Je viens de voir le film. Très bien, l´acteur principal est très bon (je l´avais deja vu quelque part, a mon avis il est tres connu en allemagne).
Attention je donne mon avis mais je fais reference precise a des scene du film
C´est tres bien fait car la folie, ou plutot la mechanceté du maton blond s´explique par le fait qu´il a tjs été humilié (la scene ou le detenue 77 lui dit qu´il pue, ses colleges qui se fouttent de sa gueule et meme dans sa vie de tous les jours) et l´opportunité qu´il a d´inversé la tendance, d´être à son tour le "maitre du jeu" va l´aveugler et le rendre completement taré! Les autres, comme des beaufs (Elvis Presley) le suivent par le principe du gregarisme tant rependu.
Le truc ou je suis plus sceptique, c´est que je doute qu´on en arrive a cette situation aussi vite et surtout aussi loin. Le blond qui enferme la (jolie) rouquine (le professeur) c´est un peu abusé quand même... Bon ca aurait pu se produire dans la realité cest vrai mais y´avait une probabilité infiniment mince de tomber sur un type aussi peu stable psychologiquement... Je ne sais pas, moi je m´suis reconnu direct dans le gardien un peu gros qui ne participe pas à ces actes barbares donc tout ca me semble un peu exageré mais dans l´absolue pourquoi pas...