J'up, je viens de revoir Kiki et même si c'est pour moi un des films les plus faibles du génie; mon dieu cette poésie, cette grâce
J'ai aussi une bonne nouvelle, le film a été restauré en blu-ray par Ghibli eux-mêmes (rien que ça) !
Voici le test (dithyrambique) ainsi qu'un passage de la critique histoire de vendre un peu plus l'oeuvre :
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/kiki-petite-sorciere-p16633/test.html
"Ce qui frappe au premier abord n'est autre que son faramineux ratio de contraste qui lui file une pêche incroyable ! Appuyées par ce contraste général, les couleurs se sentent pousser des ailes et grimpent au firmament de la saturation. En ce sens, on peut écrire qu'en effectuant des arrêts sur image, on a le sentiment de se trouver face à des dessins d'une précision et d'une subtilité dignes d'une galerie d'art de l'animation. Toiles de maître Miyazaki ? On coche la case "oui". La définition est également de haute volée. Sur son balai magique, elle fait la part belle aux détails des maisons, des pavés, aux points du crayonné ainsi qu'aux contours des personnages. La beauté de l'ensemble laisse bouche bée d'admiration.
La stabilité générale se révèle sans faille, et l'on se surprend à être happé par des couleurs lumineuses, littéralement extraverties. L'uniformité colorimétrique du ciel et des tons pastel tient de l'exploit sur cette restauration, portée par un Blu-ray à la compression vidéo invisible."
Je ne sais pas vous mais moi je vais de ce pas me procurer ce petit bijou d'animation