guerre des Mondes est une franche réussite sur la forme et sur le fond. Puis cette mise en scène quoi.

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
11 octobre 2014 à 23:53:55

Revu récemment et c'est peut-être un de mes Spielberg préférés ( bon c'est difficile de faire le tri, y en a tellement ... :hap: ).
Mais chaque plan est magnifique, une forme quasi parfaite au service d'un fond hyper intelligent et en plein dans son époque, et des scènes brillantes à foison (celle où les ET débarquent, celle où l'armée se fait laminer, celle sur le ferry, celle de fin, ect ...).

Cohl
Cohl
Niveau 7
11 octobre 2014 à 23:54:05

Je ne parlais pas de ce grand public là. :hap:
Si je voulais faire une parabole avec du blockbuster complètement décérébré j'en parlerai plutôt comme tel. Je veux plutôt dire que le style Spielberguien c'est pas vraiment super poussé niveau "coup de patte".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment