bon, le lien deconne mais de toute façon vous connaissez le chemin.
j´achete jamais le cine live.. je l´ai acheté une fois quand y´avais toutes les affiches de james bond ( j´aurais d´aileurs du, a ton instar, l´acheté une fois de plus)
je pense que je ais refaire une exception pour sieur miyazaki
moi non plus j´achete jamais mais là, 16 posters...
bon, à part les posters y a pas grand chose, hormis quelques résumés, interview et chroniques dvd, mais bon... 16 posters quoi!
Il était tard, j´avais bu du vin plus tôt dans la soirée et j´étais très fatiguée. De mauvaises conditions pour voir un film !
Je le reverrai en vo ![]()
Et pour les notes des critiques : http://www.allocine.fr/film/critique_gen_cfilm=37485&affpub=0.html
Mieux que Kiki...
Et puis . .. " Les dessins ne sont pas exceptionnels, mais il faut les replacer dans leur époque."
C´est que je disais ! ![]()
oui, en fait, après avoir écrit mon post, je suis aller voir ce qu´il en était pour les autres Miyazaki, et en effet c´est pas si exceptionnel. Comme je l´ai dit plus tôt, pour moi, Chihiro, c´est le meilleur Miyazaki et peut-être le meilleur film tout court, donc ça ne m´etonne pas.
" Les dessins ne sont pas exceptionnel..." c´est quand même du boulot! A l´époque c´était pas assisté par ordinateur ( CGI) voilà la différence avec Chihiro. Kiki est un des dernier DA intégralement réalisé à l´ancienne ( cellulo et tutti quanti) donc c´est déjà une belle prouesse. Le style de Miyazaki n´est pas le plus extravagant mais il est touchant.
c´est dommage 750XX que t´aime pas ses autres oeuvres tant qu´ça... moi j´trouve que Porco Rosso est fabuleux, et Mon voisin Totoro et merveilleux! ![]()
au fait, il est deja sorti le cine live en question ?
packe j´ai un peu chercher, et a ma grande deception, j´ai pas trouvé.
oui il est sorti y a quelques temps... j´espère qu´il est encore en kiosque...
onyxs < -- je crois que tu m´as mal compris. j´ai dit que les critiques de Kiki n´étaient pas exceptionelles comparées à celle de Chihiro. Mais je suis un grand fan de Miyazaki, y compris de Porco Rosso!
franzzzz Posté le 01 avril 2004 à 21:59:53
" Les dessins ne sont pas exceptionnel..." c´est quand même du boulot! A l´époque c´était pas assisté par ordinateur ( CGI) voilà la différence avec Chihiro. Kiki est un des dernier DA intégralement réalisé à l´ancienne ( cellulo et tutti quanti) donc c´est déjà une belle prouesse.
C´est bien ce que je dis ! *se demande si elle n´est pas transparente*
ça y est je l´ai!
j´ai enfin acheter le cinelive special Miyazaki.
Bon sans les posters, il est bien maigrichon, mais il reste très interessant.
Un sujet sur Miyazaki. Quelques pages qur Kiki, une page pour chacun de ses autres films ( du moins, les plus connus).
Mais revenons aux posters. Ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres. On en a même pour Howl´s moving castle ( le prochain Miyazaki, qui d´ailleurs se passe en France).
Bref à posséder impérativement.
Vap, si tu l´as pas vu en kiosque, ça devait être que tout avait été vendu, parce que pour ma part j´ai pris le dernier qu´il y avait et le libraire m´a dit que ça partait comme des petits pains. Donc continue à chercher, ce serait bête de passer à côté.
Bon, allez, je dois tapisser ma chambre moi. ![]()
arf, sadique !
je vais chercher encore , alors..
ça me ferait chier de passer a coté...
ils remplacertont aisaiment les 8 james bond ou les 6 LOTR qui ornent mon humble demeure...
Quel est le numéro de ce hors série ?
Au pire, quand il ne sera plus en kyosque :
http://www.cine-live.com/modules.php?op=modload&name=DB_Participation&file=index&cat=ANCIENSNUMEROS
hors serie n°14
Titre : Majo no Takkyubin ( Kiki la petite sorcière)
Année de création : 1989
Scénario et réalisation : Hayao Miyazaki
Oeuvre originale : Eiko Kadono
Producteur exécutif : Yasuyoshi Tokuma, Mikihiko Tsuzuki, Morihisa Takagi
Directeur de l´animation : Shinji Otsuka, Katsuya Kondo, Yoshifumi Kondo
Direction artistique : Hiroshi Ono
Musique originale : Joe Hisaishi
Durée : 1h42
Budget : 7 millions d´euros
Nombre de copies France : 350
Avec en version française, les voix de : Adeline Chétail, ( Kiki) Christophe Lemoine, ( Jiji) Dolly Vanden, ( Osono) Laura Blanc, ( Ursula) Olivier Martret, ( Tombo) Anne-Marie Haudebourg ( la vieille dame).
Chez Kiki, 13 ans, on est sorcière de mère en fille. Mais pour avoir droit à ce titre, il faut subir une épreuve initiatique. Kiki doit quitter les siens pendant un an, leur prouver qu´elle peut vivre en toute indépendance dans une ville de son choix. Un soir, accompagnée de son chat Jiji, après avoir embrassé ses parents et sa grand-mère, elle enfourche son balai et met le cap vers le sud " pour voir la mer"...
Le lendemain, elle atterrit dans une sympathique ville côtière. C´est là qu´elle fera son apprentissage, grâce à Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse.
. :: Hayao Miyazaki :
C´est un des plus grands animateurs et réalisateurs du Japon, reconnu dans le monde entier. Né en 1941 à Tokio, il commencera sa carrière à la Toeï en 1963 et travaillera ainsi à bon nombre de classique ( Ali Baba, Gulliver . ..). La première série qu´il dirigera sera Conan, fils du futur ( 1978) et il enchaînera sur son premier film : Le chateau de Cagliostro ( 1979). En 1984, il sortira Nausicaä, de la Vallée du Vent, l´adaptation de son manga éponyme. Cela sonnera l´ouverture du studio Ghibli dont les productions seront toujours applaudies qu´elles soient originaires de Miyazaki ( Mon voisin Totoro, Porco Rosso, etc . ..) ou de son ami Takahata ( Le Tombeau des Lucioles, Mes voisins les Yamada, etc . ..). Bien qu´il ait annoncé sa retraite après la sortie de Princesse Mononoke, il sortira le Voyage de Chihiro, prenant par la même la place du plus gros succès cinématographique au Japon, derrière Princesse Mononoke.
Une biographie beaucoup plus complète ainsi qu´une filmographie seront bientôt disponibles.
. :: Kiki :
Jeune sorcière de 13 ans, Kiki est une petite fille gaie et très bien élevée. Très heureuse à l´idée de quitter ses parents pour la découverte de la grande ville, elle va devoir toutefois affronter son lot d´épreuves. Pour se faire, elle aura bien besoin de l´aide de ses nouveaux amis et de son bon caractère coutumier !
. :: Jiji :
C´est le petit chat noir de Kiki. Et avant tout un véritable ami, tous deux étant capables de se comprendre. Pendant un temps du moins... Car Kiki ne sera pas la seule à faire de nouvelles rencontres une fois en ville, et Jiji pourrait bien s´émanciper...
. :: Osono :
La première des nouvelles rencontres importantes de Kiki ! Cette jeune femme affable attend son premier enfant, et décide de s´occuper également de Kiki, lui fournissant notamment un logis. Son mari est un boulanger qu´elle aide toujours en boutique malgré sa grossesse.
. :: Tombo :
L´un des garnements tombés sur le chemin de Kiki, ce jeune garçon passionné d´aviation semble bien vite s´attacher à elle, et n´hésite pas à lui venir en aide ou lui faire partager ses rêves. L´évolution de leur relation est l´un des moteurs du film.
. :: La vieille dame :
Cette grand-mère est l´une des clientes du service de livraison de Kiki, mais leur rencontre va bien au-delà d´un simple service rendu. Kiki met de l´animation dans sa maison vide.
. :: Ursula :
Cette jeune artiste vit seule dans la forêt, et Kiki fait sa rencontre à la recherche de sa poupée-chat égarée. Elles sympathiseront bien vite, et c´est notamment vers elle que Kiki se tournera à la recehrche de réponses à son trouble... Ursula incarne un peu le modèle de la grande soeur !
- Kiki n´est pas un scénario original, mais l´adaptation d´un roman de Kodano Eiko, auteur très connue de livres pour enfants au Japon.
- Une suite est même parue, où Kiki continue son emploi de livreuse : La messagerie de l´ensorceleuse 2 : Kiki et ses nouveaux tours.
- A l´origine, Hayao Miyasaki ne devait pas réaliser ce film, seulement le produire. Mais en l´absence de " jeune talent " assez qualifié, le maître s´est trouvé contraint de s´acquitter de cette tâche.
- La ville de Koriko où se rend Kiki se trouve au carrefour de différentes influences architecturales : Lisbonne, Milan, Paris, San Francisco, mais avant tout Stockholm.
- D´après Miyasaki, l´époque du film serait celle des années 50 rêvées, sans Seconde Guerre Mondiale...
- Le chat Jiji ressemble énormément au logo d´une entreprise japonaise de... livraison ! Et le nom du roman originel reprend celui de leur service de livraison à domicile ! Si bien que cette entreprise s´est retrouvée sponsor du film, alors qu´il y aurait pu y avoir procès.
- Le film a réuni plus de 2,6 millions de spectateurs au Japon et rapporté environ 17 millions d´euros de recettes.
- C´est le succès de Kiki qui a permis au studio Ghibli de devenir ce qu´il est devenu, lui permettant enfin d´investir à plus long terme et non plus film après film.
- A l´origine, Kiki devait se terminer au moment où la vieille dame lui offre un gâteau.
- Le film a été réalisé en 18 mois.
- [Attention révélation, surlignez la suite à vos risques et périls]Dans la version américaine du film, Jiji retrouve la parole à la fin du film ! Un happy-end plutôt mièvre qui aurait néanmoins été cautionné par Ghibli.[Fin de la révélation]
SPOILER
pour la derniere information, je suis pas trop d´accord.
on s´en fout royalement que Jiji retrouve la parole ou pas... ça fait partie de la quete d´independance de Kiki , tout ça.
ça n´aurait pas spécialement été Happy end que Jiji reparle...
Mais vu son doubleur, il vallait mieux qu´il se taise ![]()
fallait pas alleer le voir en VF ![]()