CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Punch Drunk Love

Manu711
Manu711
Niveau 10
16 septembre 2012 à 23:10:24

Pourtant il est classé dans le genre comédie/romance, c'est pour ça que je dis ça, je n'invente rien.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 septembre 2012 à 23:10:41

Oui enfin les genres... :hap:

Manu711
Manu711
Niveau 10
16 septembre 2012 à 23:11:53

T'es rapide mon salaud. :hap:

Mais c'est pas moi qui le catégorise en tant que comédie, je veux dire je lis "comédie", je m'attends à rire, enfin du moins sourire, à des situations WTF, des trucs ironiques, je sais pas. Et il y en a mais pas assez à mon goût. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 septembre 2012 à 23:19:05

Je voulais juste dire qu'il fallait pas s'y fier, à vouloir tout classer ça donne des trucs absurdes.

Manu711
Manu711
Niveau 10
16 septembre 2012 à 23:21:41

Je sais bien mais bon, il faut croire que c'était ancré dans mon inconscient quand même. :)

DefendAtlantis
DefendAtlantis
Niveau 9
12 mai 2014 à 13:32:16

Dommage pour le choix de carrière de Sandler, il avait vraiment du potentiel.

Mike-d
Mike-d
Niveau 58
12 mai 2014 à 23:38:36

Sandler, il a fait 4 bons films:
Punch-Drunk Love
Funny People
Spanglish
You Don't Mess with the Zohan

:ok:

elireen
elireen
Niveau 9
13 mai 2014 à 00:11:17

à cœur ouvert n'est pas mauvais non plus.

Mike-d
Mike-d
Niveau 58
13 mai 2014 à 19:42:22

Oui, parait-il, mais je ne l'ai pas vu :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
09 janvier 2016 à 02:10:19

PTA continue de me surprendre et je continue d'adorer ses films, tout va bien.

Celui-ci est peut-être son plus étrange, son plus décalé. Dès le début on a ce personnage de gros paumé surréaliste campé par Adam Sandler, on sent que quelque chose cloche. A vrai dire, je m'attendais à quelque chose de moins décalé, plus dans la lignée de Magnolia mais avec juste une histoire d'amour. Du coup le film m'a surpris, mais pas déçu ! Anderson maîtrise ses effet à la perfection, c'est encore une fois mis en scène de manière irréprochable, y'a un jeu très intéressant avec la musique bizarroïde qui va rendre certaines scènes complètement enivrantes, créer une espèce de sensation de chaos, c'est génial.

Et puis surtout, PTA arrive à me faire croire à son histoire d'amour, malgré le tout décalé, malgré le personnage de Sandler assez bizarre, ben il arrive à créer cette romance simple, naturelle, qui évolue naturellement et de manière très douce. J'aime beaucoup comme Emily Watson, sans être aussi décalée que Sandler, accepte ses étrangetés comme si c'était la chose la plus normale au monde, il y a une intimité qui se crée assez vite, j'aime beaucoup. J'aurais aimé plus de Hoffman même si toutes ses apparitions sont énormes.

Voilà c'était pas exactement ce à quoi je m'attendais. Mais ça reste génial.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
09 janvier 2016 à 11:56:27

Et maintenant le chef d'œuvre !

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
13 août 2016 à 15:14:50

Si l'histoire d'amour a une vraie tendresse et qu'il n'y a pas d'erreur de mise en scène à proprement parler, je trouve que le film est assez laid et s'égare dans un propos assez creux sur un personnage paumé. Et je sens vraiment que ça manque de justesse dans la réalisation, ça me semble passer à côté du visuel convenu sans que ledit décalage fasse sens. Et ça apporte pas grand chose, ça a l'air sans intérêt à regarder, bref c'est prétentieux.

Heureusement que la relation amoureuse fonctionne quand même malgré tout, cet exploit rend au moins le film intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2016 à 00:22:51

prétentieux ?

et la réalisation est impeccable, je vois pas ce qu'il y a à redire.

Message édité le 14 août 2016 à 00:23:51 par Pseudo supprimé
Serval94
Serval94
Niveau 73
02 janvier 2022 à 23:20:23

Définitivement le PTA que j'aime le moins. Adam Sandler est parfait en doux autiste et quelques scènes intrigantes, mais Dieu que le film tourne à vide... Puis cette musique horripilante qui envahit certaines scènes, qu'est-ce que ça m'agace.

Finalement, ce que je préfère dans ce film, c'est la publicité pour les matelas de Philip Seymour Hoffman, qui figure dans les bonus du DVD. Là au moins, je rigole.

coolraoulcool
coolraoulcool
Niveau 9
12 mars 2022 à 12:58:46

Pour répondre au VDD :
Personnellement je ne vois pas en quoi le film "tourne à vide" .... À moins de faire une obsession de l'intrigue et du scénario, cela ne fait absolument pas la beauté d'un film selon moi (certains films doté d'un scénario magnifique se vautre magistralement).

La musique, omniprésente, rythme la psyché de Barry, interprété par Adam Sandler.
Selon son état d'esprit et la situation dans laquelle il se trouve, on aura telle ou telle note. C'est une proposition, j'ai beaucoup aimé.

Concernant mon appréciation générale du film :
Le troisième PTA que j'ai l'occasion de découvrir, j'ai été conquis dès la première demie-heure.

Cet homme, Barry, qui est exposé malgré lui au réel et vit dans une sorte de bulle rassurante qu'il entretient (certaines scènes, parfois anodines mais brutales pour le spectateur, font la démonstration de cette frontière entre le monde intérieur de Barry et le monde réel : l'accident du voiture du début, son associé joué par Luis Guzman qui entre brusquement dans l'atelier, les coups de téléphone de ses sœurs, l'accident de chariot élévateur dans l'atelier. Chaque scène créant une cassure entre ses deux mondes notamment avec cet impact sonore important). Ainsi Barry est contraint d'encaisser ces moments violents ou gênants pour lui, et viendra y répondre par des mensonges. Puis arrivé à un stade il ira extérioriser le trop plein en détruisant son environnement, avec des scènes cathartique (chez la sœur et au toilette du restaurant).

On ressent toute la pression qu'il subit, malgré lui. Et qu'il parviendra à maîtriser grâce à une rencontre fortuite et à l'amour.
La beauté du film réside dans l'ambivalence de Barry, tiraillé entre son désir d'émancipation et sa condition imposée par le réel (certainement la conséquence des relations avec ses sœurs, comme suggéré lors de quelques passages : discussion avant repas entre les sœurs sur des souvenirs qui semblent humiliant pour Barry mais drôle pour les sœurs ou encore l'histoire du marteau). L'ambiguïté de la relation entre Barry et ses sœurs plane malgré tout, elles veulent son bien mais s'y prennent maladroitement.

Un très beau film :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment