CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:09:46

tlm est con personne n´a compris alors vu que au moins la moitié des gens a trouvé lea fin, l´explication du film nuls..

bougy
bougy
Niveau 8
10 juillet 2005 à 21:13:46

Ben, je sais pas moi, lors de la séance, une majorité du public à applaudi à la fin, donc, je ne pense pas être le seul à avoir compris .

Maintenant, je pense, qu´il y a une version longue du film qui doit éclairicir les petits détails qui restent, mais qui n´ont pas pu être mis dans la version ciné pour pouvoir avoir un film de 2h afin de faire plus de séances. une fois encore, il faudra attendre la version DVD pour voir le film en entier.

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:15:24

les ET avaient prevu depuis des milliards dannees l´invasion de la terre alors ils ne sont quand meme pas cons au point de ne pas avoir etudié latmosphere sous toutes ses formes... de plus, dans la voix off du debut, le mec dit quils nous observent et voient comment on evolue etc... mais pour ce faire ils devaient bien connaitre toutes les proprietes de la
terre, et connaitre donc, les proprietes biologiques et biochimiques de latmosphere... et savoir comment eux memes pourraient y survivre... donc voilà stou...

bougy
bougy
Niveau 8
10 juillet 2005 à 21:19:09

Ben faut croire qu´il y a un truc qu´il avaient pas pris en compte, tellement sur de leurs supériorité technologique.

Un peu comme Bush lorsqu´il a décidé d´envahir l´Irak, il ne s´atendait pas à une telle résistance et ne pensait pas devoir essuyer autant de pertes. Je pense d´ailleurs qu´il y a ce message en toile de fond du film, mais bon, ça n´engage que moi.

onamoue
onamoue
Niveau 9
10 juillet 2005 à 21:25:26

j´adore le passage du film ou un des personnages dit qu´il est deg que la " plus grande puissance du monde" ait été anéanti.

oui mes amis, sachez le; les américains et l´amérique sont les meilleurs du monde entier.

c´est le message qu´on retrouve dans ce genre de films a chaque fois. si apres ça vous avez pas l´impression d´etre formattés par le ciné ricain...

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
10 juillet 2005 à 21:26:43

Houla mais t´as rien compris au film toi

onamoue
onamoue
Niveau 9
10 juillet 2005 à 21:28:38

no comment

bougy
bougy
Niveau 8
10 juillet 2005 à 21:29:30

Nan, mais c´est incroyable le chauvinisme grandissant de la population française quoi ! Je suis impréssionné par tant de rancoeurs !

Allez donc voir La moustache ( très bon film d´ailleurs) et n´allez plus voir les productions américaines si ça vous ecoeur tant que ça...

onamoue
onamoue
Niveau 9
10 juillet 2005 à 21:58:41

tiens au fait, quelqu´un sait comment le fils de tom cruise fait pour survivre a 15 hectares de napalm ki lui tombent sur le coin de la tronche ?

danipoket007
danipoket007
Niveau 9
10 juillet 2005 à 22:03:23

c´est sur il y aura un e version longue ? ??

buddhagold
buddhagold
Niveau 8
10 juillet 2005 à 22:04:44

en même temps, je vois ou il précise qu´il balance du napalm....
alors le gamin, niveau napalm, il risque pas grand chose !

Cap_Breton
Cap_Breton
Niveau 8
10 juillet 2005 à 22:23:45

Maintenant, je pense, qu´il y a une version longue du film qui doit éclairicir les petits détails qui restent, mais qui n´ont pas pu être mis dans la version ciné pour pouvoir avoir un film de 2h afin de faire plus de séances. une fois encore, il faudra attendre la version DVD pour voir le film en entier.

Oui je confirme ! Il y a beaucoup de scènes coupées ! Il y a forcément une version longue !

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:19:34

EmeraldWeapon Posté le 10 juillet 2005 à 21:15:24
les ET avaient prevu depuis des milliards dannees l´invasion de la terre alors ils ne sont quand meme pas cons au point de ne pas avoir etudié latmosphere sous toutes ses formes... de plus, dans la voix off du debut, le mec dit quils nous observent et voient comment on evolue etc... mais pour ce faire ils devaient bien connaitre toutes les proprietes de la
terre, et connaitre donc, les proprietes biologiques et biochimiques de latmosphere... et savoir comment eux memes pourraient y survivre... donc voilà stou...

T´aurais dû lire le livre je ne me souviens plus tres bien, mais je me souviens en tk que à un moment le narrateur disait que les martiens(ct eux dans le livre) avaient eux aussi des bactéries dans leur monde et avaient réussi à les dominer comme nous, ils étaient immunisés. En voyant les bactéries sur Terre; et bien ils n´ont pas vu qu´elles étaient différentes de celles de Mars donc ne se sont pas trop posés de questions, et bien sûr leur systeme immunitaire était fait pour un type de bactérie, mais pas pour l´autre...

Quelqu´un peut me confirmer ça?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:35:31

Cap_Breton
Posté le 10 juillet 2005 à 22:23:45

Oui je confirme ! Il y a beaucoup de scènes coupées ! Il y a forcément une version longue !

Je n´ai pas les souvenirs d´un film de Spielberg avec une version longue ou director´s cut. Il respecte le public lui au moins. Ne voulez-vous pas comprendre qu´un film ne peut être forcément corrigé ?

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
11 juillet 2005 à 00:44:25

Tout bonnement incroyable !

Une mise en place des persos très intelligente quoique peut être un peu longuete par rapport à la durée du film. Mais une fois que les éclairs frappent notre monde, une tension sourde s´installe jusqu´à la fin du film. L´extraction du tripode au début du film est un très grand moment de cinéma, jamais une scène m´auras autant effrayé. Le fait que l´action soit vérouillé sur Cruise et sa famille renforce le côté " ""intimiste " "" et ils en deviennent beaucoup plus attachant. D´ailleurs les acteurs sont remarquables. La réalisation est très surprenante pour un film de ce genre et de cet ambition, ici pas de destruction massive à la Bay, mais l´émotion et la tension en ressorte largement plus. Le film comporte une scène d´anthologie toutes les 10 minutes.

Bref je délivre ce que je ressens un peu comme ça arrive mais c´est vraiment du tout bon.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
11 juillet 2005 à 01:01:29

Elegolasses, j´ai lu ta critique sur ton blog, elle est formidable. :ok:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 juillet 2005 à 01:11:18

oh merci je l´ai bien travaillée :coeur:

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
11 juillet 2005 à 01:13:30

Elle est très juste, j´ai ressenti la même chose que toi sur le film. Et comme pas mal de monde apparemment.

malier313
malier313
Niveau 9
11 juillet 2005 à 01:57:17

Ouais moi aussi !

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
11 juillet 2005 à 02:02:42

c´est quoi l´adresse du blog d´elegolasses?
Autant mettre les critiques de films ici non? comme ça il y aura matiere a débattre.
Mais suis-je le seul a voir de nombreux défauts dans ce film:
-huis-clos copié sur signes en moins bien(pas de frissons ni de sursauts) et et beaucoup plus chiant
-drame familial caricatural:quand tom cruise qui chante une " berceuse" a sa fille ça ma fait beaucoup de peine car trop excessif
-dialogues parfois risible avec tim robbins ( sa determination a lutter contre l´envahisseur notemment)
-succession de destruction et de poursuites sans montée d´adrénalines(la je compare avec la course-poursuite en batmobile de batman begins donc j´en attendais peut etre trop).
-retrouvailles avec le fils: happy-end inutile
Bon c´est vrai il y a quelques scenes " bien senties" notemment celle avec l´arrivée de tom et sa famille en voiture qui montre l´étendue de l´egoisme ( folie?) humain et le fait de suivre cette invasion du point de vue d´une famille en crise.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment