Oui, cet épisode est la honte de la saga. Il y a deux choses cultes lorsqu'on regarde un épisode de Rocky : la scène de l'entraînement et le combat final. Dans Rocky IV, il n'y a pas d'entraînement et il n'y a pas de vrais combats (le gars d'en face est une tapette à côté d'Apollo, de Mister-T et de Drago) et cela ressemble à tout sauf à de la boxe.
Heureusement que Stallone s'est rattrappé dans "Rocky VI" où il sauve l'honneur de la saga en reprenant la recette de Rocky I en y mettant un peu de philosophie et de nostalgie en plus.