Je ne comprends pas les critiques négatives autour de ce film, c'est vraiment un film tout à fait convenable avec des excellents effets spéciaux pour l'époque, mélangées à de vrais décors et explosions. Sans déconner, je peux citer des dizaines de bouses qui sortent aujourd'hui avec de meilleures critiques qui sont moins impressionnantes sur pas mal de points.
Il y a quelques scènes bien fichues, comme celle dans les conduits. Le rythme est bon, Kurt Russell n'était pas encore trop vieux, et c'est assez viscéral. Dommage que les autres acteurs ne soient pas réellement charismatiques. On peut aussi noter le côté illogique du manque de survivants dans les autres parties du bateau.
Content de l'avoir vu. Je recommande pour celui ou celle voulant un bon divertissement.