CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·->La guerre des mondes-·´¯`·._

paulpive
paulpive
Niveau 7
09 juillet 2005 à 14:58:33

franchement je comprend pas l´enthousiasme qu´a creer la sortie de ce film ; je suis aller le voir hier et je l´ai trouvé vraiment nul , je m´explique :

Deja , le scenar avec des alien suceurs de sang et possedant des lasers bioniques qui attaquent la terre dans le but de nous exterminer et de prendre le controle.

Ensuite pas mal d´incoherence comme par exemple quand la voiture demarre alors qu´il y a eu une seconde nuit d´orage comme la premiere.

Enfin la fin est vraimen nullisimme : la mere de famille est posté devant sa fenetre alors que la ville est completement deserte . en plus les alien qui meurent tous faute de ne pas avoir pu s´acclimater a notre planete alors qu´ils sont censés etre une race superieur et qu´ils ont comme projet d´envahir la terre avant meme lapparition des humain ( en 1 million d´année ils auraient pu se renseigner )

Enfin voila bref je vois pas ce qui fait de ce film un chef d´oeuvre comme beaucoup le disent

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
09 juillet 2005 à 16:34:26

bon j´ai vu le film et j´ai été agréablement surpris.
SPOILER
spielberg nous montre une invasion extra-terrestre a travers les yeux d´une simple famille, beaucoup de question restent donc en supsen.
on pourra reprocher au film de nombreuses elipses, comme par exemple le passage ou la famille se tire a Boston. on a l´impression qu´ils y arrivent en 2 jours a pieds!
ce que j´ai le plus apprecié dans le film c´est le supsens, l´action oppressante ( je m´y attendais pas du tout!). par exemple la scène de la voiture est géniale, et m´a un peu fait penser a la fin de titanic ( quand les pauvres veulent se tirer du navire). le genre de scène de panique ou l´on ne veut pas etre séparé d´un proche.
la longue scène dans la maison est elle aussi très réussie bien qu´un peu longue. par contre en VF la voix de tom cruise est a vomir quand il chante la berceuse...
le look des aliens est assez banal par contre, avec leur tete de gland. un melange de starship trooper et de ID4.
pour finir le jeu d´acteur est EXELENT avec tom cruise qui joue super bien, et qui pour une fois joue le role d´un branleur
et surtout la petite fille. d´habitude j´aime pas les gosse dans les films mais la elle était super.

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
09 juillet 2005 à 16:38:53

ah et une dernière chose [SPOILER] : tout ce qui concerne les ET fait un peu " cheap"
par exemple les explosion sur la carroserie de leur vaisseau sont violette ou verte
le look des aliens comme de leur vaisseau fait un peu retro
enfin, beaucoup de mauvais gout quoi! meme si c´est surement fait exprés...
et puis je sais pas vous mais le fait que les ET recrachent le sang des humain sur la planete ca m´a retourné l´estomac

CYRUS-TROY
CYRUS-TROY
Niveau 6
09 juillet 2005 à 18:07:25

lol,vous étes tro con ou quoi? la voiture démare car il change le contacteur du démareur,il a la piéce dans la main le garagiste,aprendre a reagardé un film :ok:

karn57
karn57
Niveau 10
09 juillet 2005 à 18:09:40

Ce n´est pas un deuxième éclair qui frappe, mais ce sont les martiens qui attaquent un avion, puis rasent la ville. :)

Donc pas de tempête électromagnétique pour griller la voiture :)

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
09 juillet 2005 à 18:25:18

Exact. :ok: C´est le bruit de l´avion qui se crash. ^^

D´ailleur Tom le dis : " ce n´est pas le même bruit." :ok:

CYRUS-TROY
CYRUS-TROY
Niveau 6
09 juillet 2005 à 18:35:23

a bon? moi je croyé que le bruit c´été un mec qui avait péter dans le cinéma :rire: :rire:

comeback
comeback
Niveau 10
09 juillet 2005 à 18:39:18

pkoi vous spoillé ça va pas lol

mario-et-sam
mario-et-sam
Niveau 9
09 juillet 2005 à 19:22:41

MOi en gros j´ai bien aimer mais j´ai trouvé la fin beaucoup trop rapide comparé au reste du film :
Au debut les tripodes semblent invincibles à cause de leur champs d´energie , or à un moment , tout d´un coup ( quand les rapaces se sont posees sur un des tripodes) , ces tripodes etaient touchables ! !
Ca n´est pas expliqué... Et je pense que la plus par des non-cinéfiles comme moi n´on pas compri ce changement de situation!
Si vous avez des explication...

Mais vraiment spilberg sait faire peur ( en fait c´etait surtout le son des tripodes qui fesais peur).

tres bon film ( surtout si vous comprennez la fin)

voila :)

-[MisterCool]-
-[MisterCool]-
Niveau 9
09 juillet 2005 à 19:46:24

Je ne peux pas dire si j´ai aimé le film ou pas ! ! :( je m´attentais un a film du style le jour d´après avec pleins de catastrophes mais je me suis trompé sur toute la ligne . Deja pour commencer quand on voit le film on est très mal a l´aise je ne me sentais pas bien quand je l´ai vu Le film lache une ambiance angoissante qui ne me plait pas du tout . Certaines scènes comiques frolent le ridicules ( SPOILER) du style quand ray et ses enfants arrivent a la maison de son ex et commencent a manger des cascroutes comme si de rien n´était alors que les tripodes ravagent tout ! :sarcastic: ( FIN DU SPOILER) . Je lui reproche aussi des scènes trop rapide un manque d´expliquations , et une fin Baclée c´est le cas de la dire ! :sarcastic: . Pour les points pisitifs :) les effets spéciaux sont imprésionnant j´ai adoré la terre qui se soulève a l´apparition du 1er tripode :p) J´ai adoré les aliens ! ! ils sont trop moches et ressembles a ceux de independance day ! ! et enfin pour finir j´adore l´effet d´impuissance que produit ce film sur l´humain , on dirait qu´ils sont considérés comme des animeaux ( SPOILER) comme la scène de la voiture qui montre le desespoir de centaines de personnes ! ( FIN DU SPOILER) et pour une fois ce ne sont pas les américains qui sauvant le monde ! ! :-)

EN BREF: un bon film a voir pour ses magnifiques effets spéciaux mais il n´est pas l´image de ce dont j´attendais je suis un peu décu mais je garde un bon souvenir de ce film !

MA NOTE : 14/20 :-)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 juillet 2005 à 19:50:12

" SPOILER) du style quand ray et ses enfants arrivent a la maison de son ex et commencent a manger des cascroutes comme si de rien n´était alors que les tripodes ravagent tout ! ( FIN DU SPOILER) "

:gne:

-[MisterCool]-
-[MisterCool]-
Niveau 9
09 juillet 2005 à 19:52:43

Elogasses- - - > je ne veux pas révéler les scènes du films sans prévenir ! :-)

j´allais oublier le son des tripodes est très impréssionnant j´en ai encore la chair de poule!! :ouch:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 juillet 2005 à 19:55:59

je te parle pas des spoiler je te parle de ce que tu as écrit

SPOILER de rigueur donc

quand ils mangent ( le truc diététique qu´a commandé la petite) les tripodes ne sont pas encore là, tu t´emmêles les pinceaux, ou alors tu parles d´une uatre scène mais la seule autre scène c´est celle du beurre de cacahuète et ils bouffent pas :non:

FIN DU SPOILER

romain94
romain94
Niveau 10
09 juillet 2005 à 19:57:16

" SPOILER) du style quand ray et ses enfants arrivent a la maison de son ex et commencent a manger des cascroutes comme si de rien n´était alors que les tripodes ravagent tout ! ( FIN DU SPOILER) "

En même temps, les gosses ne savent pas grand chose sur les tripods . .. Rien en fait

Le personnage de Cruise est perdu, il ne sait pas ce qu´il a vu réellement, c´est le lendemain qu´ils se rendent compte de ce qui se passe réellement

Et la fin n´est pas baclée ni mal expliquée, il n´y a rien de difficile à comprendre, le plan numérique sur les bactéries est suffisament parlant

-[MisterCool]-
-[MisterCool]-
Niveau 9
09 juillet 2005 à 19:57:16

oui c´est celle du beurre ! ! :-) je la trouve totalement ridicule ! :sarcastic:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 juillet 2005 à 19:59:18

eh ben dans la scène du beurre

SPOILER

Tom cruise est totalement choqué, il essaye de se remettre comme père, il le dis lui-même " manger nous aidera à mieux réfléchir" ou un truc comme ça, et les gamins eux voient très bien ce qui se passent et sont trop choqués pour manger, je vois pas ce qu´il y a de ridicule là-dedans...

FIN DU SPOILER

-[MisterCool]-
-[MisterCool]-
Niveau 9
09 juillet 2005 à 20:00:13

Nous avon spas la même vision des choses enfin bon chacuns ses avis ! ! :-)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:01:03

" chacuns ses avis"

chacun SON avis, pas ses avis :sarcastic:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:01:54

et c´est justement ce qui rend le film fort, il incorpore des choses " naturelles", humaines, réalistes, ce qui le rend unique.

romain94
romain94
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:02:48

Elegolasses Posté le 09 juillet 2005 à 20:01:03
" chacuns ses avis"

chacun SON avis, pas ses avis

Hé les schizophrènes peuvent avoir plusieurs avis hein . .. Ya rien dans cette scène d´incohérent, c´est vraiment chercher la petite bête pour rien !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment