Comme promis mon avis sur 300:
Bon divertissement, on s'ennuie pas et on passe un bon moment.
Mais sans plus pour plusieurs raisons pour moi, le scénario (ok c'est historique) est assez "plat", on se doute de tout avant que ça se passe, sinon j'ai pas réellement accroché avec l'esthetique du film mode "jeux vidéo" sauf à quelques passages de combats où je trouvais que ça rendait bien (en comparaison j'ai préféré Troie par exemple pour moi ça faisait plus réaliste).
C'est un bon film d'action certes on en pas lui repproché, mais c'est hyper subjectif, ça diabolise quand même beaucoup les Perses vis à vis des Spartiates, la réalité de l'histoire devait être un peu plus complexe...