CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dracula

VincZt
VincZt
Niveau 10
25 février 2004 à 08:55:32

Dracula, version de 1979, est passé sur Arte dimanche soir à 20h45.
J´aimerais savoir qui l´a vu et comment vous l´avez trouvé.
Merci et bye!

dom370
dom370
Niveau 10
25 février 2004 à 12:31:47

TOut est sur le topic appele Dragula.

Moi, je n´ai pas aime. Pas ou peu d´ambiance et un dracula nettement moins classe que Christopher Lee.

VincZt
VincZt
Niveau 10
25 février 2004 à 18:22:20

Pourquoi moins classe ?

-[MaxPayne]-
-[MaxPayne]-
Niveau 10
25 février 2004 à 18:35:06

Moi j´ai vu Nosferaptu de 1922.

dom370
dom370
Niveau 10
25 février 2004 à 20:19:33

Ah, bah Christopher Lee, c´est The classe, en Dracula. Celui-ci est certes bel homme, mais il n´a pas la prestance nécéssaire, je trouve. ça n´engage que moi.

Pour les Nosferatu, il y a bien sûr celui de Murnau, de 1922, qui reste un standard, mais aussi son remake, par Werner Herzog, avec un Klaus Kinski vraiment impressionnant, en Nosferatu!

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
25 février 2004 à 20:37:05

-[MaxPayne]- Posté le 25 février 2004 à 18:35:06
Moi j´ai vu Nosferaptu de 1922
----------------------

t´est pas le seul . . .

VincZt
VincZt
Niveau 10
28 février 2004 à 20:15:51

Et il est comment ?

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
29 février 2004 à 03:43:51

Très particulier, indescriptible. ( tu peux le trouver pour une bouchée de pain sur CDISCOUNT)
Mes préférés sont celui avec C.Lee ( le cauchemar de Dracula, mais je sais qu´il y a eu des suites, je ne sais pas ce que ça vaut) et celui de Coppola, très chouette, beaucoup moins sobre par contre, somptueux, presque trop.

VincZt
VincZt
Niveau 10
29 février 2004 à 10:57:56

C´est un défaut, d´être somptueux ?

willhemina
willhemina
Niveau 5
12 juin 2004 à 16:59:04

ah non c pas un défaut. Les vampires c ma partie et je vous garanti que le dracula de Coppola est un chef d´oauvre. Il y a eu des sacrés recherche pour ce film. On y trouve toutes les références, sauf peut-etre Carmilla. On y trouve toutes les représentations physiques du vampire ( humain jeune et séduisant ou vieillard sans age, espèce de diable de latex, monstre, fumée verte, chauve-souris, loup). tous les lieux qui marquent son histoire.
Et au niveau du scénar, avoir imaginé la vie de l´humain avant d´etre vampire, son histoire d´amour qui traverse les siècles au delà de la mort et de la monstruosité ( ça c de l´histoire d´amour!!!!), sa rebellion contre l´église qui explique bcp de choses.
Et cette scène en ombres chinoises qui fait référence à la source de Dracula: Vlad Dracul, dit Vlad Tepes, l´empaleur. sans parler de la scène de l´absinthe!! " La petite fée verte". La fascination du cinéma qu´éprouve Dracula est un clin d´oeil lourd de sens.
Grandiose à tout niveau. Les décors, les costumes, les couleurs, l´ambiance , le montage. Et la distribution!!! Gary Oldman est proprement génial. Je suis tombée amoureuse de lui dans ce film!
Je trouve que faire du vampire le perso auquel les spectateurs s´identifient, évinçant Jonathan Harker, alors qu´il est joué par une belle gueule s´il en est du cinéma hollywoodien c vraiment très fort.
Enfin, je m´arrèterais plus, j´en ai fait un mémoire, alors je vais me baillonner :snif2:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 février 2005 à 13:12:59

Je viens de le revoir, le Dracula de Coppola. Baroque et génial. Tout ou presque a été dit plus haut. Seule ombre au tableau : Keanu Reaves, ou l´inexpression incarnée.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
19 février 2005 à 13:19:32

Moi j´aime bien Keanu.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 février 2005 à 13:25:46

Il m´a énervée dans ce film. Heureusement qu´il n´a qu´un second rôle...
Et il n´a pas une belle voix. :nah:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
19 février 2005 à 13:31:39

Tu l´aime vraiment pas je vois.
Moi en fait il me rappelle tellement mon oncle à qui j´ai toujours admiré depuis que j´étais gamin, c´est pour ça que j´aime bien cet acteur.

( C´était la passionante vie d´Hojo-sama :ok: )

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 février 2005 à 13:34:57

Je n´ai rien contre lui de spécial, il m´est juste antipathique... Et il est mauvais acteur.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
19 février 2005 à 13:38:11

Ok, je comprends.

Ça fait longtemps que je n´ai pas revu ce film, merci de me le rappeler, faut que je le revois. :)

ienjul
ienjul
Niveau 10
12 février 2006 à 17:47:53

:salut: all

j´hésite entre deux bouquins, dans le dvd de dracula, ils parlent tous qu´ils ont lu le livre de bram stocker, "oui, mais lequel ?"

http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=dracula&category=-1&SID=52329974-ec50-2b43-00ca-9aacfd3d15c8&UID=0c0124076-6706-9712-0da3-5bd1eaf247fb&AID=&Origin=FnacAff&OrderInSession=1&TTL=130220061634&bl=HGLIrera

apparement, y´en a un du film et l´autre o_O

:merci:

ienjul
ienjul
Niveau 10
12 février 2006 à 23:21:54

:up:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment