CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fresh

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:37:55

de Boaz Yakin avec Sean Nelson, Giancarlo Esposito et Samuel L. Jackson
Si vs l´avez jamais vu et que vous avez le sat ou connaissez kkun qui peu vs l´enregistrer, c´est le film à découvrir ce soir sur Ciné-Frisson à 22h25 ( heure à vérifier)

Fresh à 12 ans, il vit à NY et hormis le fait qu´il passe de la came pour le compte d´Esteban, caid local, il mêne une vie normale d´écolier.
Mais un jour, pour venger deux amis, pour liberer sa grande soeur de ses griffes et pour en finir avec tout cette merde, Fresh décide de mettre à profit les enseignements de son père sdf ( Samuel L. Jackson) à travers leurs parties d´échec pour tendre un piège à Esteban et sa clique.

c´est un petit chef d´œuvre inclassable ( ça fait bien de dire ça, on se croirait dans les colones du Libé ! ^^), entre le drame, le thriller psychologique et le western rurale. le jeune acteur principal est exeptionnel.
à pas rater

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:39:51

Toujours pas le sat... :(

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:49:04

ce film existe en dvd il me semble.

on dirait que j´en dit trop sur le film en lisant mon sujet mais c´est le psynopsis normal

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:50:12

J´en ai jamais entendu parlé donc je ne sais pas s´il est dans les vidéo clubs.

Predtor
Predtor
Niveau 10
14 mars 2004 à 18:54:51

moi quand je l´ai vu il étais dans le video club

j´aime bien se film sa te donne une claque dans la face ya des scene que tu t´y attendais meme po sa frappe dur des fois moi j´ai bien aimé la scene du petit joueur de basket quand il se fait . .. et que . ...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 mars 2004 à 18:56:12

à oui même qu´après...

lol ouais un super film à découvrir d´urgence

Predtor
Predtor
Niveau 10
14 mars 2004 à 19:00:38

tu peux pas dire grand chose aussi non tu devoile le film et c´est chiant moi ya des scene la dedans qui me fais penser a taxi driver

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 mars 2004 à 19:03:40

le film à jamais été diffusé sur les chaînes publics françaises, c´est dingue ça bordel ! !!

comme Menace 2 Society

Alexis50
Alexis50
Niveau 10
22 février 2006 à 02:20:32

jvien de le voir, et il é stylééééééééé . c domage car on en dit peu de se film, contrairement a des menace II society, la cidade de deus, boyz N the hood, ce film fait partie d´une des references aconnaitre!

comeback
comeback
Niveau 10
22 février 2006 à 10:27:21

tiens j´en ai entendu parlé de celui là puis plus rien pas de news et tout
et voila qu´un illuminé me montre ce topic et montre enfin les vraix valeurs d´une société en mal de bien être.
Sautez sur ce film moi c´est ce que je vais faire car c´est du uncensured à coup sûr!!!

methodMan
methodMan
Niveau 6
01 janvier 2010 à 21:16:01

c'est une bombe :ok: Allez tous le voir :ok:

ar4
ar4
Niveau 6
26 juin 2010 à 22:43:48

Excellent film, je m'attendais pas à autant bien. :ouch:

Welcomessjim
Welcomessjim
Niveau 7
28 octobre 2011 à 19:17:08

très bon film, je l'avoue. :oui:

alpacshakur
alpacshakur
Niveau 10
20 décembre 2014 à 00:24:45

Une tuerie ce film ! J'hésitais à le voir y'a plusieurs années mais tout compte fait je viens de le voir et c'est une claque.
Fresh !! :coeur:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
20 décembre 2014 à 04:03:53

Voit Clockers si t'aime ce genre de films.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
02 janvier 2024 à 22:10:28

Y'a quelques bonnes scènes, y'a une ambiance assez bien retranscrite, et ça se laisse suivre, mais je trouve que le film manque un peu de piment... Les scènes tendues ne le sont pas assez (musiques un peu plates d'ailleurs), et le reste du temps c'est un peu trop pépère, si bien qu'on s'ennuie parfois.

6/10, moins un point car
prendre un animal, le pendre par une laisse, et le tuer comme ça de sang froid, c'est quand même compliqué de sympathiser avec le personnage après ça.

Et puis franchement si tu fais un film où tu mets plein de moments où ça joue aux échecs et ça parle d'échecs... Ça serait trop demandé d'avoir quelqu'un qui a déjà joué aux échecs pour te dire si ce que tu fais c'est pas de la merde ? Car en tant que spectateur, voir des séquences du genre : [bouge une pièce] : "échec", et l'autre ce qu'il fait c'est bouger une autre pièce sans s'occuper du fait que son roi est en échec, et il dit "échec" à son tour. C'est quand même compliqué ^^

Bref, dommage, un film qui a une bonne histoire dans la structure, il a certains bons acteurs, et souvent il fonctionne assez, mais pour moi le potentiel qu'il se crée est loin d'être atteint, il est même un peu gâché.

Message édité le 02 janvier 2024 à 22:11:42 par chocobon2
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment