ba enfait Kubrick je ne fait que le découvrir: je n´ai vu que Shining et Spartacus, et étant une grande fan de Stephen King je n´ai pu que déplorer cette adaptation grotesque. Mais j´avoue que si je n´avais pas lu le livre j´aurrai bien aimé! Et Spartacus ça fait lgt que je l´ai vu, ms j´en garde un bon souvenir. Mais maintenant que j´ai vu Orange mécanique, je vais essayer de voir le maximum de films de ce réalisateur 