CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sweet sixteen

pacino-deniro
pacino-deniro
Niveau 6
02 mars 2004 à 01:06:29

ben je vien de me l acheter en dvd, je l avait jamais vue , et bien j doit dire bravo , vraiment . . standing ovation pour ken loach , vous l avez vue ? z aimez ?

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
02 mars 2004 à 01:45:51

detaille un peu , fait un synopsis je sias pmeme pas ce qu"esr ce film

750XX
750XX
Niveau 10
02 mars 2004 à 08:59:16

excellent comme tous les ken loach que j´ai vu. l´acteur principal est très bon.

pacino-deniro
pacino-deniro
Niveau 6
02 mars 2004 à 16:11:27

Le dernier film de Ken Loach raconte quelques tranches de galère d´un jeune de seize ans en Ecosse. Pour la censure britannique, c´était un sujet bien trop sulfureux. Le film a été purement interdit au moins de 18 ans, car jugé " incitatif et corrupteur " … Ken Loach a simplement répondu qu´aucun jeune ne serait choqué par son film. A part ça, Sweet Sixteen est un des films les plus durs et les plus forts parmi les derniers du réalisateur britannique. Le personnage principal, Liam, est un jeune déscolarisé qui se débrouille en revendant des cigarettes. Sa mère est en prison. Et il rêve de lui offrir un mobile home dans un quartier tranquille qui lui permette de prendre un nouveau départ. La force du film, c´est qu´à travers le destin d´un jeune de seize ans, qui ressemble en tous points aux jeunes des banlieues d´Angleterre, d´Allemagne ou de France, le film ne désespère jamais. Sans jamais céder à la caricature, il décrit avec justesse l´énergie extraordinaire qu´un individu peut mettre en œuvre pour sortir de sa situation. Certes, le film est moins optimiste que Bread and Roses qui était porté par la révolte des femmes de ménage qui se lancent dans la lutte collective. Sweet Sixteen a sa force propre, car s´il se concentre sur la lutte individuelle pour s´en sortir… C´est de la lutte quand même. En ce sens le film est plus optimiste que The navigators, qui raconte la démoralisation et la destruction des liens de solidarité d´un groupe de cheminots après la privatisation du rail britannique. A la fin de Sweet Sixteen, tout reste ouvert pour Liam, même si cette société , avec ses flics, sa Justice et ses injustices, ne lui fait aucun cadeau. C´est en ce sens que ce film constitue une description forte de la situation des jeunes les plus précaires aujourd´hui.

pacino-deniro
pacino-deniro
Niveau 6
03 mars 2004 à 00:44:43

alor personne na vue ou aimez ce film immense...
et sinon j aime tput autent la cité de dieu , vou zen penser quoi de celui la . . moi ces 2 film ( oeuvre ) me retourne / /

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
03 mars 2004 à 14:28:59

ouais sxeet sixteen pa smal

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 novembre 2004 à 17:18:01

Génial. Pas besoin d´être trash ( :malade: Ken Park ) pour parler des problèmes des jeunes.

tromal217
tromal217
Niveau 9
15 mars 2005 à 23:38:49

Un ptit :up:

C´est vrai que ce film est tres fort. Il ma beaucoup plus mais il y a cependant une chose qui ma géné c´est que je trouve que la mere de Liam ne joue vraiment pas bien et c´est domage en revanche le petit Martin Compston Est vraiment bluffant.

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 juillet 2010 à 16:01:40

Vu :hap:
J'ai beaucoup aimé :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
27 septembre 2012 à 03:15:47

Excellent film.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
27 septembre 2012 à 09:35:09

Je vais essayer de le voir au cinéma lors du Festival Lumière en octobre à Lyon.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
27 septembre 2012 à 10:13:55

Un bon film social qui tient en haleine en effet et qui est très réaliste ! Très certainement l'un de mes films britanniques préféré dans le social, je le préfère même à Fish Tank ou Boy A, trop méconnu selon moi.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
22 octobre 2012 à 12:10:27

Revu sur grand écran, j'ai bandé comme un porc. :bave:

Loach. :coeur:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
22 octobre 2012 à 15:17:43

Je devais aller à la séance du dimanche matin, mais j'ai eu une nuit trop courte. :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
22 octobre 2012 à 17:27:44

J'y suis allé après une nuit blanche, bonhomme. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 février 2013 à 22:01:45

Wooh je suis censé l'avoir vu alors que je m'en rappelle même pas :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 février 2013 à 22:04:20

Ah oui en effet je l'ai déjà vu. Le roux c'est pas le jeune dans Angels' Share du coup ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment