CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kids return

gally17
gally17
Niveau 8
24 février 2004 à 14:33:26

J´aurais aimé parler de ce film de Kitano et confronter les avis de ceux qui l´ont vu ( s´il y en a), je l´ai vu il y a environ un mois et demi et j´y pense encore.
Pour ceux qui ne l´ont pas vu, il existe des coffret asian collection en DVD parmis lesquels Violent cop/kids return et également Sonatine/Jujatsu. A voir.

sick_of_it_OL
sick_of_it_OL
Niveau 8
24 février 2004 à 16:48:02

et en koi ce film ta til particulièrement marké? car perso c celui ke g vu de kitano ke g le - apprécié.

ramiel
ramiel
Niveau 10
24 février 2004 à 17:00:53

c´est peut etre le kitano le moin violent ( dans les images) mais c´est certainement celui qui " degoute" le plus ( comment ne pas l´etre dequand on voit l´evolution de tout ces personanges, le pire c´est que c´est tellement reel)

moi en tout cas j´adore,et puis la musique est superbe(une fois de plus)

gally17
gally17
Niveau 8
25 février 2004 à 16:05:50

c´est celui que tu aimes le moins ? personellement je pense que c´est un des ses meilleurs, peut etre parce qu´il repond en quelque sorte aux doutes que l´on a tous a une certaine epoque ( l´avenir, l´ecole...) et puis c´est quand meme une formidable histoire d´amitié. L´ambiance joue aussi un role important, avec comme le précise Ramiel une musique superbe ( Hisashi POWER ! !!)

En tout cas il est bien mieux que Aniki, ca m´a decu qu´il fasse ce film, meme si c´est pas une daube, ca reste tres en dessous de ce qu´il a l´habitude de faire.

sick_of_it_OL
sick_of_it_OL
Niveau 8
25 février 2004 à 16:08:25

bin tu voi haniki c un de mes préférés. les gout et les couleurs je suppose

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 février 2004 à 16:48:25

:rechercher: le topic Takeshi Kitano.

C´est mon préféré parmis ces oeuvres.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
25 février 2004 à 21:06:09

Mon Kitano préféré...devant Sonatine et Zatoichi.
Un mélange de poésie et de réalité sociale difficile filmée avec beaucoup de sobriété et de pudeur, à mille lieux du mievreux et du lacrymale vu et revu ces dernières années ( pourquoi changer une technique qui fonctionne me direz vous...).
La B.O est vraiment agréable également, du grand Hisaishi.
La seule chose qui manque à ce film c´est...la présence de Takeshi Kitano à l´écran!!

On en parle dans le topic " Takeshi Kitano" de Kaji_Ryoji...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 août 2005 à 18:29:42

merde alor!!

quelle vie dans ce film!!

le meilleur kitano a mes yeux...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 août 2005 à 18:31:23

merdouille javai pas vu pour le topic kitano dsl!!

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
02 août 2005 à 20:12:22

En tou cas, ca me done envit de le voir

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 août 2005 à 23:15:10

ba t´a raison :ok:

Bide-o-matic
Bide-o-matic
Niveau 8
10 décembre 2007 à 18:17:01

Je l´ai vu cet aprèm... j´avais acheté le coffret Violent Cop/Kids Return et j´avais peur d´être déçu par le rythme du film mais j´ai vraiment adoré les deux :-p

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 décembre 2007 à 16:15:39

J´ai adoré ce film.

Pour l´anecdote, The World, de Jia Zhangke (Still Life, Dong etc...) fait parti de l´office Kitano.Et les dernières paroles de ce film sont :
"_Tu crois que tout est fini ?
_Non, ça ne fait que commencer !"

Oui, les mêmes répliques finales que dans Kids Return :o)) Clin d´oeil je suppose.

Ayew
Ayew
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:26:55

J´ai vu presque tous les film de Mr Kitano et Kids returns et un des film que j´ai le moins aimé :(

Mais le pire film(de ce que j´ai vu)de Kitano pour moi c´est Dolls :(

Bide-o-matic
Bide-o-matic
Niveau 8
30 avril 2008 à 20:21:32

J'y repense comme ça et je me remémore l'émotion incroyable qu'il m'a procuré :snif: Quel film Mr Kitano! :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:00:04

DiSQue-LeXiQue
Posté le 12 décembre 2007 à 16:15:39 J´ai adoré ce film.

Pour l´anecdote, The World, de Jia Zhangke (Still Life, Dong etc...) fait parti de l´office Kitano.Et les dernières paroles de ce film sont :
"_Tu crois que tout est fini ?
_Non, ça ne fait que commencer !"

Oui, les mêmes répliques finales que dans Kids Return Clin d´oeil je suppose.

Incroyable quand même...j'ai Kids Return et The World cet aprèm :rire: (Iñarritu, sors de ce corps!)

Bon Kids Return ne m'a pas autant passionné que les autres Takeshi que j'ai pu voir. J'ai pas trouvé ça super intéressant, et pour moi ce film est trop différent des autres films du réal. Je n'y ai trouvé aucune poésie, aucune beauté...moyen en fin de compte.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 mars 2009 à 23:08:33

Et The World, tu en as pensé quoi ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 mars 2009 à 23:12:43

J'ai trouvé ça tellement beau que ça m'a foutu le film en l'air. J'ai lu des critiques de presse qui disaient que le film était genre plat au niveau mise en scène...je trouve ça sidérant parce que c'est hyper maîtrisé, y a une élégance dans ce film, c'est plastiquement sublime. Mais l'histoire...j'ai jamais trouvé ça ennuyeux, mais pas super intéressant non plus. Bon j'ai un peu raté ma vision critique du film, ça parle de la Chine et du monde mais je suis passé à côté. Un peu-certainement-à cause des belles images. Voilà, c'est pas mal quand même mais je le recomanderais pas, et j'irai pas voir 24 City(par contre Still Life j'ai très envie de le voir!).

Ton avis sur le film?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
16 mars 2009 à 23:29:40

Je suis un très grand fan de ce film. La qualité formelle est vraiment impressionnante. Une telle maitrise de la caméra, ça ne se voit que très rarement (Felinni, Tarr).

J'ai écris un article sur Jia Zhangke (et Wong Kar-wai aussi) où je décris pourquoi j'aime ses films : http://tadanobu.unblog.frg.fr/2008/10/23/chinese-fight/

J'ai aussi lu un article des cahiers du cinéma qui parle du "Spectre du neo-réalisme bazinien dans le cinéma néo-libéral de Jia Zhangke" qui est assez fascinant. Je pourrais te le scanner si tu veux (avec celui "Miyazaki, cinéaste bazinien).

Bref, JZK est à mon avis un réalisateur majeur de notre époque. Et The World est son film que je préfère. Still Life est très bon aussi, mais légèrement moins impressionnant techniquement, je trouve. J'aime particulièrement les cultures asiatiques, et les films de JZK sont des témoignages très précieux des changements ayant lieu en Chine (culturel, économique, démographique, idéologique etc...) et des films comme Plaisirs inconnus ou Platform sont donc un régal. Après, des In Public, Dong ou Useless m'ont un peu moins enthousiasmé. Mais c'est comme ce que j'ai dit pour L'homme de Londres de Béla Tarr. Le film pris seul est bon, mais dans l'oeuvre du réalisateur, n'émerge pas.

Pas encore vu 24 City. J'ai ses plus vieux films (Xiao Shan going Home, Xiao Wu the pickpocket) mais la qualité formelle semble bien inférieure à The World et ça me rebute un peu. Par contre, je cherche désespérément à voir Cry me a river, le dernier court métrage qu'il a fait.

Et heu... je crois avoir fait le tour de sa filmographie. En tout cas, The World est pour moi un chef d'oeuvre et JZK un réalisateur d'exception.

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
06 novembre 2013 à 19:23:50

J'ai vu seulement Violent Cop (sympa sans plus) et Aniki mon frère (plutôt bon) de Takeshi Kitano. J'attendais donc en voyant Kids Return un truc dans ces eaux-là, avec Kitano dans son rôle principal comme d'habitude, ce que je trouve plutôt chiant et lourd. Mais surprise, les rôles principaux dans ce films sont deux jeunes qui ne ressemblent quasiment en rien à Kitano, et qui se révèlent être plutôt attachants.

Alors déjà, ça me fait toujours aussi bizarre d'entendre pour la 3ème fois Joe Hisaishi hors d'un Ghibli. Mais je dois dire que j'ai adoré le thème musical de ce film ( :content: ), même si j'ai pas trop entendu ou fait attention aux musiques moins marquantes.

L'histoire je la trouve également très bonne (ce paragraphe peut contenir quelques grosses allusions spoilantes), avec ces deux jeunes soit-disant irrécupérables en personnage principaux. Nous montrer leur ascension à partir du stade de bon-à-rien jusqu'à un palier nettement supérieur dans leurs domaines respectifs tout de même, puis finalement leur chute, pour terminer sur la merveilleuse phrase que Masaru nous donnera : "Ça ne fait que commencer"; tout ça c'était formidable. Un peu triste quand même. Je dois avouer m'être reconnu en quelques points chez Shinji, ce mec qui n'est que l'ombre de Masaru au début, j'ai pas mal ragé qu'il soit si influençable aussi. Bref.

Autre point important dans les films de Kitano (pour ce que j'en ai vu), la violence non-censurée et assez crue. Et bien, pour tout dire, je suis pas fan de ça, et j'ai été plutôt ravi que cette dernière ne soit pas aussi nette dans Kids Return. Alors oui y'a quelques moments violents, mais ils sont loin d'être aussi nombreux, sanglants et montrés que dans ses autres films. Limite, on pourrait comparer la violence dans celui-ci à n'importe quel autre film de flingue.

Bizarrement, ce film m'a pas l'air d'être l'un des plus connus du réalisateur, j'en ai juste entendu parler en bien vite fait sur un forum (raison pour laquelle je l'ai regardé maintenant, et heureusement). J'espère que les autres réputés du réalisateur seront aussi bien voire mieux encore (je pense surtout à Hana-Bi qui m'a l'air prometteur).

Voilà voilà pour mon avis sur ce film, que j'ai vraiment trouvé excellent. Je le recommande à tous, vraiment le film asiatique que je recommanderai à n'importe qui.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment