CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:18:50

Faudrait que je le revois pour oublier ses incohérences scénaristiques alors :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:21:16

Bon, mate jamais 24H en fait :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 janvier 2011 à 17:26:16

Qui moi ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:32:58

Nan, Blazco :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:41:32

Ah tu admets que ta série a des défauts :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 janvier 2011 à 17:43:55

En plus je viens de découvrir qui est l'acteur dans la cave... Je l'avais pas reconnu :ouch:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:46:30

Ah ok :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 janvier 2011 à 17:50:11

T'as fini toi ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:52:46

Ben tu dis que t'as vu le film plein de fois, ça m'étonne, c'est pas comme si l'acteur était inconnu à l'époque de la sortie du film :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2011 à 17:55:25

Bien ta cave ? :noel:

:hap:

Nan mais 24 je conçois que ça puisse gêner un peu au niveau incohérences :hap:

Ca n'en reste pas moins un chef d'oeuvre.

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 janvier 2011 à 18:12:03

Nan mais Blazco' franchement je sais pas pourquoi mais avec sa barbe, son gros bide, son t-shit dégeulasse, et la lumière qui le met pas en valeur... bah voilà quoi :hap:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:12:12

La scène ou le gosse stéréotype de l'ado rebelle veut se barrer pour aller "aider" au moment ou tous les chars et les hélicos de l'armée se font exploser est tellement ridicule. J'ai du mal a concevoir pourquoi on retrouve des scènes du genre chez un grand comme Spielberg. Dans la plupart de ses films les enfants sont vraiment des plaies (Jurassic Park :peur: )...

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 janvier 2011 à 18:25:14

J'avoue que j'ai du mal avec ça, mais peut-être que c'est l'image protectrice de l'armée qui le pousse inconsciemment vers eux. Je sais pas.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:29:29

:spoiler:

Il survit en plus ce con :rire:
Grosse joke.

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 janvier 2011 à 18:30:48

Oui mais ça c'est le Cinéma :hap:

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
15 janvier 2011 à 18:39:52

:spoiler:

Oui au delà du happy end (qui fait déjà tâche dans un film aussi sombre :hap: ) le fait qu'il survive alors qu'on le voit presque crever de nos propres yeux est hallucinant de niaiserie...

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 janvier 2011 à 19:45:42

Les happy end c'est subjectifs, moi j'aime parfois ça. Puis va dire ça à l'auteur du bouquin...

Ah et je précise que mon genre préféré est la SF :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:51:46

Steven Spielberg n'est jamais aussi doué que lorsqu'il se lance dans des projets plus personnels que ce qu'il a l'habitude de faire. Longtemps, certaines accusations le visant, le qualifiait de cinéaste commercial trimballant avec lui le lourd fardeau des poncifs d'un cinéma consensuel et aseptisé, gavé de naïveté à défaut de disposer d'un semblant de subtilité. En effet, avec des productions tels qu'Amistad, la série Jurassic Park, E.T, et même La Liste de Schindler dans une moindre mesure (je ne vais pas m'attarder la-dessus, mais j'ai une idée très précise sur ce film), Spielberg ne faisait que confirmer cette image de business man de l'image appliquant ses indémodables formules à succès, comme si l'Art ne se résumait qu'à un problème mathématique.
Pourtant, l'homme ne manque pas de talent, en témoigne quelques oeuvres plus intimes malgré leur budget faramineux et leur tournure spectaculaire. On pense à Munich ou Minority Report, qui se démarquaient par à une approche plus sombre, plus moite et viscérale du récit, afin de mieux laisser de côté les rusticités sophistiquées habituelles au réalisateur américain. Sans aucun doute, La Guerre des Mondes s'inscrit dans ce cinéma là.

L'invasion des Extra-terrestres, souvent filmée comme un film de propagande pour l'armée américaine dans la majorité des films du genre, est remise au goût du jour. Ce n'est pas le comportement héroïque de tel ou tel personnage qui sera récompensé, mais la sagesse de celui qui saura resté prudent. Ici, fuir demeure le maître mot, ce qui souligne une approche réaliste de la fiction. Ce réalisme s'assied sur un choix artistique logique. Un grain volumineux, des couleurs froides, une image peu saturée; le but étant de rapprocher le plus possible la fiction de la vérité, afin d'amplifier la psychose que cette menace extra-terrestre provoque. Bien sûr, ce choix esthétique n'empêche en aucun cas de rendre la mise en scène de Spielberg spectaculaire. Au contraire, ce dernier se livre à coeur-joie pour donner des séquences complétement folles (la première apparition des E.T, un plan-séquence monstrueux sur une autoroute, une partie de cache-cache qui met sur les nerfs) et le contraste avec les effets spéciaux fonctionne à merveille.

La Guerre des Mondes livre un portrait consciencieux de l'être humain et sa nature. Dans ce monde chaotique, où la règle du chacun pour soi s'impose d'elle-même, la nature humaine est représentée sous toutes ses formes, aussi ingrates celles-ci puissent-elles être. Les gens s'entraident, puis se poignardent dans le dos, ils s'aiment puis se détestent. A l'instar de The Mist de Darabont, ce film montre une fois de plus que le pire ennemi de l'humain, ça restera lui-même. L'homme est un loup pour l'homme comme dirait l'autre. Cette description pessimiste de l'être humain fait rentrer La Guerre des Mondes dans cette catégorie des films plus noirs, mais tellement meilleurs de Steven Spielberg. D'autant plus que la fin se termine sur une excellente idée néanmoins légèrement gâchée par un discours un peu trop prêcheur à mon goût.

Dans les seuls défauts du film, en dehors de celui cité précédemment, on regrettera l'éternelle thématique de la famille à laquelle Spielberg accorde tant d'importance, non pas qu'elle soit pompeuse, car pour une fois il fait preuve de maturité dans le traitement de celle-ci, mais elle vient gâcher la fin... Je n'en dirais pas plus de peur de spoiler.

Un chef-d'oeuvre.

9/10

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
02 novembre 2012 à 01:37:39

le film est moyen :pf:

ce que j ai pas aimée :malade:

car la fin est bâcle
est les enfant de tom cruise sont deux tête a claque.
la copiné de tom cruise est vite passé a la trappe.
le film explique mal le but des E.T ce qui font avec nous et surtout pourquoi ?

ce que j ai aimée :ok:

les scènes d action sont bonne
les méchant sont aussi des être humains

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
02 novembre 2012 à 01:38:51

La fin est juste cohérente.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres