CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kiki la petite sorcière

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
11 avril 2004 à 16:26:25

Je suis d´accord avec ovarion.
comme je l´ai deja dit, l´art parle aux hommes a travers leurs sentiments , fait ressortir l´essence de l´homme.
On ne doit pas chercher a interpreter L´art , on le perçoit, on le ressent.

Cela dit, une chose ou je ne suis pas d´accord : Mononoké est un pur chef d´oeuvre !

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
11 avril 2004 à 16:37:47

Nuance, je n´ai pas dit que Mononoké était mauvais, j´ai dit que c´est celui que j´aime le moins...
Mais ce film n´en est pas moins un chef d´oeuvre pour autant !

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
11 avril 2004 à 16:43:11

Je suis heureux de trouver un véritable amateur d´Art, celà se fait de plus en plus rare !

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
11 avril 2004 à 16:49:45

attention , je ne dit pas que chihiro n´a pas de sens, mais si vous regarder dans tous les autres miyazaki , la trame est comment dire, mieux organisé ! pour moi , dans chihiro il y a trop de personnages fantastiques ( 30 ? ) , il en devient compliqué ! dans tous les autres, les histoires sont simples, c´est pour ca que je n´aime pas trop chihiro.

Ovarion
Ovarion
Niveau 10
11 avril 2004 à 17:16:20

D´accord, je comprends ce que tu veux dire !

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme le précise l´adage. Moi, je CROIS que c´est aussi pour cela que je l´aime beaucoup !

Quoi qu´il en soit : bon film ! ^^

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
11 avril 2004 à 17:39:29

Oui on va dire que c´est le chef d´oeuvre de Miyazaki que j´aime le moins ! mais il surclasse tous les autres dessins animés que j´ai pu voir dans ma vie.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
17 avril 2004 à 11:29:40

Bon j´ai vu le film hier et ce matin, c´est du bon , c´est du chef d´oeuvre , c´est du miyazaki ! je ne comprends pas comment deli peut etre decu par kiki ( enfin moi j´ai été decu par chihiro) , l´histoire est intéressante et souligne la volonté du travail !
il y a meme de l´humour, un moment jiji demande a kiki en evoquant la peinture de son amie ( qui n´a pas de nom je crois) si elle doit se mettre nue ! et kiki lui repond ne soit pas idiot !
vous croyez que ya ca dans un disney ! et bien non !

Je n´aurais aps trouvé ca mièvre que jiji retrouve la parole a la fin, mais ca laisse le film comme inacompli je trouve, ou peut etre que c voulu de la part du sensei.
C´est pas le meilleur mais il est tres bon kan meme.

lchat
lchat
Niveau 8
17 avril 2004 à 21:41:00

Salut, je viens d´aller le voir cet pares midi:
comme d´habitude chez miyasaki,le film est un chef d´oeuvre. Envoutant, magique, c´est un film que je conseille fortement!!!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
17 avril 2004 à 22:05:44

Je l´ai vu dans de mauvaises conditions :(

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 avril 2004 à 20:11:08

Nous sommes bien difficiles...

Pour ceux que ça intéresse, la bande- originale n´étant pas sortie en France, vous pouvez télécharger les " chansons" du film ( et non pas les musiques de Joe Hisaishi).

La chanteuse est Yumi Arai ( ou Yumi Matsutoya depuis son mariage)

1/ Rouge No Dengon ( Bâton rouge)
2/ End Theme...

Un grand moment pour les fans de musique jap!

panisse
panisse
Niveau 7
05 octobre 2004 à 16:06:59

Salut, désolée de débarquer comme ça, mais je voudrai savoir si " kiki la petite sorcière" est sorti en dvd ?

merci!

750XX
750XX
Niveau 10
05 octobre 2004 à 17:35:55

Non, il n´est pas sorti, et je ne sais même psa s´il y a une date de prévue pour l´instant. ( pas pour la fnac en tous cas).

En attendant, y a l´édition collector du voyage de Chihiro qui sort le 17/11 ( histoire une nouvelle fois - après Mononoké - de léser les vrais fans qui achètent les dvd simples à leur sortie quand ils ont pas le choix...)

panisse
panisse
Niveau 7
05 octobre 2004 à 22:11:23

ok merci, c´est dommage, le voyage de chihiro, je ne l´ai pas encore en dvd, alors je m´achèterai volontiers le collector, j´adore chihiro c´est sublime.
Mais je trouve navrant tout ces différents supports dvd(version classique, collector,) on est pas des tiroirs caisses quand même).

750XX
750XX
Niveau 10
05 octobre 2004 à 22:38:09

Bah moi je pense que s´ils sortent toutes les versions au même moment, no problemo.
Mais j´ai adoré Chihiro, je l´ai acheté la semaine de sa sortie ( comme Mononoké d´ailleurs), donc c´est très frustrant.

panisse
panisse
Niveau 7
05 octobre 2004 à 22:48:07

Oui je comprends, tu vas acheter quand même la version collector ?
Tu sais quels seront les bonus sur le collector de Chihiro ?

750XX
750XX
Niveau 10
05 octobre 2004 à 22:53:10

Non je ne l´acheterai pas. J´ai pas l´oseille pour m´acheter tous les dvd que je veux, alors un que j´ai déjà...

Pour le bonus matériel ( Une figurine de San ds celui de Mononoké), ici c´est un jeu de cartes il me semble.
Pour le reste je sais pas désolé.

panisse
panisse
Niveau 7
05 octobre 2004 à 23:04:30

Le coffret Mononoké est superbe, je connais quelqu´un qui l´a, mais je pense m´acheté celui de Le voyage de Chihiro d´abord car j´ai une petite préférence!

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
05 octobre 2004 à 23:26:09

arreté de parler sans cesse de mononoke et chihiro, c´est peut etre les moins bon de miyazaki !

750XX
750XX
Niveau 10
05 octobre 2004 à 23:42:15

Non, ce sont de très loin les deux meilleurs. ( à part pour les " puristes" à la con, qui préfèrent Horus au Tombeau des lucioles, ou Jugatsu à Hana-bi, ou La légende du grand judo à Ran, ou The killer à Payche.... euh nan là j´ai rien dit...)

panisse
panisse
Niveau 7
06 octobre 2004 à 00:06:14

Les deux moins bons ? Pour toi peut-être mais pour ma part j´aime beaucoup ces deux films en particulier Chihiro!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment