CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La jeune fille à la perle

750XX
750XX
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:37:22

Film américain, français ( 2002). Drame, Romance. Durée : 1h 40mn.
Date de sortie : 03 Mars 2004
Avec Scarlett Johansson, Colin Firth,...
Réalisé par Peter Webber

SYNOPSIS:
Delft, XVIIe siècle, l´âge d´or de la peinture hollandaise. La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. elle s´occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s´efforçant d´amadouer l´épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.
Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l´introduit dans son univers. A mesure que s´affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:39:33

aahhh . .. scarlett johansonn

j´attendais relativement impatiemmen un film sur vermeer, ce peintre qui a tant inspiré baudelaire... alors si en plus on m´offre scarlett johansson en prime, pourquoi me priverais je d´aller le voir ?
Eh bien, je pense packe les critiques ou otres extraites er résumés vus et lus ne m´ont pas emballées...
je réfléchirais . ..

dom370
dom370
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:40:02

Et...?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:40:48

2 secondes, je refléchis pa vite :sarcastic:

750XX
750XX
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:43:00

Voilà, j´ai adoré ce film..
Si vous ètes tombés sous le charme de Scarlett Johansson depuis Lost in translation, ou, comme moi, depuis The Barber.. vous devriez aimé ce film.
La performance des acteurs est en effet impeccable.
Une réalisation classique, certes, mais d´une grande qualité, surtout pour un premier film.
La musique est aussi envoutante et excellente. Elle est signée du français Alexandre Desplat ( cocorico lol).
A preciser que le film est tiré du livre du même nom de Tracy Chevalier.

Un film qui ne revolutionnera pas le cinema mais qui vous fera passer un très bon moment.

Scarlett Johansson est définitivement mon actrice préférée...

dom370
dom370
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:43:20

Non, je répondais à 750XX, on a posté pratiquement en même temps.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:44:00

je sais dom, c pour ça que je trouvais ma reponse presque drole...

750XX
750XX
Niveau 10
08 mars 2004 à 19:47:33

bah désole je voulais pas poster la fiche du film et mon avis sur le même message... je trouve que c´est trop chargé après.
et je me suis efforcé d´improviser une critique rapide pour eviter les post genre " et?" lol
apparement, j´ai lamentablement echoué...

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:46:30

Tu m´as donnée l´envie de le voir ( Le talent de Scarlett [Rigolo ce prénom :)] m´avait déjà un petit peu tentée), c´est déjà ça !

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
01 novembre 2007 à 00:16:36

je viens de voir ce film et j´ai franchement beaucoup apprecié(bon c´est vrai que scarlett y est pour bcp :rouge: )

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
01 novembre 2007 à 11:17:02
  • killer-pro profil

* Posté le 01 novembre 2007 à 00:16:36 avertir modérateur
* je viens de voir ce film et j´ai franchement beaucoup apprecié(bon c´est vrai que scarlett y est pour bcp :rouge: )

:d) On est d´accord sur ce point la :-d

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:01:09

ce film est vraiment inconnu on dirait :-(

Hawai
Hawai
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:33:23

J'ai beaucoup aimé la première heure, le problème c'est que j'ai eu une journée chargée hier et ZzzzzZzzz...ZzzzZzzzz...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment