CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kiki la petite sorcière

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 mars 2004 à 20:14:05

Sinon ben... euh... j´attends le film!

J´irai le voir et dans la salle y´aura quelques cons qui diront que ça dure trop longtemps ou que c´est pour les enfants.

Vous verrez, on va bien se marrer

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
10 mars 2004 à 20:59:23

lol moi j´trouve plutot que delivrance donne un coté " vivant" au forum ( c´est d´ailleurs pas la seule) Si on devait parler que que de cinéma au sens strict, on aurait aussi vite fait de discuter avec des programmes fait pour!)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:00:51

C´est gentil ! :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:02:00

qu´est ce qui se passe, j´ai loupé un épisode ?
pk il fo complimenter delivrance ?
moi je ve bien, ya pa de pbm, je ve juste savoir pk :-)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:06:29

Moi non plus je comprends pas mais ça me fait plaisir. :-)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:09:52

bon bah allez, je suis de bonne humeur, je vais te complimenter aussi tiens

alors... euh . ..ouais, vive delivrance ! !

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:10:44

:honte: C´est pas encore ça ! :honte:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:13:46

suis nul en compliment :honte:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:16:00

:-) *confirme* :-)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:29:09

oui, bah moi je fais des effort au moins...
c´est pa le cas de tout le monde ici ( suivez mon regard...)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
11 mars 2004 à 17:05:25

mais oui !

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
11 mars 2004 à 17:44:17

:-d

TheTrashmen
TheTrashmen
Niveau 8
11 mars 2004 à 19:52:15

I´m back :cool:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 avril 2004 à 12:00:02

J´y suis allée hier... Je suis très déçue.

Déjà, la VF est horrible ( la voix du chat... :honte: ) , ensuite le dessin simpliste, mais on pardonne ce détail étant donné la date de l´oeuvre, l´histoire et les personnages ne sont pas très intéressants.

De plus, j´ai eu la bêtise d´aller le voir à 21h45 ( 22h si l´on compte les pubs et les bandes-annonces), parce que là où je suis ils ne connaissent pas les séances à 21h -_-, et j´ai somnolé pendant toute la durée du film en m´endormant brièvement plusieurs fois ce qui m´a fait manquer certains passages.

Mais je ne vous le conseille quand même pas.

JohnKeats
JohnKeats
Niveau 5
01 avril 2004 à 14:49:15

Je l´ai vu en VO, la voix du chat était bizarre aussi, mais par contre qu´est-ce que ça gueule ! Je suis ressorti avec les tympans bousillés à cause de leurs " ALIGATO!!!" en folie :peur:

Mis à part ce détail j´ai trouvé Kiki la Petite Sorcière SUBLISSIME, du Myiazaki pur jus. On retrouve une nouvelle fois le thème de l´être innocent et de la force valorisatrice du travail, l´intégration dans une nouvelle société, la contemplation, l´introspection, la légerté, la contradiction, et tout ça dans une histoire merveilleusement simple. C´est beau.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
01 avril 2004 à 15:48:10

Dommage de voir qu´il y a des déçus...Quand je pense que moi j´aurai pas l´occasion de le voir sur grand écran ça me fout encore plus la haine. On a pleuré pour les avoirs les films du studio Ghibli alors maintenant qu´ils sont là on va pas geindre comme des luths! Pour le dessin je ne le trouve pas plus simpliste que celui du " chateau dans le ciel"...Il est fidèle au style de Miyazaki bien que ce dernier ne soit pas à l´origine du chara-design que l´on doit à Katsuya Kondo ( Je peux entendre la mer/Umi ga Kikoeru). Moi je vous le conseille vivement en VO si possible ( sinon contentez vous de la VF qui n´est pas catastrophique non plus...). C´est pas son film le plus ésotérique ( comme Princesse Mononoke) ou le plus aventureux ( Le chateau dans le ciel) vu qu´on y suit les péripéties d´une jeune sorcière cherchant l´intégration mais c´est tout de même très largement au dessus des autres productions animées du moment.
Allez-y croyez moi et rendez-vous compte de la chance que vous avez. :oui:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
01 avril 2004 à 17:27:16

" Pour le dessin je ne le trouve pas plus simpliste que celui du " chateau dans le ciel""

Ils sont de la même époque ! La différence est net entre Kiki... et Chihiro... !

Mais je suis sûre que j´apprécierai en vo... je déteste les vf... :$

750XX
750XX
Niveau 10
01 avril 2004 à 17:37:03

Je suis vraiment etonné de voir une déçue!
Je m´attendait à un bon Miyazaki mais un peu en dessous des autres après le peu d´extraits que j´avais vu, mais une fois de plus, je suis vraiment admiratif du travail et de l´imagination de Hayao Miyazaki. Les dessins ne sont pas exceptionnels, mais il faut les replacer dans leur époque. La musique est grandiose ( comme si on devait le préciser), et Kiki est très attachante et très drôle. Un personnage vraiment très intéressant ( mais à peu près la seule c´est vrai).
Pour ma part, je l´ai vu en vo mais rien que la bande-annonce en vf m´a fortement agacé, donc je comprend que ça puisse être penible en vf.
Perso, j´ai bien aimé la voix du chat Jiji en japonais, elle me fait penser à la voix du Bébé de Yubaba dans Chihiro.
J´ai beaucoup aimé le générique de fin aussi.

Bref, qu´on vienne plus me parler de Harry Potter...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
01 avril 2004 à 17:43:14

avis relativement similaire, avec une culture miyazakienne en moins.
je me disais en y allant que c´etait suremen beaucouip plus ciblé tres jeune age, et donc pas forcement un chef d´oeuvre.
Certes c´est ciblé tres jeune age, mais tout de meme. Une musique sublime ( quand elle s´approche de l´horloge :content: ) , une animation bien plus qu´honorable , tres fraiche, j´ai envie de dire, et aucune niaiserie. Les messages, simpliste mais pa mielleux ni ininterressant, sont renforcés par une certaine symbolique , et c´est du plaisir pendant une heure et demie.

ce week end, mononoké et laputa au programme.

750XX
750XX
Niveau 10
01 avril 2004 à 18:00:01

garde toi Chihiro pour plus tard. pour moi, Chihiro c´est un des 3 plus grands films que j´aie vus.

sinon, j´ai rarement vu une telle unanimité dans les
critiques(http://www.allocine.fr/film/critique_gen<BR>_cfilm=40137&affpub=0.html )
Enfin c´est le lot de tous les Miyazaki.

pour ceux ou celles que ça interesse, un hors-serie Cine-live special Miyazaki est en kiosque avec les affiches japonaises et françaises de tous ( je crois) les Miyazaki.
Moi je vais l´acheter en 2 exemplaires comme ça j´aurai à chaque fois les 2 côtés. :-)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment