CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DUNE

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
05 mars 2004 à 20:25:35

Salut

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
05 mars 2004 à 20:31:13

ce soir ya dune, il é bien come film?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 mars 2004 à 20:45:51

Bon mettons les choses au clair.

Ce soir ce n´est pas le film " Dune" de Lynch qui passe sur M6 à 0H20.

C´est le téléfilm inedit sur chaine gratuite.
Il parait qu´il est + repréentatif de l´oeuvre originelle que le film de Lynch.

Je vais regarder,ayant lu les livres et vu le film.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
05 mars 2004 à 20:55:09

Il s´agit effectivement d´un téléfilm en 3 parties qui reste fidèle au roman, ce qui n´était pas trop le cas du film de David Lynch.
Il y a une suite qui est sortie en DVD : les enfants de Dune, qui reprends les 2 livres suivant Dune : " le messie de Dune" et " les enfants de Dune"

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 mars 2004 à 20:59:56

00H20..... :ouch: :snif:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 mars 2004 à 21:00:22

C´est sympa cet horaire,de quoi passer une bonne matinée :)

psycow
psycow
Niveau 10
06 mars 2004 à 11:27:15

franck herbert etait tres content du film de Lynch, il y avait un peu participé...

et puis le premier montage qu´avait fait David Lynch de son film durait a peu près 5h, mais par contrat, il devait fournir un film de 2h, donc il a coupé et recoupé... integrant la voix off pour arriver a faire tenir qlq chose

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
06 mars 2004 à 12:13:15

Les enfants de Dune est sorti en DVD y a quelques semaines, faudra attendre un peu avant de le voir sur une chaine comme M6.

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
06 mars 2004 à 12:31:44

Hello.

Perso, je trouve que le film de 2h de Lynch représente bien le livre, il est plus fidèle au livre en fait que le téléfilm avec Alec Newman ( alias Muad´Dib).

Cependant, même s´il est fidèle je trouve le film de Lynch carrement nul. Désolé de le dire aussi cruellement mais c´est ainsi. Certainement que je l´ai trouvé médiocre car il ne dure que 2h et comment retracer le cycle de dune en 2h ( pas tout le cycle mais bref)
J´ai le " téléfilm" ( on peut le qualifier de film, franchement) avec Alec Newman et malgré quelques libertés par rapport au livre ( mais pas trop) je dois dire que j´ai été totalement séduit.

Voila,

A+ :)

yoZe
yoZe
Niveau 10
06 mars 2004 à 12:40:28

Je suis plutôt bon public mais dune j´arrive vraiment pas à tenir plus de 20 premières minutes devant ce film. Je le trouve chiant au possible, on s´emmerde comme un rat crevé, c´est une bonne thérapie pour lutter contre l´insomnie :
10 minutes de dune et hop on s´endort comme un nouveau né.
D´ailleur on raconte que dans l´europe de l´est, là ou dans le domaine hospitalier on manque cruellement de moyen, on anestésie les patients devant un visionnage de ce film.

Le-Ripoux
Le-Ripoux
Niveau 7
06 mars 2004 à 12:55:37

LOL yoZe. :ok: l´anesthésie via Dune.

Non, serieusement, tu n´as pas accroché au film de Lynch ( 2h) ou au " téléfilm" ( je me répéte mais je prefere dire " film" parce que téléfilm c´est presque péjoratif) ?

Celui de Lynch, si tu n´as pas lu le livre, c´est normal que tu n´accroche pas, et en fait pour le " film" ( :) ) c´est pareil

Leto-III
Leto-III
Niveau 5
31 mars 2004 à 20:43:44

le cycle de dune est le meilleur livre que g lu
le film de lynch, je nai pas envie den voir ne serait ce k1 seul screen.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment