CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

priest_67
priest_67
Niveau 10
25 juillet 2005 à 16:48:15

je suis daccord avec toi doc jaure prefere que le fils meurt pour plus de drame mais vu quil me ressemble sur tellemeent de point je suis content lol
a part ca film boulversant quil laisse a reflechir si on est intelligent et pas comme des gamins que jai vu rire lorsque que tom cruse frapait un gars

joblo007
joblo007
Niveau 7
25 juillet 2005 à 17:03:27

full bon film avec pleint daction

amsouin
amsouin
Niveau 7
25 juillet 2005 à 17:11:13

faut arreter la, je comprend que certain aiment ce film, mais c´est pas non plus LE film a voir absolument!!! ya un certain " elegolass" qui ma di que ce film été plus fondé sur la peur que sur l´action... ben si c ´été vraiment le but du film, je prefere loin de la, SIGNE, car le realisateur maitrise sont sujet sur la peur avec grand talent!!! moi aji juste été trés decu de ce film car la bande annonce nous prométté un film de guerre humain-E.T... snoinf, on voi presk pa de guerre ! !!! il é as mal, mais pas indispensable

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
25 juillet 2005 à 17:19:46

bon ben je respecte ton avis amsouin, désolé de m´être emporté :ok:

voilà j´ai écrit cette critique sur mon blog, lis-là sait-on jamais, sinon ben tant pis, voilà :)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
25 juillet 2005 à 17:20:01

euh la critique :rouge: :d)

Le grand retour de Spielberg ne se fera pas avec un petit film intimiste sur un sujet sensible mais bien avec le blockbuster de l´été 2005 ( enfin pour le blockbuster vraiment blockbuster attendons The island quand même).
La guerre des mondes mélange deux genres distincts et intimement liés de série B qui sont très cher à Spielberg : l´épouvante/horreur et les extra-terrestres. Pour le premier on a Duel, bonne idée mais inabouti, Les dents de la mer, sympathique mais un peu trop " brouillon" et bien évidement la bilogie ( le troisième n´étant qu´une vulgaire série B à gros budget) des Jurassic Park, bien plus réussie et bien plus aboutis à tous les niveaux, surtout le deuxième qui s´affranchissait des traces d´humour pour gamin du premier et possèdait ( et possède toujours aux dernières nouvelles) des scènes bien plus stressantes et bien plus intenses. Dans le deuxième genre, le film d´extra-terrestre donc pour ceux à qui mon petit descriptif a fait perdre le fil, Spielberg nous a servis deux films majeurs de son oeuvre - E.T. et Rencontre du 3ème type - et une série TV dont on taiera le nom ( on est sérieux ici, on fait du ciné pas de la télé ! ). Films réussies mais où les extra-terrestres étaient de gentils bougres et les humains ( enfin dans E.T.) étaient les plus méchants.
Ici, finis les nain à doigt luminescant et les alien mélomane. Les alien qui arrivent sur terre sont machiavelique, impitoyable, vicieux, mais surtout ils sont intelligent. Ben oui quoi, ils n´ont pas décidés comme ça un jour de balancer leurs engins sur Terre, ils ont planifier, ils ont attendus calmement, sournoisement, avant d´attaquer comme par hasard à notre époque.
Plutôt que de montrer l´invasion sur sa globalité en nous donnant des tonnes de personnages secondaires et pas - ou alors pas clairement - de héros principal, Spielberg nous montre l´invasion vécu par Ray et ses deux enfants qu´il avait pour le week-end. A des kilomètres de tous ses rôles habituels, Tom Cruise campe ici un bouseux père de famille bauf qui ne sait pas s´habiller ( bonjour le beau jean moulant ! ) et, visiblement, n´a pas su convaincre sa femme ( enfin ex-femme) qu´il ferait un bon père et surtout la convaincre de rester ensemble. Bref c´est un homme raté qui nous sert ici de héros. Un homme comme les autres, un homme curieux, un homme pas toujours intelligent, et la seule chose qui le diffère des autres est sa bestialité aténué à cause de ses enfants.
La guerre des mondes joue sur la carte de la suggestion, pas au même point que le projet blair witch ou que signes mais jamais Spielberg ne montre pour montrer. Son film c´est le point de vue de Ray et ses enfants et ça ne sera rien d´autre, ainsi soit-il. Plutôt que de nous montrer une scène de bataille dantesque ultra-rythmé, Spielberg filme la fuite. Car ici les héros sont les survivants. Ceux qui partent au combat ont peu de chance d´en revenir, sauf si bien sûr ils se décident à fuir et même là leurs chances de survie sont plus que limitées.
Le film joue sur la peur, comme lors d´une scène hallucinante du chat et de la souris entre une sorte de sonde extra-terrestre et les survivants. Pourtant ici c´est l´homme qui est montré comme le plus terrifiant. Il nous montre la bestialité de l´homme repoussé à ses dernières limites, à l´image de cette foule transformée en zombies, et de Ray ne pensant qu´à sa propre survie, refusant d´aider les autres, et tuant même un homme à mains nue pour assurer la survie de lui et de sa fille. A ce propos, Tom Cruise nous offre une partition tout à fait remarquable et en profite pour améliorer son palmarès.
La guerre des mondes ne cède à rien, pas question de montrer de grandes courses-poursuites. Ici les courses-poursuites à, terrain découvert finissent par de l´humain vaporisé. Pas question non plus d´affronter les aliens. Ils sont tout simplement indestructible.
Un mot sur la toute jeune et ô combien talentueuse Dakota Fanning, toute petite fille au talent immense. Tant qu´elle ne tombera pas dans les mêmes saloperies que Drew Barymore ( de E.T. donc) ça va. Sinon...
En oubliant tout sentiment patriotique et en préférant tabler sur les sentiments humains plutôt que sur les grosses batailles, Spielberg nous sert ici un chef-d´oeuvre après une période fade.Pourvu que ça dure !

amsouin
amsouin
Niveau 7
25 juillet 2005 à 17:21:24

c cool elegolass, sans rancune ! !!

priest_67
priest_67
Niveau 10
26 juillet 2005 à 11:35:41

ben je sais pas je respecte votre avis mais moi je dus que cest un super film quil ne faut pas prendre a la legere car on sait jamais ce qui existe dans lau dela^^
et puis dans le film on voit a quel point un ce quun pere peut faire pour ses enfants je cite il tue le gars dans la vace

et vous allez rigoler me quand je les vu moi jai eu des frissons + que dans the ring ou signe car chez pas ce truc ce un genocide les machines explosent les gens ou pompe leur sang et et puis je se po quand il est en voiture y a u ntas de gens qui la veule et meme un gars qui brise le par brise avec ses mains . quand ont y pense ce effrayant mettez vous bien en situation ou encore(je marrete plus) lorsque quils sont dans leau et que les machines les prenne et tout et tout....
par contre je trouve que RAY a beaucoup de chance dans le film mais bon sinon y aurais pas dhistoire et jajoute y a une petit morale la plsu petit chose la bacterie a " tue" la plsu grand chose enfin je me comprend
dommage pour les incoherenceset jai vu lorsque le pont se detruit un truc anormal ce bizzare fodra bien regarde

en tout cas moi jai adore son meilleur film avec il faut sauver le soldat ryan
:bye:

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
26 juillet 2005 à 21:12:05

C´est clair !

amsouin
amsouin
Niveau 7
27 juillet 2005 à 10:15:20

tu veu frissonez... matte The Grudge

priest_67
priest_67
Niveau 10
27 juillet 2005 à 15:50:37

je connais pas
me fodrez plsu de detail

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:36:45

La guerre des mondes est le meilleur film que j´ai vue depuis le dernier épisode du Seigneur des Anneaux !

C´est à mon avis le film de l´année 2005 ( enfin c´est bien parti ! ), même Star Wars : Episode III ne l´égale ( Conversation ridicule, et le systeme de George Lucas pour filmé à pris un saccré coup de vieu ! Les Japonnais font beaucoup mieu avec moin de moyen ! ).

J´ai vue ce film 2 fois, et je ne suis toujour pas déçus ! ( sauf par la fin bien entendu ! )

priest_67
priest_67
Niveau 10
27 juillet 2005 à 20:21:19

ah je suis tout a fait daccord avec toi ce fil mest grandiose et je lai deja dit il fe tres peur mentalement la scene de la voiture jarrete pas d y pense
du grand spielberg

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
28 juillet 2005 à 04:37:52

Autant la 1ere heure est bien que la 2eme est chiante. 1h dans la cave, avec l´impression de se retapper 2 fois la meme scène de pression, c´est limite je trouve...
Sinon j´ai bien aimé le fait que pour une fois, on se tape pas de la destruction massive de monument ( bah ouais, les ET qu´est ce qu´ils en ont a cirer du plus gros building des USA ? De la Statue de la liberté ? De la maison blanche ? Vu leur potentiel de destruction ils est normal qu´ils n´y prete aucune attention.)
Sinon oui, le fiston qui survie, je me demande comment il a fait...
Un bon film, sans plus.

Cette année les films les plus interressants que j´ai vu sont Infernal affairs, Memory of murders et Shaun of the dead: 3 chefs d´oeuvre.

Et j´attends beaucoup du Crime farpait, de born to fight, de Godzilla final wars ( Kitamuraaaaaaaa \o/) et de land of the dead.

joelafrite83
joelafrite83
Niveau 6
28 juillet 2005 à 10:05:38

oubliez la guerre des monde ( assez nul je trouve) et allez mattez Shaun of the dead

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
28 juillet 2005 à 11:28:34

Il est trop nul Shaun of the dead !
Je viens de le voir, franchement ridicule !

joelafrite83
joelafrite83
Niveau 6
28 juillet 2005 à 11:38:24

jlmai vu en VO, peut etre que le doublage francai est a chié... mais ce film est une veritable bombe ( je parle de shaun of the dead)

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:46:20

She´s my little deuce coupe, you don´t know what I got !

Et oui, y´a les Beach Boys dans la Guerre des Mondes :content:

shin_
shin_
Niveau 10
28 juillet 2005 à 13:14:42

Shaun of the dead a pas l´air mal mais c pas comparable a la guerre des mondes, c pas du tout le meme style de film...

detectivSpecial
detectivSpecial
Niveau 3
28 juillet 2005 à 13:19:02

c est un film hollywoodien.. c est a dire a regader une fois il nya aucune profondeur et gacher un cdr pour y mettre un de ces films est heretique
bon comme c est spielberg on regarde 2fois le film au lieu d une a la limite...genial!!
si vous connaissez des films dignes d etre regardés plusieurs fois et qui justifient le cramage d un cdr ou meme mieux par ! miracle! un film qui justifie un achat alors la je prend!! je ne my connais pas des masses en cinema vous laurez constatés mais qd je prend un film sur le net je le regarde une fois apres ca nest plus que pollution de mon disque dur dire que des beaufs achete ca en dvd ou vont au ciné claquer 8E comprend pas...des merdes genre spiderman qui font figure de films a posseder absoluement dans son meuble conforama ca me depasse
les seuls films que jai regardés plusieurs fois recement c est disjoncté,robocop1&2 et quelques films de kitano
alors si qq1 lit ca quil m aide
SOS ; )

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
28 juillet 2005 à 14:08:48

detectivSpecial je vais t´aider, voila trois perles :
- Infernal affairs
- Memory of murders
- Breaking news

Sous forums
  • Musique