CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2009 à 18:26:51

de toute façon en cas d'invasion aliens c'est ce qui risque de se passer

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 avril 2009 à 18:27:55

Nooooooooooooon !

On vous parle pas de la crédibilité du truc, mais de comment la fin est insérée et amenée dans le film !

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
26 avril 2009 à 18:29:18

"J'entends dire que Spielberg est un réalisateur surestimé ( il y a un topic sur le sujet il me semble ), mais c'est que des conneries. Quel talent il faut avoir pour offrir un tel spectacle au spectateur"

+1000

Thunder-S
Thunder-S
Niveau 10
26 avril 2009 à 18:29:36

Violemment. Et ça donne.

Bon après si aime les fins héroïques avec bombes nucléaires et héros nationaux, c'est moins le pied. :gni:

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2009 à 18:32:07

On vous parle pas de la crédibilité du truc, mais de comment la fin est insérée et amenée dans le film !
=>je sais… j'ai compris… mais moi ça m'a pas choqué que veux tu que je te dise :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
26 avril 2009 à 19:28:16

C'est pas que du spectacle hein. C'est aussi un constat poignant sur le monde actuel et spécialement sur la situation des Etats Unis.

Enfin bref, moi j'adore :hap:

Indi_Groove
Indi_Groove
Niveau 7
26 avril 2009 à 19:30:07

Faut pas voir de la profondeur là où il n'y en a pas hein...

blambourine
blambourine
Niveau 10
26 avril 2009 à 19:30:24

Et puis bon, la scène de la roue quoi :hap:

Et là reso va me dire qu'il l'a déjà dit hier :noel:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
26 avril 2009 à 19:31:30

La scène de la roue est très bien placée.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 avril 2009 à 19:34:48

La scène de la roue ? :(

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
26 avril 2009 à 19:47:24

Dans la cave, quand les extraterrestres font leur petite inspection des lieux?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
26 avril 2009 à 20:27:59

Spielberg a un sens du spectacle indiscutable. Et il le prouve une fois de plus dans ce film. Le film est en plus doublé d'une réflexion intéressante sur la société américaine post 11 Septembre. Ça reste du grand Cinéma.

8 / 10.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 avril 2009 à 11:21:21

Bon moi j'avais pas trop aime au cine, faudrait peut-etre que je le revoye mais je sais pas trop...

J'avais surtout trouve que Cruise sonnait tres faux en pere de famille incapable, peut-etre que ca venait de la VF. En tout j'ai lu le livre apres et je l'ai grandement prefere.

resolution
resolution
Niveau 33
27 avril 2009 à 13:01:28

Et là reso va me dire qu'il l'a déjà dit hier

=>hey mais je l'ai déjà dit, copiteur

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
03 janvier 2010 à 16:50:03

La Guerre des Mondes de Steven Spielberg (3ème vision)

Dès le départ, on sent qu'on est loin du blockbuster / film catastrophe de base. La famille montrée n'est en effet pas la famille parfaite à l'américaine, et surtout Tom Cruise est loin de la figure du chef de famille, héros sauveur de l'Amérique.

Le début du film est une tension extrème, Spielberg est un virtuose de la caméra, la mise en scène est ludique mais épurée (on est à des années lumières de l'overdose à la Roland Emmerich) , la caméra portée à l'épaule ou au ras du sol met le spectateur au plus près de l'action et des protagonistes.
Ce film de SF spectaculaire se transforme dans la deuxième partie en un intense thriller clostrophobe et Spielberg va une fois de plus démontrer qu'il manie la caméra comme personne. Et la photo, magnifique, donne durant tout le film un ton crépusculaire et apocalyptique à l'image.

On peut voir dans ce film catastrophe très codé (rendant hommage notamment au film de 1954) une parabole post 09/11 (un ennemi qui vient de l'intérieur, l'incapacité à l'identifier (terroristes ? soviétiques ?) et surtout à y faire face : de l'aveu même d'un personnage, l'armée américaine se fait écraser en moins de deux jours).

Mais plus qu'un récit symbolique sur la situation de la société américaine actuelle, le film montre selon moi un des drames de tous les conflits du XXème siècle : l'occupation (de l'Algérie évoquée en début de film à la campagne du milieu du film que l'on croirait normande...), et ses conséquences : l'exode de milliers de familles, et ce qu'elles doivent subir (la scène de prise d'assaut de la voiture par les autres survivants est terrifiante de vérité). Le film montre aussi l'impossibilité de toute forme d'occupation à être permanente, d'où le happy end final (la mort inéluctable des E.T.), que certains spectateurs ont attaqué, incapables qu'ils semblent être de surmonter le principe idiot selon lequel un happy end est forcement nul. Ce happy-end pourrait se justifier ne serait-ce que pour compenser la noirceur du reste du film.

Probablement le meilleur Spielberg. En tout cas mon préféré.
9/10

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
03 janvier 2010 à 17:53:10

+1^^

dantaglle
dantaglle
Niveau 8
10 août 2010 à 17:00:29

-_-[Ribery]-_- c'est bizare, c'est à trés peu de chose prés tout ce que je pense, presque mot pour mot :ouch:

bref 10/10 :ok:

Vortexd
Vortexd
Niveau 8
23 septembre 2010 à 14:49:41

Ribery > +1 (tu compenses le manque d'intelligence du footballeur que caractérise ton pseudo)

Je l'ai vu aussi il y a peu, et je l'ai trouvé très bien.
Pour une fois, ce ne sont pas des hommes courageux (téméraires ? fous ? débiles ? lobotomisés ?) qui foncent dans le tas sans peur, et en faisant des blagues.

L'acteur a peur (et c'est normal non ?) il essaie de fuir, normal aussi. C'est la panique. Normal.
L'angoisse est bien la, tout au long du film, et l'épilogue est tout simplement bon (idée du roman), même si beaucoup ne l'ont pas compris.

Alors c'est sur, les ET meurent tués par des bactéries, et non par un président lui-même sans peur qui envoie le premier missile qui touche au but, après qu'un mec ait réussi en une nuit à pirater un système informatique extra-terrestre (avec interface graphique s'il vous plait !)

Moi j'ai beaucoup aimé ce film. Il y a des sentiments humains la dedans.

Et la scène de la voiture avec tous les gens, incroyablement réaliste : ça montre ce que la panique peut nous amener à faire. ça montre un sentiment humain (et animal très connu) :

Quand on se sent pas bien, on se bat entre nous....
(Il vous arrive une merde au boulot ? Soyez sur que vous vous engueulerez avec votre femme le soir...)

reymisteriod
reymisteriod
Niveau 9
23 septembre 2010 à 16:04:00

+1 ribéry :oui: mais pour moi c'est pas le meilleur spielberg. Pour moi c'est La liste de Schindler, mais la guerre des mondes reste un très bon film. :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 janvier 2011 à 17:11:32

Bon il fait clairement parti des films que j'ai le plus vu dans ma vie, et j'en ressors à peine et je confirme encore et encore : ce film est un chef d'oeuvre. Les cadres, la musique, la mise en scène, les acteurs, les FX... Le film est une réussite et plus je le regarde plus j'en oublie ses incohérences scénaristique, le reste prend le dessus. Comme film d'invasion d'ET y a pas mieux, chaque séquence est magistrale.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment