C´était bien entendu du second degré. Mais quand même, préférer L´homme sans passé à SW II . .. Enfin, chacun ses goûts ! ^^
Au début, il sort d´un train et se fait sauvagement aggressé par 3 blousons noirs ( qu´on revoit à la fin du film). Il attérit à l´hôpital amnésique, couvert de bandages, puis s´enfuit. Il s´évanouit sur le bord d´une route, se fait voler ses bottes et est retrouvé par des enfants ( ceux du " vieux"). Ensuite il est hébergé chez ledit vieux, nourri, soigné...
Ils vont ensemble à la soupe populaire où il rencontre la blonde puis vont boire une bière. 