CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kiki la petite sorcière

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2014 à 02:55:49
  1. C'est mal parti en tout cas

+1 :noel:

J'ai quand même bien aimé Les Contes de Terremer et encore plus La Colline aux Coquelicots mais c'est clairement pas au niveau du père, et ça le sera jamais. Miyazaki père, son style est inimitable.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
16 septembre 2014 à 10:10:46

J'up, je viens de revoir Kiki et même si c'est pour moi un des films les plus faibles du génie; mon dieu cette poésie, cette grâce :cute:

J'ai aussi une bonne nouvelle, le film a été restauré en blu-ray par Ghibli eux-mêmes (rien que ça) !

Voici le test (dithyrambique) ainsi qu'un passage de la critique histoire de vendre un peu plus l'oeuvre :

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/kiki-petite-sorciere-p16633/test.html

"Ce qui frappe au premier abord n'est autre que son faramineux ratio de contraste qui lui file une pêche incroyable ! Appuyées par ce contraste général, les couleurs se sentent pousser des ailes et grimpent au firmament de la saturation. En ce sens, on peut écrire qu'en effectuant des arrêts sur image, on a le sentiment de se trouver face à des dessins d'une précision et d'une subtilité dignes d'une galerie d'art de l'animation. Toiles de maître Miyazaki ? On coche la case "oui". La définition est également de haute volée. Sur son balai magique, elle fait la part belle aux détails des maisons, des pavés, aux points du crayonné ainsi qu'aux contours des personnages. La beauté de l'ensemble laisse bouche bée d'admiration.

La stabilité générale se révèle sans faille, et l'on se surprend à être happé par des couleurs lumineuses, littéralement extraverties. L'uniformité colorimétrique du ciel et des tons pastel tient de l'exploit sur cette restauration, portée par un Blu-ray à la compression vidéo invisible."

Je ne sais pas vous mais moi je vais de ce pas me procurer ce petit bijou d'animation :coeur:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 septembre 2014 à 13:58:15

Il me le faut :cute:

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
05 mai 2017 à 18:52:50

Bon bah c'était génial [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 05 mai 2017 à 18:53:09 par Lightdaxter
Eldwist
Eldwist
Niveau 30
12 septembre 2017 à 02:33:55

Je viens de le voir, j'ai beaucoup aimé, comme souvent avec Miyazaki, il vient titiller la sensibilité présente en chacun de nous en rapport avec les thèmes de ses films. Dans le même filon j'ai néanmoins préféré Mon Voisin Totoro dans le même genre. D'ailleurs je trouve que Kiki constitue en quelque sorte une suite spirituelle de Totoro, car si Totoro racontait l'enfance, Kiki raconte la vie, le passage à l'âge adulte.

Bref je vais pas revenir sur les qualités on les connaît tous, j'ai été moins marqué par celui-là, mais ça reste un ressenti personnel qui varie en fonction du spectateur. Chacun a son Ghibli préféré après tout.
Allez le voir en tout cas il vaut le détour, j'en suis sorti avec un grand sourire débile sur les lèvres et ça fait du bien :content:

Shura-Nohana
Shura-Nohana
Niveau 8
01 juin 2018 à 22:59:04

Aujourd'hui en cours on m'a demandé mon film pref :-)

J'ai répondu "Kiki la p'tite sorcière est uns de mes préférés :)"

Et ils ont rigolé genre "C'est quoi ce nom pété, ça doit être de la merde :rire:"

Et moi j'était la en mode "Personne n'a vu du Miyazaki ici :("

Je surestime la culture des gens, je croit ...

Message édité le 01 juin 2018 à 23:00:18 par Shura-Nohana
Aircuni
Aircuni
Niveau 10
02 janvier 2020 à 10:16:17

J'ai beaucoup aimé ce film. Le passage avec le chien était très beau, sur le moment je me suis dit "chez Disney ils auraient fait une scène où le chien essaye de bouffer le chat

Je serais curieux d'avoir des avis sur le miaulement de Jiji (le chat) à la fin, Kiki a retrouvé son pouvoir mais ne semble plus pouvoir le comprendre malgré ça.

Les doublages japonais sont super, Kiki surtout, beaucoup d'émotion passait à travers sa voix. Jiji aussi.

J'ai juste trouvé le passage de fou rire après l'accident de vélo à hélice un peu forcé, dans l'animation et dans le doublage

Certains plans de temps qui passe, vent dans le linge qui sèche, dans le train qui avance dans la nuit auraient pu durer plus longtemps pour moi, j'aime bien contempler ce genre de moments.
Je pense que j'aurais peut-être préféré un peu plus d'aventure/romance en fin de compte, enfin je ne sais pas ce qui manque à ce film car je viens de le voir mais en tout cas il est très cool :-)

DorelsanReturn
DorelsanReturn
Niveau 7
02 janvier 2020 à 12:57:29

Tiens je l'ai revu la semaine dernière !

Franchement toujours excellent, et comme l'a dit un VDD, après la film t'as un petit sourire de débile parce que franchement putain c'est beau. :hap:

Farcryk
Farcryk
Niveau 71
02 janvier 2020 à 14:31:43

C'est mon ghibli préféré.

concelhaut
concelhaut
Niveau 10
12 février 2020 à 15:33:42

J’ai regardé et bah écoutez j’ai bcp aimé :oui: Chaque fois je me dis la boulangère va la jeter dehors parce qu’elle est malade ou qu’elle a perdu ses pouvoirs (parce que c’est ça qui se passera dans la vraie vie hein. Elle demande pas de loyers non plus. ) :rire:
Top 3 Ghibli pour moi

Message édité le 12 février 2020 à 15:34:10 par concelhaut
concelhaut
concelhaut
Niveau 10
12 février 2020 à 15:38:57

Le 25 janvier 2010 à 21:38:04 Andalouse a écrit :
J'ai trouvé le film très beau et "réaliste". On voit le film a travers Kiki et ses sentiments nous touchent au coeur... :snif:

Sinon, c'est vrai que les persos secondaires dans Le Chateau Ambulant sont plus réussis (Calcifer, Tete de Navet, la mamie...) mais la ville ou kiki réside est le plus bel endroit créé dans tous les Miyazaki que j'ai vu. :hap:

+1
On dirait une ville comme Zurich :hap:

Artega
Artega
Niveau 65
12 février 2020 à 16:57:13

Le 01 juin 2018 à 22:59:04 Shura-Nohana a écrit :
Aujourd'hui en cours on m'a demandé mon film pref :-)

J'ai répondu "Kiki la p'tite sorcière est uns de mes préférés :)"

Et ils ont rigolé genre "C'est quoi ce nom pété, ça doit être de la merde :rire:"

Et moi j'était la en mode "Personne n'a vu du Miyazaki ici :("

Je surestime la culture des gens, je croit ...

Ouais enfin culture faut vite le dire, c'est un animé jap, c'est pas du grand art non plus....

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
12 février 2020 à 17:06:19

La qualité d'animation des Ghibli est incroyable, c'est du grand art.

Artega
Artega
Niveau 65
12 février 2020 à 17:12:23

Le 12 février 2020 à 17:06:19 Triggershaft a écrit :

Moui... si tu le dit...

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
12 février 2020 à 17:16:35

Moui... je le dis...

Android_Market
Android_Market
Niveau 56
12 février 2020 à 17:30:59

Le 12 février 2020 à 17:12:23 Artega a écrit :

Le 12 février 2020 à 17:06:19 Triggershaft a écrit :

Moui... si tu le dit...

Bien meilleur que Pixar, Disney and co. :)

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
16 mars 2021 à 20:52:57

La majorité des Ghibli sont magnifiques à l'oeil et celui-ci n'échappe pas à la règle, avec en plus cette patte propre à Hayao Miyazaki.
Techniquement sublime et fluide.
Le passage le plus interessant c'est quand elle perd confiance en elle, kiki, et que son pouvoir celui de voler s'éloigne, de très loin la séquence la plus dure de tout le film qui se veut doux, fin, et coloré.
Une ode à la bienveillance.
L'ost est magnifique à en chialer.
Un très bon Miyazaki, maitrisé de bout en bout.
ps: on peut apercevoir un Totoro sur le lit de kiki au début. :bave:

BreakOrbit974
BreakOrbit974
Niveau 51
10 août 2021 à 11:26:43

Le 02 janvier 2020 à 12:57:29 :
Tiens je l'ai revu la semaine dernière !

Franchement toujours excellent, et comme l'a dit un VDD, après la film t'as un petit sourire de débile parce que franchement putain c'est beau. :hap:

Je l'ai vu la semaine dernière et j'ai ressentie ça aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment