ah non c pas un défaut. Les vampires c ma partie et je vous garanti que le dracula de Coppola est un chef d´oauvre. Il y a eu des sacrés recherche pour ce film. On y trouve toutes les références, sauf peut-etre Carmilla. On y trouve toutes les représentations physiques du vampire ( humain jeune et séduisant ou vieillard sans age, espèce de diable de latex, monstre, fumée verte, chauve-souris, loup). tous les lieux qui marquent son histoire.
Et au niveau du scénar, avoir imaginé la vie de l´humain avant d´etre vampire, son histoire d´amour qui traverse les siècles au delà de la mort et de la monstruosité ( ça c de l´histoire d´amour!!!!), sa rebellion contre l´église qui explique bcp de choses.
Et cette scène en ombres chinoises qui fait référence à la source de Dracula: Vlad Dracul, dit Vlad Tepes, l´empaleur. sans parler de la scène de l´absinthe!! " La petite fée verte". La fascination du cinéma qu´éprouve Dracula est un clin d´oeil lourd de sens.
Grandiose à tout niveau. Les décors, les costumes, les couleurs, l´ambiance , le montage. Et la distribution!!! Gary Oldman est proprement génial. Je suis tombée amoureuse de lui dans ce film!
Je trouve que faire du vampire le perso auquel les spectateurs s´identifient, évinçant Jonathan Harker, alors qu´il est joué par une belle gueule s´il en est du cinéma hollywoodien c vraiment très fort.
Enfin, je m´arrèterais plus, j´en ai fait un mémoire, alors je vais me baillonner