Bon, je sais que je suis très en retard mais je viens seulement de le voir, ce fameux film et je ne sais pas si je dois être satisfait ou non de ce que j´ai vu...
L´idée de départ me plait, SF, je connais l´histoire dans ses grandes lignes, je ne m´attend pas à être surpris côté scénario.
Effets spéciaux vraiment bien faits, a de rares moments on a l´impression que les effets n´accrochent pas à l´image réelle mais rien de bien grave, on passe et on se laisse prendre au jeu...mais non en fait, ça ne marche pas comme ça, juste au moment ou on se prendrait au jeu, il y a cette bonne vieille culture qui vient nous secouer: hé! T´as déja vu ça!!!
En vrac, ce film est un méli-mélo de: The Abyss, Half_Life2, Taken ( désolé, la petite est vraiment trop comme dans la série), Signs, Independance Day... et j´en passe...
Alors oui, La Guerre Des Mondes est assez pas mal a regarder, mais purée, comme on a l´impression de se mater une compil´ de films du genre...
Bref, relativement satisfait de l´avoir vu mais franchement déçu de Spielberg, sur ce coup là, il ne m´aura pas fait vibrer... C´est son deuxième AI... Domage