CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

romain94
romain94
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:03:37

Après avoir longtemps été poli assez longtemps *comme beaucoup d´ailleurs* , il faut admettre que ceux qui critiquent le film avec acharnement sur des points futiles, ont soit quelques difficultés de compréhension *Genre le type qui dit que le film est nul car se sont les oiseaux qui tuent les aliens* ou soit sont de mauvaise foi . .. Ou même les deux d´ailleurs

Qu´on aime pas Tom Cruise ou le choix de mise en scéne de Spielberg c´est recevable, mais faut avouer que les critiques restantes sont totalement insipides et dénotent des sévères lacunes en culture cinématographique . .. Quand on sait que les arrangements scnéraques sont coutumes à Hollywood :sarcastic:

Disctuter sur l´état de la voiture est inutile, en + dumber tu es un très mauvais observateur . .. Une partie du quartier n´a pas été touché, on voit d´autres voitures légérement amochées comme la voiture de Ray qui a l´habitacle un peu degueulasse si vous observez bien

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:04:46

" bizarrement, je critique les incoherance, mais c´est meme pas ca qui m´a le plus deplu dans ce film ! "

no comment

dumber
dumber
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:05:48

donc selon oti quand un truc n´est pas expliqué dans le film si des fans l´expliquent ou que c´est expliqué dans un livre après c´est ridicule ?   ton jugement est ridicule.

en quoi c´est ridicule ? moi je trouve plus ridicule au contraire de chercher a justifier une parresse scenaristique, plutot que de ne pas avoir a se poser la question parce que meme si ce n´est pas dit ou vu clairement, c´est logique et sans equivoque.
ce qui n´est pas le cas de la guerre des mondes.
la les gens justifie la pauvreté des scenes pour justifier le fait que ce films doive etre LE film de l´année...
ce qui est loin d´etre le cas...

romain94
romain94
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:10:03

La paresse vient de toi, un peu de jugeotte suffirait à comprendre pourquoi la voiture redemarre le lendemain par exemple . .. Certains prétendent qu´elle ne devait pas redemarre alors que Ray dit bien " c´est un autre bruit " mais non avec ça certaines personnes ont encore du mal . .. Dans ton cas c´est de la paresse intellectuel, tu t´attends peut être qu´on te jette 10 000 explications à la gueule ?

Même chose sur la bagnole intacte, même chose sur le bouclier du tripod desactivé . .. Quand on ne comprend pas qqchose on le dénigre, ça arrive à tout le monde d´ailleurs . .. La mauvaise foi est universelle :/

biskis
biskis
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:10:38

Ca ma fait bizzar de voir des sortes de " clin d´oeil" au livre..meme si ce ne sont pas vraiment.

SPOILERS
SPOILERS
SPOILERS

Lorsque ils sont dans le euu " panier" du trypode.Le soldat qui retien Ray, il ma fait penser a l´artilleur du livre.

L´homme qui receullit Ray et sa fille, le vicair dans le film, les parols dans le film sont des resumé de longuex théorie qu´il explique dans le livre
" ils t´eleveront comme un caniche"
ou pour son trou, aillant pour objectif que la population restante vivent dans les egout en tant que resistant, comme des rats

Voila voila...surement que tout cela a deja ete evoqué, en mieux sans doute, mais cet aspect de " remake en l´an 2005" d´une histoir datant de 1898 ma vraiment séduit!

dumber
dumber
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:12:44

es critiques restantes sont totalement insipides et dénotent des sévères lacunes en culture cinématographique

lol
oui ca doit etre ca... je deteste le ciné... j´y vais jamais....

la critique prouve peut etre au contraire un certain regard objectif due a une certaine habitude de quelques heures de viosionage...

si la guerre des mondes avait ete mon 1er film du genre, j´aurais sans doute trouvé ca fantastique du debut a la fin...
le debut m´a scotché, ca c´est du spielberg ! !!
ensuite....on a l´impression que ca n´est qu´un story board... l´idée est la et il a pas eu le temps de finir.
( c´est d´ailleurs amusant de lire certaines critiques de mag ou ils s´etonnent de la curieuse production eclair du film , en a peine 11 mois si ma memoire est bonne)
forcement... 11 mois pour les 30 1eres minutes... ensuite.... ils ont fait le montage de cruise qui court...
ca prend 3 jours quoi....

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:12:45

Arretez de ce débat sérieux, ca va faire des semaines qu´il dure...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:13:47

tu m´as mal compris dumber. Qui te dis que les scénaristes n´ont pas pensé à la voiture ? mais qu´ils ne l´ont pas mis dans le film ? pourquoi faudrait-il mettre chaque explication dans un film ? tu préfères un exposé détaillé sur chaque chose ? tu préfères que en sortant de la maison Tom Cruise dise " heuresement que la voiture est encore là ! on a eu de la chance ! " plutôt que de les faire sortir totalement béhat ce qui est dix fois plus prenant et dix fois plus réaliste ?

biskis
biskis
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:24:14

Moi ce qui m´a choqué dans ce film...c´est le doublage en V.F...

La voix habituel de Tom hanks pour cruise..arg...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 juillet 2005 à 17:32:22

Ah bon?

J´ai pas remarqué...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:36:20

c´est plus Yvan Attal son doubleur :snif:

dumber
dumber
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:37:51

euh...honnetement... ben oui... j´aurais aimé le voir surpris. la c´est incroyable mais c´est normal...

j´aurais meme aimé que la voiture soit foutue et qu´ils doivent continuer a pied. bien plus tragique.
mais bon.

mais encore une fois, on ne parle que d´un detail de 3 seconde du film qui prouve neanmoins son manque de scenar)
mais vraiment, ce n´est pas ca qui fait que je trouve ce film raté.
c´est bien la baisse de regime generale du film par rapport a l´intro explosive.
je trouve ca ininteressant de voir tom cruise et ses prises de conscience paternelles courrir apres rien.
c´est plat, hollywoodien dans les sentiments... et ca ne m´a pas touché pour 2 sous.
deja au depart, ray ferrier est un sale con. du coup, je dois avouer que sa vie pathétique ne m´interesse pas des masses. mais ô joie et clliché, il va changer et relaiser plein de belles choses a causes des mechants aliens. mouais...
un truc est sur, il faudrait un paquet d´invasion pour faire changer tous les ray ferrier qui existent partout.
avis tres personnel et subjectif. vous n´etes pas obligé de repondre la dessus.

bougys
bougys
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:38:57

Dumber, il y aura une version longue à mon avis de la guerre des mondes...

Si tu regardes les versions ciné du SDA et les versions longues, y a pas photo ! Il y a nettement plus d´explications dans les versions longues ! Et à mon avis, tu auras la même chose pour la guerre des mondes. faut arréter de prendre Spielberg et Lucas pour des manches sous pretexte qu´ils n´ont pas fait le SDA. Je suis archi fan de Jackson depuis Braindead, et ça se voit dès le départ que c´est un grand, mais si tu regardes les films plus intimistes de Spielberg ( Duel), ou Lucas ( THX), tu verras qu´ils savent aussi ce qu´ils font.

Et je ce n´est pas pour défendre le film une nouvelle fois, mais je suis retourné le voir, et honnètement, les incohérences que tu lui trouve sont des détails et des nécéssité scénaristiques, c´est du cién, c´est une fiction, et donc il faut accepter certaines choses.

dumber
dumber
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:41:15

c´est toi qui est ridicule dumber. Tu passes à côté d´un des meilleurs films 2005

ben non... je suis pas passé a coté ! ! j´y suis allé, et en plus, super impatient j´etais ! !

par contre ce qui est bien, c´est que je vais economiser au bas mot 25 euros lors de se sortie DVD ! ! :)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:42:52

et tu vas les dépenser dans un autre DVD, je vois pas ce que tu gagnes...

dumber
dumber
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:48:34

bougys
je suis on ne peux plus d´accord avec toi !
je venere lucas et spielberg comme tu n´as pas idée.

mais pas parce qu´ un film est signé par l´un ou par l´autre que c´est bon !

je n´ai jamais ete decu par spielberg jusque maintenant.
ben la . ..si...

ca ne se commande pas...
je suis le premier a etre triste de ma reaction face a ce film.
je le repete, je suis habituellement tres bon public, et je defends tres facilement un film que bcp critique.

par exemple, j´ai aimé les " momies"
meme les tomb raider ! ( quand on joue ca explique peut etre)

bref, meme independance day, pour moi ne merite pas tant de critiques...

mais la . .. ben, non... j´ai aps accroché ce guerre des mondes, pour plein de raison qui pour moi sont valables. ( et je suis pas seul a penser ca... conflit de generation peut etre, on est nombreux au boulot ici, a etre decu...)

dumber
dumber
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:51:29

et tu vas les dépenser dans un autre DVD, je vois pas ce que tu gagnes...

exactement. t´es trop fort toi...
comme si j´allais me forcer a acheter un film pour compenser la sortie de celui la.... marrant...
je me vois deja a la fnac le jour de la sortie nationale DVD de la guerre des mondes.
je serai le seul mec en caisse avec un nanar idiot juste pour le principe de ne pas avoir pris le meme DVD que tout le monde... hyper bon ton raisonnement !

je te rassure j´achete un paquet de film tous les mois, mais je me force jamais. je prends quand j´aime... c´est tout.

dumber
dumber
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:56:32

Elegolasses, je concois pleinement que du haut de tes 15 ans tu sois tout jouasse devant un bon film d´action bien creux...
c´est cool pour toi.
dis moi ? c´etait la 1ere fois que tu voyais un film de ce genre au ciné ? ca dechire hein ?
je comprends maintenant pourquoi tu as tant aimé...

:honte:

je file me flageller.

bougys
bougys
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:57:31

dumber

mais la . . . ben, non... j´ai aps accroché ce guerre des mondes, pour plein de raison qui pour moi sont valables. ( et je suis pas seul a penser ca... conflit de generation peut etre, on est nombreux au boulot ici, a etre decu...)

Bof après les goûts et les couleurs de toutes façon...

Ma copine a été aussi très dèçu du film et pourtant, elle a 2 ans de moins que moi, donc c´est pas vraiment une histoire de génération je pense, mais vraiment de goûts.

Et je suis d´accord, ce n´est pas parce qu´un film est signé de Lucas ou Spielberg que c´est forcément un bon film.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 juillet 2005 à 17:57:58

" comme si j´allais me forcer a acheter un film pour compenser la sortie de celui la.... marrant.."

tu te réponds toi-même :d) " j´achete un paquet de film tous les mois"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment