yep je viens de le revoir et j´ai encore une fois été scotché a mon fauteuil! Le jeu d´acteur est excellent ( on n´en parle pas assez), Tom Cruise est exemplaire en père " adolescent attardé" ( au début avec sa voiture...) et qui va réagir de façon animale et fuir le danger avec ses enfants... Dakota Fanning et Justin Chatwin sont également impec, dans le bon ton et on y croit a fond!
et puis les pti détails peu crédibles ( comme la voiture non endomagée après le scratch de l´avion, ou encore le fait qu´elle arrive sans problème a se frayer un chemin parmi les décombres) sont bizarrement acceptables, tant l´immersion due a la mise en scène et les acteurs est crédible!
après mes bémols: Le retour du fils a la fin ( ça aurait été plus fort de café s´il était mort), alors qu´on voit mal comment il a pu échapper aux flammes sur la colline... et la voix-off de fin qui c´est vrai ne colle pas spécialement avec le point de vue du film ( celui d´un etre humain, et non un point de vue global sur l´humanité), sans parler du fait qu´elle rattache la nature a Dieu ce qui m´agace pas mal...