CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kiki la petite sorcière

Keioz
Keioz
Niveau 7
02 avril 2006 à 02:19:36

Chihiro restera sans doute le + beau DA que j´aie vu.

Kiki est vraiment génial, mais je n´aurais pas du m´attendre à voir un DA aussi bien ke Chihiro.

Sinon, SPOILER SPOILER SPOILER

J´suis un peu déçu (enfin triste) que Jiji ne retrouve pas la parole à la fin.

J´ai pas trop compris pkoi : normalment elle était censée retrouver ses pouvoirs...

Enfin bon, tant pis, 3è chef d´oeuvre ke je vois de Miyazaki. J´espere ke ca continuera :content:

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
02 avril 2006 à 10:54:59

je pense que c´est une sorte de metaphore...

kiki ne voit plus son chat parler parce qu´elle grandit.
le film montre son evolution.

mais peut-etre que je suis completement con

Mouton-laineux
Mouton-laineux
Niveau 7
06 janvier 2008 à 17:01:19

Vu hier, et je peux dire que c´est comme d´habitude, un pur chef d´oeuvre de poésie, qui surpasse (presque) tout les autre long métrage amimés.
Mais c´est loin d´être mon Miyazaki préféré (place occupée par Porco Rosso, suivi de près par Le Chateau dans le ciel), et j´ai été assez déçu par le côté fantastique, finalement très absent de cet épisode.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
10 août 2009 à 23:56:03

Miyazaki est-il humain ? ( Il me fallait quelque chose d'accrocheur :hap: )

Je viens de revoir le film, et j'ai du mal à comprendre comment le cinéaste arrive à surprendre et étonner à chaque film, alors même qu'ils y a beaucoup de ressemblances entre tous ses films. Cette constante forme de qualité, cette intelligence de propos permanente, la mise en scène à la fois discrète et fulgurante (dans les scènes d'envols notamment). Les images de Miyazaki sont des bouffés d'air frais dans le paysage cinématographique. Il faut observer cette sensibilité et cette grâce qui habite son film du début à la fin. Hisaishi, encore une fois, livre une composition magnifique, l'une de mes préférées (en fait elles le sont toutes). Kiki est peut être l'un des films les plus méconnus de son auteur, mais il n'en demeure pas moins un pur chef d'oeuvre alliant beauté, intelligence et audace.

Un grand et mérité 9/10.

Kiki. :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
11 août 2009 à 00:27:38

j'aime bien Kiki car comme dans Ponyo, ou le château dans le ciel etc… il y a une histoire d'amour, mais d'amour pur, sans désir sexuel apparent (après on peut chercher les allusions), la beauté de la jeunesse, la pureté de leur être, la pureté des sentiments, la pureté de leurs idées… tout ce qui se perd chez un adulte en somme.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 août 2009 à 00:57:53

Chihiro n'est pas pure peut être ? :-(

resolution
resolution
Niveau 33
11 août 2009 à 01:30:14

d'où les points de suspensions et le "etc" (j'ai bien mis les deux ensembles alors que normalement ça ne se fait pas)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 août 2009 à 02:16:12

Je te taquine mon cher reso, je ne vais pas embêter méchamment un fan de Miyazaki. :coeur:

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 août 2009 à 02:29:50

D'ailleurs il faudrait que je t'envoie les questions pour l'interview. :oui:

Canned_Heat
Canned_Heat
Niveau 5
11 août 2009 à 11:34:06

J'ai trouvé Kiki nul jusqu'au moment de la fin, quand le chat de parle plus. Enfin, quand je dis nul, c'est à l'échelle d'un Miyazaki et donc 2 bon km au dessus de la masse fangeuse de l'animation américaine :)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 août 2009 à 11:47:36

Tu lui reproches quoi par rapport aux autres films de Miyazaki ? :o))

resolution
resolution
Niveau 33
11 août 2009 à 12:08:57

Canned :d) attention à ce que tu dis, j'ai adoré Kiki :oui:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
11 août 2009 à 12:34:15

C'est un putain d'excellent film ça

Alpha_du_63
Alpha_du_63
Niveau 6
23 août 2009 à 12:43:18

Il est trop bon :bave:

La musique :bave:

Le générique de fin :bave:

Quand je pense que dans la version américaine, ils ont fait reparler Jiji à la fin, quels ratés :honte:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 août 2009 à 12:48:09

Je savais pas. o_O

marty59
marty59
Niveau 10
23 août 2009 à 12:49:15

Je l'ai pas vu depuis un p'tit moment, mais j'y avait retrouvé la même ambiance très reposante que dans Totoro :ok:

Alpha_du_63
Alpha_du_63
Niveau 6
23 août 2009 à 12:51:23

Mais en fait le studio Ghibli a failli refuser de distribuer ses films en Occident à maintes reprises à cause de Disney :(

Par exemple ils ont fait de Nausicäa un tout autre film, en coupant toutes les scènes durant lesquelles il n'y avait pas d'action :honte:
Tu m'étonnes que Miyazaki en ait gros sur la patate après...

marty59
marty59
Niveau 10
23 août 2009 à 12:52:51

j'ai le dvd, il s'appelle la princesse des étoiles

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 août 2009 à 12:53:41

OMG les ricains. Disney. :rire:

:snif:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
22 novembre 2009 à 12:10:14

Revu hier soir en le montrant à mes parents :noel:

A l'âge de treize ans, une future sorcière doit partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Une expérience que va vivre la jeune et espiègle Kiki aux côtés de son chat Jiji et de Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse.

Force est de constater que le génie de Miyazaki tend paradoxalement à nous étonner de moins en moins, tant il parvient à se surpasser à chaque nouveau film, nous offrant un voyage bien loin des productions Disney en grande majorité de plus en plus commerciales. Pourtant, nous n'avons de cesse de nous émerveiller devant les nombreuses fables contées par le Studio Ghibli. Disons-le tout de suite, Kiki la petite sorcière n'échappe pas à la règle.
Sous le déguisement bien mal réussi d'un dessin animé pour enfants, Hayao Miyazaki nous fait cadeau de la réalisation d'un vœu cher à tout un chacun. Car, après la vision de cette œuvre enchanteresse, le spectateur ne peut avoir qu'un seul désir en tête. Celui d'être Kiki, l'une des héroïnes les plus attachantes du maître japonais ; celui, également, de pouvoir voler telle la petite sorcière durant les nombreuses scènes aériennes incroyablement bien réalisées ; celui, enfin, d'habiter dans cette ville au bord de la mer, inspirée des plus belles architectures européennes et respirant la joie de vivre et le bonheur. Bref, celui de retomber en enfance.
En effet, et cela ne surprend guère, le réalisateur signe encore une fois un film intemporel, qui n'a pas pris une ride, et qui n'en aura sûrement jamais. Les visages expressifs, les couleurs chaudes, les paysages variés, pas de doute nous sommes bien en présence de l'habituel hymne à la nature du studio. A cela vient bien sûr s'ajouter la sublime musique de Joe Hisaishi, dont on se demande s'il pourra un jour composer une mauvaise bande originale, même en se forçant.
Tandis que Kiki poursuit son apprentissage, qui n'est autre que la fin de l'enfance comme semble l'indiquer le mutisme de son chat noir durant la dernière partie, elle nous présente à travers des dessins particulièrement soignés une galerie de personnages uniques, de son ami passionné d'aviation à la vieille dame qui se prend d'affection pour la sorcière, en passant par une jeune artiste peintre vivant seule dans la forêt, et qui sera d'ailleurs à l'origine d'une des plus belles séquences du film quand Kiki viendra passer une journée avec elle. Mais nous n'en dirons pas plus, car ce dessin animé ne se raconte pas : il se savoure.
Hayao Miyazaki a su comme toujours nous faire oublier notre vie grisâtre que nous ne retrouverons le sourire aux lèvres qu'après le magnifique générique de fin, qui vous donnera à coup sûr envie de remettre le compteur à zéro et de repartir pour de nouvelles aventures avec la jeune sorcière. Mais d'ailleurs, le titre du thème principal du film, « Enveloppée de tendresse », concerne-t-il Kiki, ou le spectateur ?
Une bouffée d'air frais.
Un régal.
Une petite merveille.

5/5

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma