CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

comeback
comeback
Niveau 10
14 juillet 2005 à 01:02:20

déja . .. :snif:
bon bah bonne nuit :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
14 juillet 2005 à 01:02:56

Bonne nuit :ok:

comeback
comeback
Niveau 10
14 juillet 2005 à 01:06:45

j´ai cru que MI3 venait seulmeent de débuter :fou:

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
14 juillet 2005 à 01:07:11

Oui MI3 n´est qu´en pre-prod...

speedas
speedas
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:49:19

C´est dommage que Spielberg montre le physique des ET dans la cave, juste un fond flou en arrière plan était bon je trouve, et voir juste la main de l´ET à la fin serait mieux.

speedas
speedas
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:49:51

On a toujours peur de quelqu´un qu´on ne connaît pas et de l´inconnu.

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
14 juillet 2005 à 19:13:07

Belles paroles ^^

C´est vrai que ça aurait pu être cool,mais le fait de les montrer ne m´a pas spécialement deranger...

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
14 juillet 2005 à 20:12:41

bonjour tout le monde, je viens de voir ce film, et j´ai adoré, cependant une grosse grosse préoccupation...

Dans la salle ou je l´ai vu ( une très grande salle à Paris), le film a été projeté en format 4/3 ( ou proche)!!! Alors que normalement il est en cinémascope non? 16/9 quoi... Alors je comprends vraiment pas, il a été tourné en scope ou pas? Comment se fait-il que la salle de ciné l´ait diffusé dans un format indigne du cinéma, un format tv???

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
14 juillet 2005 à 20:34:15

c´est pas bormal ça :(

oui normalement c´est du 16/9 ( j´ai pu faire la différence avec la BA de cendrillon qui est est en 4/3^^)

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
14 juillet 2005 à 20:46:46

ben je me suis bien fait arnaqué ´tain! :diable:

j´etais pas sur du format(bien que j´avais des doutes), mais c´aurait ete le cas j´aurais pousser une grosse gueulante!!!!! j´y retournerai jamais dans cte putain d´salle.

. ..bon sinon excellent film!

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
14 juillet 2005 à 21:17:05

Pareil, moui aussi en 4/3 ! Jamais plus je retournerais là bas !

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
14 juillet 2005 à 21:30:43

ah oui?

et tu sais comment ça se fait? p-e une copie au mauvais format suite a une erreur de distribution... enfin si qq´un avait une idée, c´est qd meme bizarre surtout pour un film de cette envergure!

old-boy
old-boy
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:17:52

J´ai beaucoup aimé ce film , spielberg réalise tres bien comme d´habitude ( rien de génial mais il fait ce qu´il sait faire), et l´histoire de Wells est vraiment originale. l´addition des deux fait un tres bon film ( bonne réalisation et tres bon scénar).

L´interet de ce film est de montrer une autre conception du héros hollywoodien. il ne combat pas les extras-terrestres, et pourtant il est tres courageux. il fait tout pour sauver ces enfants, et cette forme de courage est beaucoup plus touchante et subtile que le courage d´un Will Smith affrontant les aliens dans Independance Day, a bord de son avion.
Ce héros banal ( tom cruise) est beaucoup plus touchant car il nous ressemble, et malgré qu´il soit tres banal, il est parfaitement héroique.
Cette conception du père est magnifique je trouve. Tom cruise est montré comme un mauvais père au début du film, et il se révele etre exemplaire quand il s´agit de proteger ses enfants d´une crise.
Finalement ce film est plus axé sur l´attitude banale mais héroique d´un parent pour protèger ses enfants, dans une situation grave.
Et cette réflexion sur le role du parent en général, peut s´appliquer a chacun de nous.

J´entend souvent que ceux qui ont vu ce film ont été décu par la fin, ou qu´elle a été " baclée".
Ce terme ne s´applique vraiment pas a Spielberg, et je trouve cette fin tout a fait bonne.
La premiere raison est qu´elle est courte et elle devait l´etre:
:spoiler:
La mort des extra-terrestres est une sorte de récompense pour ce père qui a parfaitement rempli son role protecteur. En caricaturant un peu, on peut dire que le theme principal du film n´est pas l´invasion extra-terrestre mais le role d´un parent ( plus précisemment d´un père).
Et donc la facon dont meurent extra-terrestre n´a en soit pas grand interet.
Et puis ca change d´avoir une explication presque magique . Pour une fois il ne sagit pas d´un savant qui a réussi a percer les défenses extra-terrestres, ou d´un soldat héroique...
Ici ce ne sont pas le hommes qui triomphent ( leur lacheté est montrée tout le long du film), mais c´est la figure paternelle qui sort grandie. Et la famille est mise en valeur, contrairement a la nation. Le noyau familliale représenté par ce qui se fait de plus petit ( une bacterie) triomphe, sans le moindre effort.

Enfin je trouve que ce film a une portée philosophique ( empruntée au livre) tres interessante et je le conseille à tous.

St4rW4rsF4n
St4rW4rsF4n
Niveau 6
15 juillet 2005 à 02:56:24

old-boy Le résumé que tu vien de faire me donne envie d´être papa au millieu d´une invasion ET,Bravo....tu a absolument raison

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
15 juillet 2005 à 13:30:44

1,7 millions d´entrées en une semaine. Le deuxième meilleur démarrage de l´année après SW III.

the-om-boy
the-om-boy
Niveau 8
15 juillet 2005 à 13:33:59

Vous voulez tout savoir sur le célèbre réalisateur Steven Spielberg ? ?

==>> http://spielbergfilm.skyblog.com/

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
15 juillet 2005 à 15:12:33

Très bonne critiques Odl-boy :ok:

Chapeau ! :-)))

Oui, 1. 7 millions d´entrées en une semaine :coeur:

dumber
dumber
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:30:38

bon, je rappelle a tout le monde que je suis super decu par le film ou pas ?
non... en fait, je veis de me procurer le film " the war of the worlds" de 1953, en technicolor. malgré le jeu d´acteur plus theatral en rapport a l´epoque du tournage et bien sur les effets speciaux d´un autre age, je l´ai largement preferé a la version hollywodienne blockbuster sans ame de spielberg !
( forcement 1,7 millions d´entrées, un blockbuqter d´ete, c´est fait pour ca, c´est pas pour ca que le film est bon)

bref, en seulement 1h27, la vieille version du film en dis bcp plus sur les ET, explique de maniere quesi scientifique la colonisation de la terre, insiste bien plus sur les sentiments humains sans tomber dans le cliché du pere qui va reveler sa nature face au danger.
meme la ( les) scenes de paniques generales et de folie pour s´emparer d´un vehicule sont mieux gerée, car plus courtes et diverses, du coup on a l´impression que ce mouvement de foule est mondiale, general et ne donne pas cet effet " retour des morts vivants" ridicule de la version de spielberg.
bref, je recommande chaudement cette version certes vieille, mais au combien plus realiste, sans " hero" superchanceux qui survit a tout, demarre ses voitures et trouve des grenade en tendant les bras.
l´ensemble est bien plus humain, on sent bien plus la resignation des hommes, l´ineficacité des moyens humains et pas de happy end facon petite maison dans la prairie. bref, pas commercial...
comme quoi, la technologie ne fait pas tout...
ca me fait penser aux bons vieux jeux sur atari qui reviennent a la mode... touts les beaux effets numeriques hyper realistes des films/jeux actuels, ne remplaceront jamais une vraie bonne mise en scene... comprennent qui veulent...

romain94
romain94
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:37:38

Par contre que tu n´as pas compris qu´il se trouvait dans un Hummer, donc c´est peu normal d´y trouver des grenades . .. Maintentant qu´est-ce que tu vas nous dire : C´est un peu gros qu´il trouve un véhicule militaire ?

shin_
shin_
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:42:32

Bon, j´ai pas encore vu la version des années 50 mais j´ai adoré celle là
J´aurai d´ailleurs trouvé normal que ce film fasse un meilleur démarage ke SW3, mais bon c´est mon avis et je suis pas fans de SW lol :rouge:

( heu et oui c´est normal de trouver des grenades dans un véhicule militaire en plein assaut je confirme lol)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment