CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

karn57
karn57
Niveau 10
11 juillet 2005 à 04:04:46

Je me permet de réagir, pour expliquer une fois pour toutes à ceux qui croient que les martiens sont stupides de ne pas avoir étudier l´atmosphère avant de venir, et qui trouvent que c´est un concept idiot pour donner une fin au film.

L´herbe rouge qu´ils implantent est censée les protéger des différentes bactéries et maladies qu´il y a sur Terre. Or, avant même qu´ils ne l´implantent, ils sont vulnérables à tout. Ils le savent, que sur Terre, il y a des choses qu´ils ne supportent pas. Or, depuis leurs études de notre planète, des nouvelles bactéries sont apparues, et celles-là ont agi plus vite qu´ils ne pensaient.

Faut faire tourner la cervelle dans le bon sens avant de critiquer ouvertement une fin qu´on a pas compris.

onamoue
onamoue
Niveau 9
11 juillet 2005 à 07:53:47

OUI, et explique moi dans quel passage du film ce que tu viens de dire est expliqué clairement ?

-> arrete de prendre les gens pour des _ _ _

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
11 juillet 2005 à 11:19:14

Ben, c´est pas expliqué, mais on le devine facilement. J´avais compris que les especes de racines rouges qu´ils propageaient sur Terre, c´étaient pas pour faire joli. :sarcastic:

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
11 juillet 2005 à 11:23:29

De toute façon, Onamoue, tu peux refaire toutes les critiques du topic, tu peux regarder ici aussi : http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=56393.html

Tu t´apercevras bien que tu n´as rien compris au film.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:52:20

arrêtez de le critiquer parce-qu´il n´a pas aimé, même s´il a de mauvais arguments ( fin soit-disant bâclés, happy-end ( hum) etc...) c´ets son avis, donc non il n´a pas " rien compris au film", il n´aime pas c´est tout, même si ce film est un chef-d´oeuvre et, je l´espère en tout cas, deviendra culte dans une vingtaine d´année ( le temps du culte) il n´a pas aimé et c´est son droit, donc non il n´a pas tord, c´est tout.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:54:06

d´ailleurs j´ai amélioré ma critique sur la guerre des molndes sur mon blog :)

http://critikcine.canalblog.com/

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:57:01

onamoue
Posté le 11 juillet 2005 à 07:53:47
OUI, et explique moi dans quel passage du film ce que tu viens de dire est expliqué clairement ?

Ben si c´est pas expliqué, c´est justement pour pas prendre les gens pour des cons. Tu fais partie de ces personnes qui ont besoin d´avoir tout qui est montré du doigt, surligné au stabilo fluo. Le cinéma n´est pas fait pour toi mon cher.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:58:59

oui c´est plus la période ( pas comme Psychose et sa fin bien expliqué en détail par un psychiatre)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 juillet 2005 à 12:02:17

ap0c4lyp5e
Posté le 11 juillet 2005 à 02:02:42
c´est quoi l´adresse du blog d´elegolasses?
Autant mettre les critiques de films ici non? comme ça il y aura matiere a débattre.
Mais suis-je le seul a voir de nombreux défauts dans ce film:
-huis-clos copié sur signes en moins bien(pas de frissons ni de sursauts) et et beaucoup plus chiant

Là encore je me répète : dans le bouquin, c´est quasiment la totalité de l´intrigue qui se déroule dans cette cave. Ne serait-ce alors pas plutôt Signes qui s´est " inspiré" de cela ? Rendons à César ce qui appartient à César.

-drame familial caricatural:quand tom cruise qui chante une " berceuse" a sa fille ça ma fait beaucoup de peine car trop excessif

Moi j´ai trouvé ça touchant. Il ne sait tellement rien d´elle qu´il ne connait pas les berceuses qui l´endorment, je trouve ça plutôt triste.

-dialogues parfois risible avec tim robbins ( sa determination a lutter contre l´envahisseur notemment)

Oui je te l´accorde, mais une fois encore, c´est dans le bouquin.

-succession de destruction et de poursuites sans montée d´adrénalines(la je compare avec la course-poursuite en batmobile de batman begins donc j´en attendais peut etre trop).

Ouhla, je crois qu´on ressent vraiment pas tous ce film de la même manière : j´ai pas été secoué comme ça au ciné depuis....mmmmmh.....Sympathy for Mr. Vengeance, 2 ans donc. J´ai l´impression que beaucoup sont partis en se disant que " ouais, ça va pas être sensas de toute façon" et n´ont pas essayé de rentrer dans le film. Je ne critique pas, ça m´arrive souvent.

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
11 juillet 2005 à 12:09:22

Justement Ele, tu dis qu´il a de mauais arguments, c´est bien la preuve qu´il n´as pas compris le film. Je crois que c´est lui qui trouve le film patriotique. Alors où va t on, bon sang de bonsoir.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 12:10:46

oui mais il éprouve tant de haine envers ce film que ça ne sert presque à rien de le critiquer comme ça encore et encore. Mais bon c´est vrai qu´il a complètement tord :rire2:

dumber
dumber
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:05:15

Quelle deception...
non vraiment, autant ca commence tres fort visuellement, quelle claque, realisme epoustouflant, bref, le pied ! !
( les machines sont tres proches des tripodes de half life 2 d´ailleurs...)
mais ensuite... que d´incoherance, de raccourcis, d´enormités ! !
des clichés previsibles et gratuits... bref, vraiment, rien d´exceptionnel une fois la surprise visuelle passée.
la seule voiture au monde fonctionner et a resister a un crash d´avion, c´est celle de tom cruise, la seule famille qui reste entiere, pas un mort,pas meme le fils, c´est celle de tom cruise, la seule maison ayant encore de la lumiere, c´est celle de la femme de cruise, a Boston, et c´est comme ca tout le long...
les aliens qui pprennent le sang des humains... pour quoi faire ? ca j´ai pas compris... fin previsible ( j´ai pas lu le livre) mais je pensais que les aliens allaient mourir a cause du sang des humains ! ( genre sida) et ben j´etais pas loin ! ! !!
bref, je n´ai rien trouvé d´exceptionnel a ce film, pas meme le rapport voulu ou non, a la deportation et extermination juive...
c´est beau, et pis c´est tout, pour du spielberg, je suis hyper decu ! !
voila mon commentaire....

a plus !

Mustis
Mustis
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:49:45

Spoilers :

Quand vous parlez du fils qui reste en vie, qui vous dis quand voyant se qui se tramait derriere la colline ne c´est pas barré en courant ? Il voulait juste voir ce qu´il y avait...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:58:06

:spoiler:

" la seule voiture au monde fonctionner et a resister a un crash d´avion, c´est celle de tom cruise,"

c´est pas la sienne, il la vole, pour le crash c´est la chance, de toute manière ça montre bien que seule la chance peut les sauver, et c´est ce qui s´est passé

" la seule maison ayant encore de la lumiere, c´est celle de la femme de cruise, a Boston"

t´es con ou tu le fais exprès ? la maison de la femme de Tom Cruise elle est dans une zone NORMALE, où y a pas ue d´attaques, alors c´est normal qu´il y ais du courant, et à Boston ( à la fin donc) y a pas de lumière

" pas meme le rapport voulu ou non, a la deportation et extermination juive... "

les gens sur les routes, les vêtements qui volent en l´air, les humains vaporisés en cendre, Tom Cruise couvert de restes humains

" les aliens qui pprennent le sang des humains"

à ton avis ! !!! pour se torcher le cul peut-être ?

karn57
karn57
Niveau 10
11 juillet 2005 à 14:31:30

onamoue Posté le 11 juillet 2005 à 07:53:47

Calme ta joie, mon ami. Si t´as pas compris, c´est pas mon problème, c´est d´ailleurs pour ceux qui n´ont pas tout à fait compris le film ou qui n´ont pas lu le roman que j´ai expliqué ce qu´il y a en haut de la page.

Alors, avant de miauler bêtement, soit tu apprends à lire, soit tu mets le cerveau en route comme il faut.

dumber
dumber
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:21:58

Elegolasses, desolé mais des arguments a la mord moi le nœud on peut en trouver toutjours des tonnes... les pourquoi du comment le fils s´en sort n´est que spéculations, on ne sait pas, donc pas la peine de toujours vouloir trouver des raisons pour justifier telle ou telle incoherance.

ces incoherances sont la. point. et Boston a la fin, je sai spas ou tu as vu que cette ville n´avait pas ete touchée, mais clairement, quand ils arrivent devant le panneau " Boston" a la fin, toute la ville fume et est reduite en cendre. ou pas loin.

et avant que sa femme n´ouvre la porte, la seule maison eclairée du coin, c´est celle la !
retourne le voir ! !

" c´est pas la sienne, il la vole, pour le crash c´est la chance, de toute manière ça montre bien que seule la chance peut les sauver, et c´est ce qui s´est passé"

oui c´est pas la sienne de voiture, mais ca le devient. ca n´empeche que c´est la seule qui fonctionne. ok le demarreur a ete changé. MAIS ! lors de leur premiere nuit, celle dans la cave de la mere, et que les eclairs arrivent de nouveaux, c´est donc qu´un nouvel IEM a eu lieu. donc, de nouveau, toute les voitures du coin doivent etre mortes
et ben pas la sienne. tout est detruit, pas sa voiture...pas une vitre de petée... MDR ! !
ok, soit, comme dirait bigard, ADMETTONS.
mais bon... faut pas pousser, du debut a la fin il y a ce genre d´incoherance qui pourrissent le film. dommage parce visuellement, c´est tres beau ! !!! mais le tout est simpliste a mort. ca ressemble a du indepedance day. sauf que la les humains sont encore plus impuissants.

et j´ai pas compris ta remarque sur mon point de vue des camps d´exerminations. je dis que j´ai trouvé que ce film en soulignaient la memoire. mais peut etre suis je le seul a avoir fait cette comparaison. ceci dit, je ne voi pas bien le but de cette comparaison si elle est voulue. sachant qu´il a deja realisé la liste de shindler, je ne vois pas l´interet de redire en plus dessus.

bref, film moyen. classique a mort. du tout petit spielberg. son premier tout petit film d´ailleurs....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2005 à 15:30:08

qq´un aurai un lien ou je peu telecharger le bruit que font les tripodes

romain94
romain94
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:31:30

" oui c´est pas la sienne de voiture, mais ca le devient. ca n´empeche que c´est la seule qui fonctionne. ok le demarreur a ete changé. MAIS ! lors de leur premiere nuit, celle dans la cave de la mere, et que les eclairs arrivent de nouveaux, c´est donc qu´un nouvel IEM a eu lieu. donc, de nouveau, toute les voitures du coin doivent etre mortes "

Il n´y a eu aucun orage magnétique à ce moment là, le bruit et les lumières sont le shoot du Boeing par le Tripod

C´est bien pour ça qu´il dit " ce n´est pas le même bruit "

Donc normal que la voiture marche

Par contre c´est vrai le quartier est détruit mais pas la voiture, c´est un arragement scénarique tu découvres le cinéma non ?

karn57
karn57
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:32:13

[…] MAIS ! lors de leur premiere nuit, celle dans la cave de la mere, et que les eclairs arrivent de nouveaux, c´est donc qu´un nouvel IEM a eu lieu. donc, de nouveau, toute les voitures du coin doivent etre mortes
et ben pas la sienne. tout est detruit, pas sa voiture...pas une vitre de petée... MDR !

Ok pour les vitres, c´est une bonne incohérence. Mais pour l´orage Electromagnétique, il n´y en a pas lorsqu´ils passent la nuit dans la cave ! Il le dit lui-même, ce n´est pas le même bruit, donc pas de nouvel orage capable de griller la voiture.

Ils rasent les batiments, ça se voit, et ils abbatent un avion, c´est ça le bruit :)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:39:39

Je rappelle que les IEM ( EMP en anglais) ne démagnétisent que les machines qui fonctionnent au moment où le rayon agit. Vous remarquerez que quand le premier tripode surgit, un mec filme au camescope, c´est tout simplement parce qu´il ne l´utilisait pas au moment des rayons. Et bien c´est pareil pour la voiture.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment