CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Rocky Horror Picture Show

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
01 mars 2011 à 13:07:51
  1. garggle Voir le profil de garggle
  2. Posté le 15 juillet 2010 à 00:14:05 Avertir un administrateur
  3. Mais tu sais il passe tous les vendredis et samedis soirs depuis une éternité au studio galande à Pairs. Pas besoin d'être à NY, les acteurs y sont géniaux, la pluie tombe dans la salle et on se déhanche avec Frank N Furter!

Avis aux amateurs, mieux vaut acheter sa place en avance, c'est toujours bondé!

Et il y passe toujours les vendredis et samedis soirs au studio galande. Que vous soyez fans ou non du film, c'est une expérience unique absolument à faire. Et pour rendre l'expérience encore plus mémorable, dites que vous fêtez votre anniversaire ou un truc du genre (mariage, divorce, etc. hap :) et mettez dans les 2 premiers rangs, résultat garanti ! (et c'est du vécu :noel: )

Slivers47
Slivers47
Niveau 7
07 août 2011 à 22:14:20

Ce film est cultisme !! je pourrait le regarder non stop :bave:

-Garth_Algar
-Garth_Algar
Niveau 6
18 septembre 2011 à 14:33:28

"Don't dream it, be it..." Classique :coeur:

Disco
Disco
Niveau 12
28 janvier 2013 à 17:22:06

Vu le film hier soir pour la première fois et putin c'était excellent :bave:

ok niveau scénario c'est pas ca mais osef les musiques sont génialissimes :bave: et Tim Curry (que je n'avais jamais vu sauf dans Home alone 2 :noel: ) mon dieu quelle performance :ouch: :coeur:

Vraiment un gros coup de coeur pour ce film :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 20:42:36

Le film débute comme une sorte de parodie de film d'horreur, comme nous pouvons le percevoir derrière ce "monstre" interprété par Tim Curry un travesti prenant des airs de méchant tout droit sorti de la hammer (apparaissant comme dracula mais ayant l'activité d'un dr. Frankenstein). S'appropriant le genre de la comédie musicale, exploitant la principale caractéristique des midnight movies (l'étrange et le psyché), et possédant un humour subtil et amusant dans la première partie. Mais bien dans la première partie. Car nous rencontrons ensuite un essoufflement de cet humour qui faisait si bien cette première partie, ainsi que ces énergiques pas de danse qui nous envolait dès le début dans le monde instable de la folie. Mais sauf que ça ne marche plus. Malgré la faible durée, nous commençons à nous ennuyer. C'en devient décevant, peu énergique et peu amusant. Dommage...

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
17 janvier 2016 à 16:38:14

Le Rocky Horror Picture Show se revendique comme un hommage aux vieux films de science-fiction et aux séries B, pas étonnant que tous les fans de cette culture cinématographique aient rapidement répondu présent, faisant de cette comédie musicale une œuvre culte qui continue à attirer les aficionados en salle, des années après sa sortie.

Autant le dire tout de suite : c'est kitsch à en mourir. Le long-métrage n'est clairement pas fait pour tout le monde et s'en moque bien, il se jette à corps perdu dans un univers déjanté, où la logique n'a plus vraiment cours. En découle un scénario improbable qu'il serait futile de décrire. L'intérêt réside dans l'ambiance unique du film, qui se construit à partir des chansons et des personnages. Il difficile de déterminer ce qui est le plus excentrique entre les deux. Les paroles n'ont vraiment pas beaucoup de sens, tout comme les actions des protagonistes. Pourtant, les acteurs livrent une prestation rayonnante, très juste dans le surjeu. Ils parviennent à nous faire croire que dans leur tête tout ce qui se passe est normal, ce qui, croyez-moi, est un véritable tour de force.

Tout dans la mise en scène tend vers ce ton absurde. C'est dynamique et cela reste joyeux, même si on ne comprend pas grand chose. Les transitions farfelues mais aussi les lumières de couleurs vives confirment que la réalisation est au service du kitsch. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce festival du n'importe quoi arrive à faire passer un message (pas très subtil, certes) sur la sexualité. En effet, le film critique le puritanisme à travers un couple très prude qui finira par se dévergonder au cours de l'histoire. La liberté sexuelle est revendiquée avec humour, ce qui passe très bien.

Le Rocky Horror Picture Show arrive à être drôle, étrange et subversif à la fois. La bonne humeur générale est partagée par les acteurs, qui semblent s'amuser comme des petits fous, en particulier Tim Curry. Mon cerveau a fondu devant ce film et cela m'a fait du bien. A voir, à vos risques et périls !

http://www.senscritique.com/film/The_Rocky_Horror_Picture_Show/critique/80459346

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
17 janvier 2016 à 17:38:25

Ah je ne sais pas, mais si c'est le cas Phantom of the Paradise devrait me plaire :o))

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
05 août 2016 à 18:00:13

Je me suis pas mal ennuyé.

Tiakrantina
Tiakrantina
Niveau 3
05 août 2016 à 22:03:19

Je l'ai jamais vu mais j'ai une amie qui etait fan de ce film, elle est aller à londre rencontré une des actrices du film (j'ai son fb si ça t'intéresse ^^ )
Et elle a visité plein de truc en rapport avec le film avec elle, ca avait l'air cool voilà

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
05 août 2016 à 22:14:56

Ok, mais j'osef [[sticker:p/1kki]] ..

Et je suis pas sur facebook [[sticker:p/1ljr]] ..

Wonder_Girl_X
Wonder_Girl_X
Niveau 10
27 juin 2021 à 01:31:18

Je viens de le voir au ciné au studio Galande à Paris, il y avait la troupe The Time Slips pendant tout le film c'était excellent 😍😍😍 et un sacré délire 😂 je le conseil 👍

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2021 à 02:56:11

Le 27 juin 2021 à 01:31:18 :
Je viens de le voir au ciné au studio Galande à Paris, il y avait la troupe The Time Slips pendant tout le film c'était excellent 😍😍😍 et un sacré délire 😂 je le conseil 👍

Ah il était diffusé pour la Pride ? Comme c'est original. :hap:

Spaulding50
Spaulding50
Niveau 8
27 juin 2021 à 09:49:05

Ultra surcoté comme film, d'un ennuie mortelle.

Wonder_Girl_X
Wonder_Girl_X
Niveau 10
27 juin 2021 à 11:14:21

[02:56:11] <ClaraSchumann>

Le 27 juin 2021 à 01:31:18 :

Ah il était diffusé pour la Pride ? Comme c'est original. :hap:

Oui il y avait même le drapeau :-)

Et je crois qu'il est diffusé tous les samedis soir là bas il me semble

Pr-Abronsius
Pr-Abronsius
Niveau 12
27 juin 2021 à 12:48:26

J'ai du le mater une bonne vingtaine de fois ce film.
Il est bien délirant.
Avec une cigarette à rouler c'est top :oui:

Cowboy_bebop23
Cowboy_bebop23
Niveau 6
27 juin 2021 à 13:59:23

Le 09 mars 2004 à 22:15:13 :
il me semble avoir vu un bout un jour... mais c´était tellement bizarre que j´ai zappé...

Pareil

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
02 janvier 2025 à 11:25:46

La découverte de ces vacances. Pourquoi ne m'avait-on jamais dit à quel point ce film est génial ? :bave:

Pour un mec qui n'aime pas vraiment les comédies musicales, j'ai pris mon pied comme jamais. C'est loufoque, drôle, bien rythmé, les acteurs sont parfaits et en plus c'est bourré de références plus ou moins obscures aux séries B / Z, à la Hammer et à Hollywood. Un hymne à la différence et à l'acceptation de soi sans tomber dans la victimisation outrancière de notre époque. Ça risque très fortement de devenir mon film pour Halloween.

Et puis cette ambiance et ces musiques. Happé dès le générique d'ouverture. :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment