Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
c´est hojo
"Hojo_ Posté le 05 octobre 2005 à 08:16:18
On peut dire la même chose sur le film de ton pseudo. "
et je cherche pas a justifier le spoiler, qui n´est pas flaggrant en plus, mais tres vague...quelqun qui n´a pas vu le film ne saura pas de quoi je parle.
Ah pardon c´était Hojo en effet. Au temps pour moi.
Hojo, tu peux pas dire Old boy, au lieu d´un maladroit "le film de ton pseudo"? De quoi j´ai l´air là? ´foiré. ![]()
En gros, tout ça pour dire que tout ce qui est tendance tu n´aimes pas, donc tu déteste Fincher. Tu as des goûts uniques comme le bon cinéphile que tu es, et Old-boy est l´exception qui échappe à la règle car, lui, à différence de Fincher c´est un bon cinéaste.
Je ne déteste pas fincher.......et je n´ai pas des gouts uniques crois moi (Old boy a gagné le grand prix a cannes, et Fincher? donc je suis loin d´etre le seul a plus apprecier old boy, enfin passons).
Ce qui est tendance, ca ne veut pas dire grand chose, mais je reste persuadé que le cinéma de Fincher reste un stéréotype de ce que veulent les gens à l´heure actuelle: des sensations simples a comprendre, des choses énergiques et souvent violentes, des acteurs à la mode, des histoires avec des rebondissement à la sixieme sens (meme Old Boy n´échappe pas a ce dernier point).
Les clips musicaux sont un peu le reflet de ce qui se fait de pire en cinéma, et cela à chaque époques. Et fincher c´est assez proche de clips par moment, en mieux bien sur...
De toute facon c´est presque impossible d´expliquer a quelqun pourquoi certains realisateurs finiront aux oubliettes dans 10 ans, et que d´autres dureront.
Je ne pourrais pas convaincre quelqun qui adore Pascal Obispo ,qu´il n´a pas autant d´importance que David Bowie. Et puis finalement ca ne m´apportera rien du tout à moi...a+
Que celui qui me trouve un rapport entre Seven et un clip musical gagne 100 euros en pièce d´or.
J´interrompt la conv´ juste pour dire que ce soir à 22h45 sur Arte, Las Vegas Parano à ne pas manquer ![]()
A quelle heure ?
EXPDR ![]()
old-boy> Old-boy est l´exception qui échappe à la règle, relis voir mon post ![]()
Selon toi les réalisateurs qui finissent aux oubliettes, sont par la force des mauvais réalisateurs ?
Enfin bon, je veux bien que tu critique un film, mais fais-le avec un peu plus de tact. C´est limite arrogant et insultant ce que tu dis.
Hojo_ Posté le 05 octobre 2005 à 23:38:49
old-boy> Old-boy est l´exception qui échappe à la règle, relis voir mon post
Selon toi les réalisateurs qui finissent aux oubliettes, sont par la force des mauvais réalisateurs ?
Quand on voit le nombre de grands cinéastes qui sont totalement oubliés, on ne peut que dire le contraire.
Nicholas Roeg par exemple.
Mais attendez là....Vous êtes qui pour critiquer comme ça Old-Boy????
Je vous signale que LUI il a fait une école de ciné et que LUI il connait son sujet.(Il nous l´a déjà prouvé assez souvent.)
Alors arrêtez un peu de vous la "péter" en essayant toujours de le contredire pour "faire genre".
Ecoutez-le un peu et vous comprendrez qu´il a (toujours) raison. ![]()
Putain moi qui voulais être tendance "rebelle" tu m´as démasqué là ![]()
Ramielle Posté le 05 octobre 2005 à 23:47:55
Mais attendez là....Vous êtes qui pour critiquer comme ça Old-Boy????
Je vous signale que LUI il a fait une école de ciné et que LUI il connait son sujet.(Il nous l´a déjà prouvé assez souvent.)
Alors arrêtez un peu de vous la "péter" en essayant toujours de le contredire pour "faire genre".
Ecoutez-le un peu et vous comprendrez qu´il a (toujours) raison.
Dites, ça existe l´école de ciné du soir, histoire que je me la pète un peu plus souvent sur ce forum ^^
Bouvard s´en occupe en sortant des studios de RTL.
un soulevement populaire contre moi...
alors je me la petes, parceque je critique Fincher? Mais c´est qui Fincher?
Contrairement a ce que vous dites ,les grands réal ne sont pas oubliés, sauf par ceux qui ne s´interessent pas plus que ca au cinéma.
C´est pareil pour les grands musiciens ou les grands peintres.
et je ne me vante pas du tout d´avoir fait une ecole de ciné, loin de la, puisqu´elle ne m´a servie qu´a apprendre l´aspect technique d´un tournage. J´ai pas attendu de faire une école pour "connaitre mon sujet" ![]()
Il y a 80% de blaireaux dans les ecoles de cinema, ce qui désole la plupart des profs d´ailleurs. Certains élèves d´ailleurs vénerent Fincher, parcequ´il a un sens de la lumiere énooooorme.... Et ils protestent quand on passe une année à étudier les cinéastes des années 40-50... "Mais c´est trop vieux ça! pourquoi on ne passe que 2 semaines sur les cinéastes contemporains??".
si on se fait traiter de prétentieux parcequ´on OSE dire que Fincher c´est pas terrible, ou va le monde??
Quand un truc est préfabriqué et q´en plus ça crève les yeux, on a le droit de le dire
un dernier truc:
Pendant que vous bouffez des chips devant la télé (c´est une image
), moi je fais des films, alors franchement vos querelles jmen tape.
HA merde! je me la pete encore la? désolé et sans rancune...
J´attend vos réponses singlantes et pertinantes j´espere. ![]()
Ouais vas-y là ! Botte-leur le cul à ces Jean-foutre !
Et moi j´irai les voir tes films. Mais va falloir que je monte sur Paris parce que y a plus de ciné pornos en province.
Fight Club est l´exception dans la filmographie de Fincher.
C´est un film calibré pour les jeunes pseudo-engagés anars, contrairement à Seven, un véritable chef d´oeuvre.
La seule coincidence est une réalisation maitrisée, la différence est que le premier diffuse une "philosophie", excusez du terme, alors que le second n´a pour prétention que de divertir.
Old-boy, on ne t´a jamais appris le second degré? (cf ^^)
C´est fort bien dommage! ![]()
J´ai l´impression qu´un petit cours d´histoire s´impose, histoire de défendre un des meilleurs réalisateurs actuel.
Il y a quelques années, dans une interview sur Canal +, Fincher disait que l´objectif de Fight Club n´était pas de créer un engouement autour du personnage de Tyler, mais bien de montrer comment des masses pouvaient en arriver à suivre un leader sans poser de questions. (Accessoirement, Fincher disait également qu´aucun de ses films n´étaient à la hauteur de ses espérances).Il n´y avait donc aucun soucis de plaire à la masse et aux jeunes.
Old Boy, ta critique est criticable.
Fincher est tendance? Moi je dis que Fincher s´est crée un style et n´a pas été opportuniste en suivant une tendance.
Je dis que Fight Club bénéficie d´une esthétique à couper le souffle, d´un montage et d´un rythme exceptionnels, d´acteurs géniaux, d´une musique en harmonie etc...Et que pour combiner tout ça avec autant de brio, il faut forcément avoir un certain talent.
Des histoires avec des rebondissements à la sixième sens? Comme si Fincher tentait de copier la concurrence...Et il me semble bien que Fight Club est sorti avant Sixième Sens donc Camembert surtout qu´un seul de ces films (au max 2 avec The Game) utilise ce procédé.
Quand en plus tu vois comment Fincher a réussi à retranscrire (et même amélioré) le livre de Chuck Palahniuk c´est bien simple, tu te mets à genoux, direction la Mecque, et tu pries.
Merci M.Fincher, merci pour ce que vous apportez au cinéma.