CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Images Subliminales dans les films

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
26 février 2004 à 14:18:31

Bonjour a tous chers forumeurs, je ne crois pas qu´il n´ y ait un topic similaire donc jje me lance >
Les Images subliminales sont tres importantes car dans beaucoup de film.

Subliminal veut dire " sous la conscience". L´image subliminale est une image qui est indécelable à l´oeil nu mais que le cerveau traiterait malgré tout. La législation interdit ce type d´images dans la publicité.

Voir sans savoir ce que l´on voit, des informations peuvent-elles pénetrer dans notre cerveau à notre insu ou commander notre volonté ? Plusieurs scientifiques tentent d´y répondre depuis des années.

http://www.chez.com/ophtatasurf/images_subliminales.htm

C´est ultra intéressant, souvenez vous les allusions aux sexes dans les Disney, Brad Pitt dans Fight Club etc . ..

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
26 février 2004 à 14:22:31

C´est très interessant ! Allez, dans les favoris.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
26 février 2004 à 14:26:43

http://images.subliminales.free.fr/

Et ca aussi

Kirie
Kirie
Niveau 6
26 février 2004 à 14:54:57

Il y a toujours eu les deux camps: ceux qui pensent que ce type d´images ne peut influer sur notre volonté et ceux qui pensent l´inverse...

Pour ma part j´appartiens plutôt au deuxième groupe, je pense que l´image d´une canette de Coca insérée subrepticement pourra augmenter les chances de s´acheter cette boisson à l´entracte et malgré leur interdiction, je reste sceptique quant aux non-utilisations de cette technique dans la pub: un interdit ça se transgresse...

" L´exorciste" est bourré d´images subliminales ( plutôt malsaines) qui peuvent affecter notre esprit

Et sinon petit aparté: même sans l´utilisation d´images subliminales, le spectateur est sans cesse influencé par les films qui passent presque tous volontairement ou non des messages comme " fumer c´est bien" au vu du nombre d´acteurs qui fument et auxquels les gens s´identifient... je ne pense pas que ça enlèverait quelquechose à la profondeur des films si les acteurs n´étaient pas montré presque en permanence avec une clope aux lèvres... exaspérant! :sarcastic:

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
26 février 2004 à 14:57:08

Ouais je suis plutot d´accord avec toi mais dans une certaine mesure, je ne pense pas que des I-S peuvent nous influence pour un vote par exemple.
Pour acheter la cannette de coca la oui.

Kirie
Kirie
Niveau 6
26 février 2004 à 15:11:52

pour un vote je ne pense pas non plus, encore que...

et puis c´est quand même déjà assez grave qu´on puisse influer sur notre volonté de consommateur je trouve, parce que si on peut le faire pour une canette de Coca, on peut aussi le faire pour quelquechose de plus conséquent...

en tout cas l´expérience canadienne décrite dans ton premier lien est assez insensée je trouve: " téléphonez maintenant"... les gens ne téléphonent que s´ils en ont besoin! s´ils veulent prouver que ce type d´images n´atteint pas le cerveau, qu´ils prennent des exemples plausibles!

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
26 février 2004 à 15:39:35

ben moi je epnse que c´est tout a fait possible qu´il arrive a tordre l´esprit pour faire voter ou autre, si par exemple tu voit 200 fois rats et que tu l´associe a un nom d´un mec forcement tu va l´avoir dans la tete . . . .

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
26 février 2004 à 16:48:46

Lanfeust2101 Posté le 26 février 2004 à 15:39:35
ben moi je epnse que c´est tout a fait possible qu´il arrive a tordre l´esprit pour faire voter ou autre, si par exemple tu voit 200 fois rats et que tu l´associe a un nom d´un mec forcement tu va l´avoir dans la tete

Ouais c´est pas faux mais il y aura bien kelkun pour le voir, esperons le avant!

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
26 février 2004 à 16:52:23

en tout cas l´expérience canadienne décrite dans ton premier lien est assez insensée je trouve: " téléphonez maintenant"... les gens ne téléphonent que s´ils en ont besoin! s´ils veulent prouver que ce type d´images n´atteint pas le cerveau, qu´ils prennent des exemples plausibles!

Non tu te trompe, car il disent plus bas qu´il n´y a pas eu de hausse constatable, docn ca devait etre un truc genre star academy tu vois.

rdo1
rdo1
Niveau 6
26 février 2004 à 17:00:29

je croi que a partir de 3-4 lettre le cerveau ne peux plus enregistrer l´information c´est a dire que nous recevons qu´une tres faible partie de l´image subliminal

Kirie
Kirie
Niveau 6
26 février 2004 à 17:09:24

rdo1 Posté le 26 février 2004 à 17:00:29
je croi que a partir de 3-4 lettre le cerveau ne peux plus enregistrer l´information c´est a dire que nous recevons qu´une tres faible partie de l´image subliminal

pas prouvé ça... :doute:

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
26 février 2004 à 17:37:16

Si l´information est trop longue, le cerveau ne l´enregistre pas, ou pas intièrement.

" Téléphone " s´inscrira plus facilement dans le cerveau que " Va promener le chien et pense a faire les courses " par exemple.

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
26 février 2004 à 17:59:15

dans " invasion los angeles" de carpenter ya des images subliminales

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 février 2004 à 18:00:52

c´était vrai alors pour Mitterrand ! ! j´avais toujours cru à un mythe véhiculé par des théoriciens de la conspiration débiles ! !!

Kirie
Kirie
Niveau 6
26 février 2004 à 18:04:17

y a eu quoi avec Mitterrand? ils ont influencé les votes des gens? excuse-moi mais je viens de suisse alors...

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
26 février 2004 à 19:14:02

Ben moi j´ai vu l´image qui concerne mitterand sur un des liens de sugar monkey mais j´ai rien compris, idem pour fight club j´ai rien compris

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
26 février 2004 à 19:38:01

fight club c´est pas une image subliminale mais a un moment brad pitt inserre la photo d´un b*te dans un film pour enfant

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
26 février 2004 à 20:13:20

Kyrie : va dans le 2eme lien posté par Sugar et cherche dans la rubrique ´Image´

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
26 février 2004 à 20:24:15

Ouais mais bon pour miterand , tu vois je pense pas que c ´est une image subliminale , je pense plutot qu´ils s´en sont servis pour faire la wallpaper du 2 !

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
26 février 2004 à 23:58:09

lanfeust2101 je vois maintenant ce que c´etait. ça c´est degueulasse quand meme. ça ma fait rire la famille qui reste sur le cul et qui hésite à en parler

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment