Un résumé du bouquin pour comprendre à peu près de quoi ça parle:
Le démon Rampa et l´ange Aziraphale ne sont pas des bourreaux de travail. Ne se sentant que très vaguement concernés par la lutte du Bien et du Mal, les deux complices n´hésitent pas à se rendre de menus services après plusieurs siècles de copinage. Leurs petites affaires semblent bien compromises quand Rampa se voit charger d´une mission anodine lui demandant de placer dans les bras d´un couple prédestiné un bébé qui n´est pas moins que l´Antéchrist. Il s´ouvre rapidement de cet état de fait à son compère et ils décident ensemble de mettre des bâtons dans les roues de cette importune armageddon. Malheureusement l´incompétence démoniaque n´a d´égale que son alter ego humaine et le bébé a été égaré. Il est donc livré à lui-même. Que donnera son éducation parmi les hommes ? Sera-t-il prêt à déclencher la guerre tant attendue par les forces en présence à l´anniversaire de ses 11 ans ainsi qu´il est écrit ? Aziraphale et Rampa n´en savent vraiment rien mais sont prêts à tout pour rester sur cette Terre qu´ils apprécient tant.
Et le lien pour un article complet:
http://fervalaka.free.fr/livre06.htm