CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
16 février 2009 à 13:04:34

Merci tofraziel :-) Maintenant je me souviens des dires du type un peu taré dans la cave.

Mais pourquoi tombent-ils en panne à la fin ?

Et surtout pourquoi le narrateur dit que les extraterrestres étaient condamnés en venant sur Terre ?

Les ET ont chopés la grippe ou quoi ? ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 février 2009 à 13:08:34

Tu donnes presque la réponse dnas la question, Hired_killer :

"Les ET ont chopés la grippe ou quoi ? ^^ "

Les extra-terrestres sont en effet sensibles aux bactéries et micro-organismes qui peuplent la Terre.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
16 février 2009 à 13:13:42

angelus52
Posté le 16 février 2009 à 13:02:16 Il y a un truc qui me fait marrer quand même a la lecture des precedentes pages: si on a pas aimé ce film on est forcement un abruti débile qui n'a rien compris, c'est un chef d'oeuvre etc etc

On a pas tous les même gouts les gens faudraient le comprendre sa parfois !

A 100% d'accord mon cher :ok: ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 février 2009 à 13:30:21

J'avais déjà donné mon avis, mais c'est un film dans lequel je n'avais apprécié que les effets spéciaux, Dakota Fanning et Tim Robbins (sous exploité d'ailleurs).

Bien sûr on a droit à la Spielberg's touch, mais ça ne suffit pas, Tom Cruise ne me convainc pas voire m'irrite dans son rôle, les situations et les dialogues sentent le réchauffé, et surtout, surtout, le film est édulcoré par rapport au livre, à savoir :

quand on est touché par un rayon extraterrestre on se transforme en poudre sauf les vêtements (d'ailleurs pourquoi faire ça s'ils ont besoin de sang ????), on ajoute une dose de mièvrerie dans les dialogues, la fin devient limite à gerber par rapport à celle pour le moins très différente du livre, etc etc

A savoir que pour une fois j'ai lu le livre APRES, mais je l'ai tout de même largement préféré.

Mort-Sanglante
Mort-Sanglante
Niveau 10
16 février 2009 à 15:21:49

Ce qui est bizarre c est que les aliens on passé des millions d'années a étudier la terre et n'on même pas pris la peine de vérifié si l'air et les micro-organisme leur permettrai de vivre sur cette planète alors que même les hommes censé être moins évolué l'on fait lorsqu'ils on voulu allé sur mars :doute:

enfin bon sinon le film est très bien ,j'avais adoré au ciné :ok:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
16 février 2009 à 17:33:54
  1. angelus52 Voir le profil de angelus52
  2. Posté le 16 février 2009 à 12:55:43 Avertir un modérateur
  3. Quel horreur ce film !!! C'est un cliché ambulant .

La premiere fois je me suis endormi devant et la 2eme fois j'ai pas tenu 10min, les situations et les dialogues sont vu, vu , vu et revu sa en devient gerbant.

"Ouvre grand les eux et regarde moi , regarde pas autour regarde moi !"
Et une fois arrivé a la voiture
"ferme les yeux vite !!!!!"

OUI BA OUI !!!! La petite fille est obligé d'etre dans une voiture pour arriver a fermer les yeux parcque quand elle est dans une maison ou en exterieur elle est traumatisé ! La pauvre,je la plains !

3/10 , seul point positif la teinte approté a l'image, un peu grisatre et l'esthetique générale (même si les "extra terrestre" sont horrible)

-----------------------

Ta critique serait argumentée et constructive, tu risquerais moins de t'en prendre plein la gueule.
En l'occurrence, tu vas juste te faire massacrer par des gens qui ont une argumentation béton et qui ne viendront pas avec un air aussi tranché et dédaigneux.

god-given
god-given
Niveau 10
16 février 2009 à 17:49:56

"La petite fille est obligé d'etre dans une voiture pour arriver a fermer les yeux parcque quand elle est dans une maison ou en exterieur elle est traumatisé !"

J'avoue, j'ai rien capté a cette phrase.

"la 2eme fois j'ai pas tenu 10min, les situations et les dialogues sont vu, vu , vu et revu sa en devient gerbant.

"Ouvre grand les eux et regarde moi , regarde pas autour regarde moi !""

Genre...
Yo, moi je me suis endormi aprés 15 minutes sur Scarface, trop lol quoi le mec qui survit 10 minutes en se prenant des dizaines de balles dans le corps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2009 à 21:32:04

--hannormal-- => C'est bon niveau critique je survie pour l'instant
et mon avis reste purement subjectif bien sur, je vois mal comment je pourrais etre objectif devant un film dont je n'ai vu que la moitié.
Logique monique ;)

tactiqueWAR
tactiqueWAR
Niveau 10
16 février 2009 à 22:45:07

Ce film est un chef d'oeuvre.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
17 février 2009 à 19:45:47

god-given
Posté le 16 février 2009 à 17:49:56

Genre...
Yo, moi je me suis endormi aprés 15 minutes sur Scarface, trop lol quoi le mec qui survit 10 minutes en se prenant des dizaines de balles dans le corps.
Lien permanent

Fake,c'est la fin dont tu parle,donc ta tenu jusqu'a la fin soit 2h30

et pour la guerres des mondes,perso j'ai bien aprécié:tension,action,et +- réaliste un bon 3 étoiles/4

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 avril 2009 à 17:59:31

Je l'ai revu, et c'est vraiment un très bon film. Le cinéma est génial quand il parvient à nous émerveiller de la sorte. J'entends dire que Spielberg est un réalisateur surestimé ( il y a un topic sur le sujet il me semble ), mais c'est que des conneries. Quel talent il faut avoir pour offrir un tel spectacle au spectateur...du grand cinéma, peut-être un peu cliché par moments mais qui sonne juste dans la descritpion d'une famille éclatée, d'un père impuissant ( formidable Tom Cruise ).

La Guerre des Mondes est une fuite effrénée, qui ne laisse que peu de répits au spectateur ( même quand le rythme tombe, dans la cave de Robbins, on trouve le moyen d'avoir un peu peur ). Le film regorge de scènes et de séquences fabuleuses, et le travail impeccable de Spielberg nous rappelle combien il est important dans le paysage du cinéma actuel. La fin est bâclée, ça tourne limite en rond au bout d'un moment, mais l'essentiel est là et War Of The Worlds est un excellent divertissement, qui n'oublie pas de parler de son époque.

4/5

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2009 à 18:03:27

la fin bâclée ? laquelle sentimentale ou alien ?

Astrogirl2
Astrogirl2
Niveau 4
26 avril 2009 à 18:03:34

Très franchement... bien que je ne peux que m'incliner face aux effets spéciaux... je trouve le fond un peu creux ( mais je me trompe peut-être je ne l'ai vu qu'une fois et il y a un moment )

et le fait que ce soit un film correct est dû l'instant où on essaie de penser que cela pourrait arriver... là c'est sûr... ça fait peur !

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2009 à 18:06:06

et le fait que ce soit un film correct est dû l'instant où on essaie de penser que cela pourrait arriver... là c'est sûr... ça fait peur !
=> :rire:
je crois qu'on peut se soucier d'autre catastrophes avant que les martiens nous envahissent t'en fait pas

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 avril 2009 à 18:07:28

Bah la " résolution " ( :hap: ) de " comment battre les ET " quoi. Ca arrive subitement, mais bon c'est faisable aussi.

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2009 à 18:08:35

:rire:
en fait c'est la fin du bouquin et je la trouve brillante, car c'est vrai pourquoi

:spoiler:

les martiens seraient immunisés contre nos bactéries ?

:spoiler

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 avril 2009 à 18:11:49

Non mais je parle pas de ça. Je dis juste que c'est réglé en deux secondes. On passe d'un énorme problème qui pourrait éradiquer l'Homme ( et la Femme ) à " C'est bon les mecs on a trouvé la solution, rentrez chez vous ".

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2009 à 18:13:35

en tout ça m'a pas choqué…
c'est pareil pour l'homme, il peut aussi vite mourir face à quelque chose d'inconnue comme ça, si le corps n'est pas près il peut mourir vite

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
26 avril 2009 à 18:22:31

Hmm, le problème c'est pas du tout que les ET meurent à cause des bactéries, au contraire, c'est comme ça que se finit le bouquin, mais peut-être que la façon dont c'est montré est un peu trop vite expédiée... le film tape très fort jusque-là, au point qu'on peut être déçu du final qui parait un petit peu faible en comparaison.

Rah, je vais devoir le revoir... encore une fois! :noel:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
26 avril 2009 à 18:25:15

Bah, pour nous ca peut paraitre bizzare cette fin, mais a l'epoque du bouquin, la selection naturelle de Darwin etait au centre des debats scientifiques, et influencait de nombreux domaines en sciences (d'ailleurs H.G. Welles a eu une formation de biologue a un moment)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment