GIGANTISSIME ce film une belle lecon de morale !
Que pensez vous des ptites comparaisons suivante:
Alien > Terre
Américains > Vietnam
Américains > Irak
Le message n´est il pas:
" ne sous estime pas l´adversaire sur son propre terain" ?
![]()
il y a deja un topic très bien tennu la dessus
La fin est décevante, sinon le film pète bien, dommage qu´il soit si court ! !! J´adorais les sorte de " striders", les tripodes... brrr
ouep la fin c´est un peu le flop
on sait même pas comment ils " désactivent" les machines et elle vient trop vite !
Mais sinon le début est vraiment énorme ! surtout avec le bateau ! !
Les tripodes et le son, d´ailleur ça a surement du flingué les enceintes du ciné car ça grésillait pdt tout le film !
je pourrait peu etre repondre a cette question SPOILER : pourquoi ils répendent le sang humains sur la terre ? ? comme initialement il viennent de Mars il font peut etr comme nous nous allons faire pour cette dernière ! !! C´est a dire rendre Mars comme la Terre ( verdure, eau...) et eux la Terre comme Mars ( sang... rouge , mars planète rouge...)Meme S.Spielberg fait allusion a Mars dans le film graçe a un rapide clin d´oeil au début du film avec le feu rouge montrer dans le premier trailer ! !!
enfin c´est mon avis perso mais il me semble plosible ! ; )
je vient de voir ce film tout simplement hallucinant la bande son du jamais vu je sais pas si d´autre pense comme moi mais quand il sont a boston avec les bestioles on se croit trop dans half life 2
la bande son déchire pas mal surtout le " cri" des tripode ! ça instaure un certaine angoisse et j´avoue ne pas avoir été aussi stressé pdt tout un film . ....
Epoustouflant sauf le dernier 1/4 d´heure
max-hymne
c´est quoi la scène pompée de Jurassic Park parce-que là...
FIN DU SPOILER*
un très grand film, un chef-d´oeuvre, Spielberg fait un retour fracassanc dans un film mélangeant alègrement les genres sous une tonne d´effets spéciaux magnifiques mais utilisé toujours à bonne escient. Il n´y a rien de montré pour moytré un effet spécial, tout est justifié. Magnifique.
oui le " cri " est très stressant ! !! mais je n´est pas été effrayer par les aliens... trop " mignons " a mon gout... sauf quand on ne sait pas trop a quoi ils ressemble quelques secondes avant leur apprissions...
leben les aliens ils sont mignons mais surtout vu et revu ( leurs mains déjà vu, leurs yeux déjà vu, tout c´est du déjà vu)
oui c´est sur tu as raison... a part peut etre qu´il n´ont que trois jambes... j´ai remarquer aussi qu´il faisait tout par trois ces aliens ! !! Tripodes et le bout des pattes métaliques du Tripode divisé en 3, alien 3 jambes uniquements.... et oui ! ^^
Wow TROP IMPRESSIONANT LE FILM,le debut on sen prend plein la vue ! et le bruit grave fait peur quand on l´entend....meilleur film d´extraterrestre pour moi faut absolument que j´aille le revoir..
_spaghetto_ erreur l´ami
ils n´ont que deux cages par tripodes
FIN DU SPOILER
![]()
Je reviens de " la guerre des mondes " , quel navet!
J´ai rarement vu un film aussi débile, même " Signes " c´était mieux...
Les extraterrestres ultra avancé par rapport à nous, se promène à poil sans armes à 4 pattes en poussant des cris de betes...
Que dire aussi de leur méga technologie enterré là il y a des millions d´années, depuis tout ce temps elle doit leur paraitre carrement obsolètes. Un peu comme si on avait enterré des massues.
Rajoutez à cela le cadre de la famille recomposé, la gamine carrement horripilante à qui on a envie de foutre des baffes toutes les 5 min, et surtout un final bien pourrave qui laisse à croire que les extraterrestres super intelligent n´ont pas fait une seule étude avant d´attaquer cette planète au petit bonheur la chance...
Si la salle avait pas été pleine je me serais endormi...
" Les extraterrestres ultra avancé par rapport à nous, se promène à poil sans armes à 4 pattes en poussant des cris de betes... "
qui te dis qu´ils ne parlent pas entre eux quand ils crient ? qui te dis qu´ils ne se sont pas modifiés génétiquement pour vivre sans vêtements, et d´ailleurs qui te dis qu´ils ne portent pas de vêtements ? la mode de la terre n´est peut-être pas au goût de celle de Mars...
" Que dire aussi de leur méga technologie enterré là il y a des millions d´années, depuis tout ce temps elle doit leur paraitre carrement obsolètes. Un peu comme si on avait enterré des massues. "
comme tu l´as dis, ils ont enterrés leurs armes il y a des millions d´années, donc leur race est extrêmement vieille. Qui te dis qu´ils ne sont pas arrivé à leur stade d´évolution final ? l´homme en est à sa toute jeunesse, il n´invente réellement des choses que depuis l´an 0 ( année qui n´existe pas mais c´est une image)
et prévient quand tu fais des spoiler ![]()
Désolé, j´ai pas spoiler grand chose de toutes façons.
qui te dis qu´ils ne parlent pas entre eux quand ils crient ? qui te dis qu´ils ne se sont pas modifiés génétiquement pour vivre sans vêtements, et d´ailleurs qui te dis qu´ils ne portent pas de vêtements ? la mode de la terre n´est peut-être pas au goût de celle de Mars...
----------------
Ils marchent à 4 pattes, grognent et s´exstasient devant une roue de vélo.
J´ai du mal à concevoir l´évolution sans la roue, enfin depuis le temps ils ont peut-être oubliés ce que c´était.
Ah oui aussi, je veux pas dire, mais si ils prennent 15 min à inspecter chaque maison, ça va leur prendre du temps de conquérir le monde.
Et pour moi l´évolution n´a pas de point d´arret.
Enfin bon, j´ai trouvé ça débile et pas crédible une seconde. Et presque toute la salle a trouvé ça mauvais.
c´est pas le même type de civilisation, tu vois bien leurs véhicules, des tripodes, preuve qu´ils n´ont pas la roue...
Bon, je sors de la salle de cinéma, et je n´ai pas vraiment apprécié le film. Et le pire, c´est que j´étais entouré de boulet... Deja, on a droit a la superbe bande annonce de King Kong, donc pour la 100 eme fois, je l´admire comme si c´était la premiere fois, et la le comble de la connerie, la pintade qui était assise juste a coté de moi lance une réplique qui a failli me faire péter une durite " ha bah tiens, je commencais a trouver ca bien, mais quand on voit le titre du film, on s´attend au pire...".
Ensuite, en plein milieu du film, un couillon de premiere n´avait pas éteind son téléphone, et donc on l´entend sonner et cet abruti décroche comme si de rien n´était... on a eu droit a toute une conversation de jeune merdeux a la voie de pucelle... Enfin bref, passons, je vais donner mon bref avis du film.
Donc, deja, a premiere vu, le film a été charcuté au montage, j´attends donc la director´s cut pour pouvoir donner pleinement mon avis.Les aliens refletent un air de deja vu, des détails nous échapent a cause de cette version tronqué, et le film fini trop vite. Par contre, Tom Cruise m´a surpris, il a accepté de jouer un role ou on avait pas l´habitude de le voir. enfin bref, je suis ressorti de la salle un peu sceptique et je trouve que Spielberg me décoit de plus en plus.
Elegolasses Posté le 07 juillet 2005 à 00:12:24
c´est pas le même type de civilisation, tu vois bien leurs véhicules, des tripodes, preuve qu´ils n´ont pas la roue...
------------
Excuses moi, mais il y a pas 36 manières d´évoluer... Ils ont pas commencé directes à créer des tripodes.
![]()
Comment expliquer aussi qu´ils se balladent sans armes? Et que l´intégralité de leur plan se base sur le fait de répandre du sang humain pour y faire pousser on ne sait trop quoi, alors qu´ils n´ont même pas pris la peine de vérifier si ils pourraient vivre sur terre.
Paye ton organisation!
Sans oublier le super message de fin, vive Dieu, vive les Etats Unis le plus puissant pays du monde.
Même " Signes " , qui était un navet, était mieux agencé, et au moins il y avait de la tension, alors que là...