TABOU de Murnau et Flaherty sur arte à 00h30.
Au passage la politique d'arte concernant le cinéma muet est un peu désolante... Ils n'ont toujours pas actualisé la page correspondante sur leur site, ils passent ce film à une heure pas possible, on ne sait même pas s'il y aura une rediffusion... Pourquoi est-ce que dès qu'un film est estampillé "muet" il faut qu'il soit mis dans une catégorie à part, comme si ce n'était pas du cinéma "normal"?... Murnau était un immense réalisateur, mais ses films ne sont passés qu'au titre de quasi "curiosités", avec une visibilité zéro. C'est irrespectueux, nombre de films muets mériteraient 100 fois plus leur place en première partie de soirée que bien des films fades mais parlants. Avec pour résultat que le cinéma muet, qui chronologiquement représente bien un tiers de l'histoire du cinéma, est sous représenté dans le paysage télévisuel actuel. 